4 - Septimus (deuxième partie)

1.3K 199 5
                                    

Ellynn grimaça. La pause du midi était passée bien trop vite à son goût. Amos, pas étonné de les voir l'attendre, traversa l'arène, son furet flamboyant sur les épaules.

- Mlle Collins, pouvez-vous vous charger d'installer le parcours de première année ?

Amaryllis se leva directement et lui porta assistance. De son banc, Ellynn les regarda installer les différents obstacles le long du terrain et se demanda ce qu'elle devait faire sur certains d'entre eux.

- HA ! Le cours d'aujourd'hui ne durera pas longtemps ! Dès que vous aurez fini les cinq tours du parcours, l'entraînement sera fini.

Ellynn poussa un grognement. C'était encore pire de ce qu'elle avait anticipé et elle se demanda si elle allait survivre à ces cinq tours. Elle avait un peu récupéré de la matinée mais avait encore tous ses muscles qui étaient engourdis. 

- Prêtes ?

À contrecœur, Ellynn se positionna derrière la ligne tracée dans la poussière et démarra dès qu'Amos frappa le sol de son bâton. Comme depuis le début de la semaine, Amaryllis prit immédiatement une belle avance sur elle, terminant ainsi le premier exercice avant même qu'Ellynn y arrive.
Lorsqu'elle arriva devant le premier obstacle, Ellynn monta un par un les échelons de l'échelle haute de deux mètres, peinant à plusieurs reprises de trouver son équilibre. Arrivée en haut, elle sauta, se réceptionna sur le sol et courut jusqu'à une longue poutre en bois sur laquelle elle devait monter à l'aide de ses bras avant de la traverser.
Quand elle arriva au troisième atelier, Ellynn vit de biais qu'Amaryllis avait déjà effectué les deux tiers du parcours. Elle pesta intérieurement puis se jeta en-dessous du grillage, rampa sur plusieurs mètres sans toucher le treillis qui était au-dessus de sa tête et se remit péniblement sur ses jambes au bout.

- Ralentis ! cria Amos qui l'observait depuis l'autre côté de l'arène. Tu as cinq tours à faire ! HA !

Ellynn força ses jambes à se remettre en marche et courut jusqu'à un espalier muni de trois grosses poutres en bois. Elle monta sur les deux premières puis balança son corps de l'autre côté en prenant appui avec son ventre sur la dernière pour faire un effet de balance. Elle se reçu lourdement sur le sol et failli trébucher lorsqu'elle partit vers l'obstacle suivant.
Au cinquième atelier, Ellynn se retrouva devant une fosse qui faisait à peu près sa taille. Elle se laissa tomber dedans, parcourut les quelques mètres nécessaires et prit de l'élan pour pouvoir se hisser difficilement en-dehors du trou. Quand elle se remit debout, elle se traîna jusqu'à l'avant-dernier obstacle – une succession de poutres de tailles différentes – tandis qu'un point de côté l'empêchait de respirer correctement.

- C'est le dessus-dessous, lui expliqua Amos lorsqu'il vit qu'elle ne savait pas quoi faire. Tu passes en-dessous d'une poutre puis au-dessus de l'autre.

Sans attendre, Ellynn s'exécuta et arriva devant le dernier atelier – un mur haut de deux mètres sans la moindre corde ou échelle pour grimper dessus.

- Prends de la vitesse ! lui lança Amaryllis qui se posta devant le mur.

Ellynn la regarda ébahie.

- Tu m'as déjà rattrapée ?!
- Prends de la vitesse et prends appui sur mes mains, dit Amaryllis qui évita soigneusement de lui confirmer qu'elle était d'une extrême lenteur comparée à elle. Je te propulserai de l'autre côté.

Ravalant sa fierté, Ellynn fit ce qu'elle lui avait dit de faire et se retrouva de l'autre côté du mur en moins de deux. Elle se réceptionna comme elle le put puis courut jusqu'au premier obstacle pour effectuer son deuxième tour.

- Tu dois beaucoup plus canaliser ton énergie ! la gronda sèchement Amos quand elle passa devant lui. Tu ne tiendras pas sur la longueur !
- Ne lâche pas ! l'encouragea Amaryllis en la dépassant. Tu te débrouilles super bien.

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant