13 - Une fenêtre sur le passé (deuxième partie)

1.3K 185 21
                                    

Ellynn n'avait pas beaucoup d'appétit mais entraîna son père vers la balançoire qu'elle affectionnait tant. À cet endroit, il y avait plusieurs rochers surplombant le lac Thémis, leur permettant de parler tranquillement ensemble.

- Bonjour mon grand, dit affectueusement John en grattant les oreilles de Gladius (il était venu les rejoindre au bord du lac et ronronnait de plaisir). Comment se passent tes cours à Amadeus ?
- Bien, répondit Ellynn en s'appuyant contre Gladius tandis que son père allumait plusieurs flambeaux. Mon niveau est encore loin d'être satisfaisant mais je m'accroche et fais de mon mieux.
- Amos m'a dit que tu as fait de beaux progrès depuis ton arrivée, souligna John.
- C'est loin d'être suffisant...
- Alors travaille plus que les autres.
- C'est ce que je fais.
- Je n'en n'attendais pas moins de toi, dit John satisfait de sa réponse en se servant d'un bout de Spica. J'ai toujours adoré ce pain (il lui en lança un bout). Mrs Rosalys fait les meilleurs de Brittania. Vous avez de la chance de l'avoir comme cuisinière à Amadeus.
- J'adore son Chocomash.
- Son quoi ?
- Son Chocomash, reprit Ellynn. C'est un chocolat chaud servit avec des marshmallows. Un délice ! Il me fait un peu penser à celui de Nanny Mi...

Un sourire passa sur le visage de son père. 

- Elle me manque, dit John à mi-voix.

Ellynn hocha de la tête, le regard dans le vide. 

- Tu sais ce que Nanny préférait quand maman et Elionel étaient avec nous ? demanda John en posant sa main sur son genou et en regardant le lac. C'était les pique-niques.
- Les pique-niques ?
- Oui ! Elle adorait nous voir dans le jardin, regarder l'océan et jouer avec vous. Elle passait des heures dans sa cuisine le matin pour que nous ayons un véritable festin. Nous passions ensuite l'après-midi à se balader et à aller tremper nos pieds dans la mer. 

Le cœur d'Ellynn saigna. 

- Ce que j'ai toujours trouvé merveilleux chez elle, continua John, c'est son éternel optimisme. Elle trouvait toujours quelque chose de bon, même chez des personnes qui ne le méritaient pas. Si le temps était mauvais, elle argumentait que la pluie est la vie et que c'est grâce à elle que nous avons de bonnes choses à manger. Si elle perdait quelqu'un qui lui était cher – il souleva le menton d'Ellynn pour qu'elle le regarde – elle disait toujours : « son souvenir vit en moi comme un rayon de soleil et me guide pour devenir une meilleure personne et chérir toutes les belles choses que la vie a à m'offrir ». Si Nanny était avec nous aujourd'hui, c'est ce qu'elle te dirait.
- C'est... difficile d'être optimiste quand on perd une personne que l'on aime...
- Seul le temps panse les blessures, dit son père avec tristesse. 

À nouveau, le regard d'Ellynn se perdit dans le vide tandis qu'elle repensait à sa nourrice.

- Tu sais, dit John au bout d'un moment de silence, je suis un peu étonné de ta réaction...
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Eh bien, cela fait plus d'un an que l'on ne s'est pas vu, tu as découvert une partie de ma vie que je t'ai toujours caché, tu as dû affronter des atrocités auxquels peu de jeunes de ton âge doivent faire face... je pensais que la première chose que tu ferais en me voyant serait de crier sur moi en me demandant des comptes.

Ellynn eut un petit rire triste. 

- Je pensais aussi que c'était ce que j'allais faire, avoua Ellynn en dégageant une mèche de son visage, mais te voir devant moi alors que je ne m'y attendais pas... je ne sais pas, je ne sais pas comment expliquer... toute ma colère s'est envolée. Je suis juste soulagée que tu ailles bien et que je puisse enfin te revoir.

John pressa son genou avec douceur à cette confidence. Un nouveau silence s'installa durant lequel ils observèrent le soleil disparaître derrière la colline. Il faisait étrangement calme. Les animaux nocturnes de la forêt des Sylphes ne semblaient pas encore décidés à sortir de leur tanière.
Une brise légère vint caresser ses joues et Ellynn se lova dans les pattes de Gladius. 

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant