Chapitre 8: Le Monde des puissants

9 2 1
                                    


An 1933 6 du mois du feu

-Oyez! Oyez! Sa majesté le Roi Leron de Penddragon et sa majesté le roi Galowey de Ellander." s'écria le héraut dans l'immense et splendide salle du trône du palais de Renedas.

À ce moment les épaisses portes s'ouvrirent et des trompettes accompagnèrent l'entrée des deux monarques entre les colonnades de pierre et de courtisans. Le premier Leron était âgée d'une trentaine d'années, des cheveux noirs plaqués en arrières, une barbe taillée avec finesse, tout comme ses vêtements issus de la dernière mode à Cinit. Ces derniers était constitué d'une grande culotte, de botte de cuir, d'une chemise bouffante, d'un veston vert et rouge, les couleurs de Penddragon, et d'un large chapeau aux plumes rutilante. Suivant ce splendide seigneur vint le jeune Galowey âgée d'un peu moins de vingt ans. Le jeune garçon avait pour l'occasion tressé ses cheveux blonds et apprêté cape bleue et blanche.
Tous les courtisans s'était assemblé dans la salle, comme Jack Rabels ou encore Charles Ortwood, réputé comme l'un des plus riche du royaume du Lion. Le duc Fliser était sur le front, et le duc Hetland comme à son habitude était cloué au lit par la maladie. Suivant le prestigieux Leron, devant lequel les dames se pâmait, se trouvait Jeson Artelon, âgé d'une bonne cinquantaine d'hivers et Ernest Just, homme assez enveloppé et connu pour sa grande couardise.

De l'autre côté de la salle se tenait le vieux roi Tenhenphed du haut de ses soixante-dix années. Pendant son long règne il avait ramené le lion au-devant de tous les autres royaumes du nord, et plongé les Lionnais dans une ère de prospérité économique. Désormais sa longue barbe et son crâne dégarni témoignait de son immense sagesse. Ce monarque n'était ni plus ni moins que l'homme le plus puissant de tout le nord.

À ses côtés se tenait tout d'abord son fils aîné Hejeos, général en chef des armées Lionnaise et fin stratège de son temps. Cet homme mûr de trente-cinq ans portait une épaisse armure et une cape rouge et or. Ses cheveux bruns et sa mouche le rendait fort attractif auprès des dames, bien qu'il fût marié depuis de nombreuses années. De l'autre côté on retrouvait Harald le navigateur, gendre du roi qui été venu en aide à son alliée dans cette guerre. Le jarl arborait un visage recouvert de peintures, une cotte de maille et des tresses rousses. Juste à côté du viking on pouvait voir un géant, à la peau verte, aux trait du visage carré et portant sur son torse une armure doré et sous son bras un casque de la même couleur aux parures rouges. Ceci était un orc du royaume de Narzul, et il s'agissait également de Azaret général orc, et chef de la maison du feu. Derrière le trône se trouvait Imlaris yeux de lumière, dans son habituelle bure, et tenant par l'épaule un garçon si ce n'était un enfant aux cheveux argenté. Cet enfant était le protégé du roi, et l'héritier légitime du trône de Barsnie, Frantz III.

Les bottes des deux monarques résonnaient sur le carrelage de la somptueuse salle, où toute une foule en riches habits s'était assemblée observant la procession des puissants de ce monde. Alors que le vieux roi attendait dans son manteau écarlate que ces alliées viennent le saluer, le roi Galowey semblait nerveux, au contraire de son compagnon le roi Leron plein d'assurance et de charmes.

Sur chaque côté de l'allée de colonnes, se trouvait des gardes en armure de plaques, portant haut le drapeau du lion.

Cette rencontre munie de décoration très variée était là uniquement pour permettre aux nobles de voir les trois royaumes unis contre un ennemis communs, la république du centre, comme moulte sages l'à nommait.

Bientôt les deux monarques arrivèrent au pieds des marches, en haut desquels se tenait leurs doyens. Le roi Leron retira alors son couvre-chef pour s'adresser par ces mots à Tenhenphed II.

La main de libertéWhere stories live. Discover now