17 - L'hôpital St Hippocrates (deuxième partie)

1.1K 166 16
                                    

Leurs affaires sous le bras, ils prirent tous trois la direction de la grange – un abri, construit spécialement pour les Elementaris, à côté du Tunnel – où le professeur Bravakis les attendait avec Timolas pour leur retenue. C'était la première fois qu'elle le voyait de la journée. Il avait manqué tous les cours et n'avait pas daigné répondre aux sollicitations de Confucius.

- Mr Tadius et Mr Arius, dit le professeur Bravakis dès qu'ils furent devant lui, prenez chacun une bêche et retirez toutes les bouses que vous trouverez à l'intérieur. Mesdemoiselles, suivez-moi ! Je vais profiter de votre présence pour soigner Wippet. Quand vous aurez fini – arrêtez de râler Mr Tadius ! – venez me trouver au fond de la grange. 

Les mains remplies de bandages, le professeur Bravakis emmena Ellynn et Amaryllis dans un enclos qui avait été spécialement barricadé pour qu'un petit animal, étrange et farouche, puisse paisiblement se reposer.
Ellynn n'avait jamais vu une telle créature. C'était une sorte de castor avec un double bec, large et épais comme celui d'un canard, et une crête de couleur jaune vif. Manifestement, Wippet était un ornithorynque que le professeur Bravakis avait recueilli après une perquisition chez un contrebandier (il détenait illicitement des dizaines d'animaux exotiques pour les revendre au plus offrant). Wippet faisait partie de cette capture et s'était retrouvé dans une cage, la tête ensanglantée et une patte cassée.

- Vous voyez là ?

Le professeur Bravakis maintenait fermement l'animal au sol et montrait du doigt une griffe sur sa patte postérieure. 

- C'est une aiguillon venimeuse, expliqua-t-il. Elle pourrait tuer un chien ou paralyser la jambe d'un elfe. Donc faites bien attention quand vous le manipulez. Mlle Collins, tenez-bien son cou et vous – il indiqua de son menton le pot posé à côté de sa jambe – ouvrez le récipient pour qu'on puisse le soigner. Il n'aime pas trop être confiné ou attaché donc il vaut mieux se dépêcher. 

Pas du tout rassurée et les mains tremblotantes, Amaryllis saisit l'animal pendant qu'Ellynn aidait le professeur Bravakis à appliquer un baume cicatrisant sur la plaie de sa tête. 

- Vous voyez sa fourrure ? montra le professeur en caressant doucement le dos de Wippet pour que celui-ci se détende. C'est la raison pour laquelle les ornithorynques sont tellement appréciés par les contrebandiers.
- Comment ça ? demanda Ellynn en haussant les sourcils.

Le professeur Bravakis referma le pot d'onguent et fit signe à Amaryllis de relâcher Wippet. 

- Son pelage a des qualités isolantes que bon nombre de pelletiers sont prêts à payer cher pour concevoir des manteaux d'hiver et de grande finesse. C'est une denrée rare.
- Le pauvre, murmura Ellynn en regardant l'étrange animal rejoindre son terrier en poussant des grognements de frustration. Professeur, qu'allez-vous faire de Wippet quand il ira mieux ? 

Le professeur Bravakis rangea les bandages restants dans un petit sac qu'il accrocha à l'une des rambardes et soupira. 

- Je ne sais pas trop. C'est la première fois que j'en recueille un vivant.
- Pourquoi ne le garderions-nous pas à Amadeus ? proposa Amaryllis de sa voix chantante.
- C'est un animal qui a besoin d'espace et qui n'est pas apprivoisable. Je pense qu'il serait malheureux ici. Non, le mieux serait de le ramener dans son territoire d'origine. Il faut juste trouver une solution pour le transporter jusque là-bas. Monsieur Tadius, cria le professeur à l'attention de Philys qui jurait d'avoir des excréments sur son pantalon, vous pouvez venir nettoyer l'enclos d'Archie et Bo quand vous avez fini avec Sato.

Ellynn regarda par-dessus la barrière et vit deux têtes touffues pointer le bout de leur nez. 

- Des lionpins ! s'exclama Amaryllis d'une voix rendue suraiguë par l'excitation. Est-ce qu'on peut s'en occuper, professeur ? S'il vous plaît...

Le regard implorant d'Amaryllis suffit à le convaincre.

- Faites bien attention à vos doigts, les prévint Bravakis en lançant à Ellynn un sachet rempli de légumes, ils aiment beaucoup la chair tendre. Mr Arius, Mr Tadius, suivez-moi ! On va nettoyer le box des chevaux. 

La mine déconfite, Philys suivit leur professeur à l'extérieur tandis que Timolas balançait une botte de foin à l'âne qui se trouvait juste devant lui. L'animal, reconnaissant, poussa un braiment puissant et Timolas le caressa sur son museau avant qu'il ne se jette sur sa nourriture.

- Passe-moi leurs légumes, dit Amaryllis qui était déjà rentrée dans l'enclos pour câliner les deux animaux.
- Ce sont des lapins ? demanda Ellynn en entrant à son tour pour donner le sachet à Amaryllis.
- Des lionpins, la reprit Amaryllis en déversant le contenu du sac à leurs pieds.

Avec étonnement, Ellynn découvrit deux rongeurs morts parmi la multitude de carottes, poireaux, céleris et salade. 

- Beurk ! fit Ellynn avec dégoût. 

Archie et Bo s'avancèrent prudemment et reniflèrent la nourriture. Puis, soudainement et sortant de nul part, deux rugissements sourds sortirent de la gorge des lionpins. 

- Recule ! dit précipitamment Amaryllis en tirant Ellynn en arrière. 

En un instant, une scène surréaliste se passa devant Ellynn. La tête des lionpins se dédoubla, leur gueule s'agrandit et ils engloutirent les rongeurs en une seule bouchée. Une fois leur repas dévoré, leurs minois se dégonflèrent et ils reprirent leur taille normale en ronronnant de plaisir.

- Allez, viens ici toi, dit Amaryllis en se mettant à genoux devant le lionpin beige.  

Le petit animal sentit sa main puis sauta dans ses bras pour se blottir contre elle. 

- Prends Bo, proposa Amaryllis en s'installant confortablement contre la paroi de l'enclos. Il faut profiter qu'ils soient encore bébés car une fois adulte, il ne se laisse plus approcher.
- Ce sont des bébés ? s'exclama Ellynn incrédule. Tu as vu leur tête quand ils mangent ?! Ils auraient pu avaler ma main tout entière.
- Une fois adulte, ils sont bien plus grands que ça, expliqua Amaryllis en grattant le menton d'Archie. Peut-être pas aussi grands que Gladius mais ils atteignent quand même la taille d'un mulet. 

Ellynn voulut prendre Bo dans ses mains. Malheureusement, le professeur Bravakis les appela à l'extérieur. 


****************

Ca suit aujourd'hui ^^ À vos commentaires mes chers amis!!!!! :))))

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant