19 - L'EPIC (deuxième partie)

1.1K 158 20
                                    

Machinalement, tous se positionnèrent derrière la démarcation et regardèrent autour d'eux pour voir ce qu'il allait se passer. En dehors de leurs responsables de dortoir qui restaient dans leur mutisme, il n'y avait que les élèves dans la salle. Un buffet avait été préparé par les soins de Mrs Rosalys et Ellynn se demanda qui allait savoir manger quoique ce soit avant l'EPIC.
Alors qu'elle essayait de voir au loin les épreuves qui les attendaient, Confucius entra dans la pièce, suivi par tout le corps professoral, Attilius en tête et Amos refermant la marche. Ils étaient tous habillés avec des habits de cérémonie et affichaient une mine réjouie.

- Bonjour à tous, résonna la voix de Confucius dans toute la salle alors qu'il ouvrait ses bras pour les accueillir, et bienvenue à la cent-treizième édition de l'EPIC. Cette journée, comme vous le savez, est très particulière et je suis certain que vous l'attendez depuis de nombreuses années. 

Emilius, Mingus et Basilius hochèrent vivement la tête tandis que Yannis tapait dans ses mains d'excitation. 

- En tant que directeur d'Amadeus, et je m'en excuse à l'avance, j'ai le devoir de vous expliquer le règlement des épreuves à venir, bien que je sois persuadé que vous les connaissiez déjà par cœur.
Vous êtes attendus à onze heures à l'hypogée, la salle juste en-dessous du rez-de-chaussée, et votre examen commencera à onze heure quart précise. Vous devez porter l'uniforme et la dague qui vous ont été assignés.
Les Elementaris sont interdits au sein de l'arène. Vous, et vous seul, devez réussir les épreuves qui ont été élaborées par vos professeurs.
Il n'y a pas de temps imparti pour terminer le parcours imposé. Sachez cependant que le temps aura une part significative dans votre notation finale.
Si l'un d'entre vous souhaite arrêter l'EPIC, il suffit de déposer votre dague au sol et lever les deux mains en l'air. Un professeur viendra vous chercher et vous pourrez quitter le stade sur le champ. Sachez néanmoins que cette action signifiera un échec automatique pour votre troisième année.
Il est interdit de tricher sur ses camarades, blesser ou tuer lors de la compétition. Nous attendons de vous une attitude irréprochable et si l'un de vous devait faillir aux valeurs de l'école, il sera immédiatement écarté d'Amadeus. 

Un silence accueillit ses paroles. 

- Chacune des étapes que vous entreprendrez seront jugées et cotées par un jury d'exception. Cette année, nous avons l'immense privilège d'accueillir non pas un mais trois Juges Impartiaux. Je vous demande d'accueillir les Généraux de la Légion Maos : Ari Paipa Tiki, Hannibal Leroy et John Félix Morgan.

Tandis qu'Ellynn se demandait si elle avait bien entendu ce que Confucius venait de leur dire, la porte qui se trouvait derrière eux s'ouvrit à la volée et trois hommes, dont son père, s'avancèrent d'un pas militaire dans la salle pour rejoindre les professeurs.
Ellynn crut défaillir. Bien que ce soit son père, elle avait des difficultés à le reconnaître dans sa tenue d'apparat militaire. Il portait un magnifique habit à la hussarde bleu royal (avec des broderies en or sur le devant) et un pantalon blanc qui était parfaitement ajusté pour souligner sa silhouette. Des bottes noires et des gants, qu'il portait de manière nonchalante dans sa main gauche, venaient subtilement terminer son uniforme.
C'était la première fois qu'elle le voyait aussi bien habillé et était impressionnée par l'aura autoritaire qu'il dégageait. Ses yeux, d'habitude rieur et chaleureux, étaient plus distants et autoritaires alors qu'il analysait méthodiquement chacun de ses camarades de classe. Néanmoins, lorsque son regard se porta sur Ellynn, ses traits s'adoucirent avant de reporter son attention à Confucius. 

- Nos trois Juges donneront chacun une note que nous ajouterons à celles de vos professeurs et à la mienne. Il est inutile de vous dire qu'il n'y aura pas de deuxième essai et que si vous ne terminez pas les épreuves, cela signifie un échec immédiat de votre candidature pour entrer en quatrième année à Amadeus. 

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant