15 - Le Refuge (quatrième partie)

1.1K 189 16
                                    

Le cri désespéré de Timolas déchira le ciel alors qu'elle disparaissait dans le vide. Ellynn avait effectué des centaines de fois ce plongeon et malgré les dernières années où elle n'était pas venue, elle savait exactement ce qu'elle devait faire. Sa chute dura longtemps et quand elle plongea dans la mer, le froid glacial de l'eau lui coupa le souffle. Elle devait être à plusieurs mètres sous la mer quand elle réalisa qu'elle devait absolument remonter à la surface pour prendre de l'air. Mais l'océan n'était pas aussi calme que dans ses souvenirs et elle dut user de toutes ses forces pour émerger de l'eau. 

- Tu es folle ? entendit-elle Timolas hurler à pleins poumons quand elle refit surface.

Complètement déboussolée, Ellynn vit Timolas nager vers elle, le visage blême et furieux.

- Sauter. Ainsi. D'une. Falaise. Tu es suicidaire ?!
- Comment... ?

Incrédule, Ellynn regarda Timolas la rejoindre. Elle ne comprenait pas comment il était parvenu à réussir son saut du premier coup. Ca leur avait demandé des années d'entraînement à elle et Jolan et seul Gladius leur donnait l'impulsion suffisante pour ne pas s'écraser sur les rochers du bas. Elle regarda d'où il avait sauté et réalisa qu'il avait créé un énorme toboggan de terre pour le faire descendre jusqu'à elle. 

- Par tous les Dieux de l'enfer, tu as un pouvoir élémentaire ! Utilise-le !

Timolas parcourut les derniers mètres jusqu'à elle et enroula un bras autour de sa taille, le vent sifflant dans ses oreilles. 

- Tu es blessée ?
Ses yeux inquiets observèrent son visage tandis que de grandes vagues les malmenaient, renforçant un peu plus son étreinte. 

- Non, répondit Ellynn gênée.

Son père lui avait tellement intimé de ne pas révéler son pouvoir aux autres qu'elle n'avait jamais montré quoique ce soit à Jolan et sa famille. Elle n'avait donc jamais utilisé la Terre pour les aider à mieux sauter de la falaise. Et maintenant que Timolas le soulignait, cela lui semblait tellement évident.
Un éclair lacéra alors le ciel et Ellynn réalisa que l'orage se dirigeait droit sur eux. La mer était de plus en plus agitée et un épais brouillard se levait, rendant leur visibilité difficile. Ellynn regarda où ils avaient atterri et se rendit compte qu'ils allaient devoir nager une cinquantaine de mètres avant d'arriver à l'entrée du Refuge.
Ce serait un miracle s'ils avaient survécu, songea Ellynn qui sentait la panique la gagner quand elle imagina Jolan effectuer ce même saut avec sa petite sœur dans les bras. 

- C'est quoi le plan ? demanda Timolas en resserrant son étau pour être certain de ne pas être séparés l'un de l'autre.
- Là, le rocher qui sort de la mer, indiqua Ellynn du menton alors qu'elle battait des pieds pour ne pas boire la tasse. Il faut aller jusque-là et se hisser dessus.

Timolas hocha de la tête et ils nagèrent jusqu'à la grande roche où Timolas sortit Ellynn à grande peine de l'eau. Le roc était glissant à cause des vagues incessantes qui s'y écrasaient et il fallut plusieurs tentatives à Timolas pour parvenir à la monter.

- Tu vois la partie de la falaise où la paroi est lisse et verticale ? demanda Ellynn en claquant des dents à cause du vent qui transperçait ses vêtements trempés. On doit plonger à un peu plus de trois mètres sous la mer et là se trouve l'entrée d'un tunnel qu'il faut emprunter pour rejoindre une première caverne.
- Tu n'es pas sérieuse ? dit Timolas, les nerfs à vif en se rapprochant encore plus d'elle. 

Sa main était posée au creux de ses reins et il essayait tant bien que mal de la protéger des bourrasques de vent. 

- Si, extrêmement sérieuse.
- Qu'est-ce que... ?
- Si je ne me trompe pas, le coupa Ellynn en plongeant son regard dans le sien, Jolan et Apolline se sont réfugiés – ou du moins ont essayé de se réfugier – dans la cachette de notre enfance. Et cette planque est située dans la falaise qui est devant nous. 

Timolas la regarda comme si elle était devenue folle. 

- Ils n'auraient jamais sauté de si haut ! s'exclama Timolas passé un moment de stupeur. Apolline a seulement six ans !
- C'est ça qui me fait peur ! continua Ellynn en plissant des yeux pour voir s'il y avait la moindre trace de leur passage. Jolan a effectué ce saut des centaines de fois avec moi mais pas Apolline.
- Jolan n'aura jamais pris le risque de sauter avec sa petite sœur ! C'est la vouer à une mort certaine !
- Tu ne connais pas Jolan, dit Ellynn d'une voix calme. Il aura sauté... et il aura entraîné Apolline avec lui. 

Timolas observa les vagues qui se fracassaient sur la falaise puis baissa les yeux vers elle, la bouche pincée. 

- Indique-moi le chemin et j'irai les chercher.
- Hors de question, répondit Ellynn qui s'était préparée à cette éventualité.
- C'est beaucoup trop risqué ! s'emporta Timolas face à son refus.
- Je ne suis pas bête, répliqua Ellynn. Je connais les risques que je prends et il est hors de question de te laisser aller seul les chercher. Les conditions météorologiques sont mauvaises et tu ne connais pas suffisamment le chemin pour y aller seul. Mais surtout, continua Ellynn en voyant qu'il voulait l'interrompre, Jolan n'aura pas confiance en toi et ne te laissera jamais les approcher. Il ne te connaît pas et il se battra même si tu lui dis que tu me connais. Et tu peux dire ce que tu veux mais vu comment la mer est agitée, nous ne serons pas de trop à deux pour les ramener à l'air libre s'ils sont toujours en vie. 

Timolas émit un grondement sourd et serra sa mâchoire de frustration car il savait qu'elle avait raison. 

- Il y a au total deux cavernes, expliqua rapidement Ellynn alors que Timolas la regardait de ses yeux intenses. Le premier tunnel fait deux mètres de long et le second huit. S'ils sont encore vivants, ils seront dans la deuxième grotte. On va s'attacher – elle sortit un long bout de corde qu'elle avait emporté avec elle et enroula une extrémité autour de la taille de Timolas avant d'en faire de même sur elle avec l'autre bout du fil – et tu me suivras dans les tunnels. S'il y a le moindre souci, tu tires sur la corde et on rebrousse chemin. D'accord ?

Timolas se redressa de toute sa taille. 

- Ne fais pas cette tête-là, dit Ellynn à mi-voix en se détournant de son regard brûlant. 

Elle vérifia une dernière fois les nœuds qu'elle venait de faire et essaya d'arrêter le tremblement de ses mains qui n'avait rien à voir avec le froid de l'air. 

- Le nœud est bien fait, la rassura Timolas en lui prenant sa main avec douceur. Tu es prête ?
Ellynn hocha de la tête et Timolas se mit derrière elle pour lui laisser suffisamment de place pour sauter.

Lorsqu'elle s'élança dans l'eau glacée, Timolas la suivit aussitôt et ils entamèrent leur longue et lente procession dans la mer. 



*****************************************************************

Que pensez-vous de cette partie??? A la hauteur de vos attentes??? Que pensez-vous des réactions de Timolas? :) 

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant