2 - Griffon & Fils (deuxième partie)

1.3K 204 4
                                    

Ellynn regarda l'elfe d'un air pantois. La couturière irradiait de grâce et ses vêtements étaient imprégnés d'élégance et de raffinement. Mais ce qui l'émerveilla réellement, c'était les petites créatures qui virevoltaient autour de la vendeuse et qui laissaient de la poussière dorée sur leur passage. 

- En quoi puis-je vous aider ? leur demanda l'elfe aimablement.

Une nouvelle fois, ce fut Amaryllis qui prit la parole car Ellynn était trop absorbée par la beauté des petites fées et de la boutique pour parler. Ellynn avait toujours été dans la boutique de Lulu pour s'acheter des tissus et elle avait l'habitude de se retrouver dans un capharnaüm indécent où trainaient des mannequins et bobines de fils au sol.
Seulement, Griffon & Fils était tout son opposé. Tout était parfaitement rangé et aligné. Il y avait une belle harmonie de couleurs entre la bannière de l'extérieur – une sorte d'orange abricot – et les murs de l'intérieur qui laissaient une place importante au bois et à la végétation. Ellynn n'avait jamais vu autant de luxe dans un seul endroit et elle réalisa soudainement que les tenues et accessoires devaient être hors de prix. 

  - Mon amie, entendit-elle Amaryllis expliquer à la vendeuse, vient d'arriver sur l'île et n'a pas encore eu le temps d'acheter les fournitures requises pour son année à Amadeus.

L'elfe dodelina de la tête.

- Elle a donc besoin de la tenue réglementaire pour les entrainements de techniques de combat.
- Hélas – la vendeuse se tourna à présent vers elle – nous nous sommes défaits de notre ancienne collection que nous jugions un rien démodée. Nous avons donc un nouveau modèle depuis hier matin. Est-ce que vous souhaitez l'essayer ?
- Euh, oui, répondit timidement Ellynn après avoir jeté un coup d'œil à Amaryllis qui hochait énergiquement la tête dans sa direction.
- Puis-je vous demander de vous rendre au fond du magasin pour l'essayage ? Je reviens dans un instant.

Amaryllis allait se diriger vers l'endroit indiqué quand Ellynn la retint par le bras.

- Es-tu sûre que j'ai suffisamment d'argent pour payer tout ça ? lui demanda Ellynn anxieuse. Ces vêtements me semblent impayables.
- Ne t'inquiète pas, la rassura Amaryllis en l'emmenant vers les miroirs, tu n'as même pas utilisé un quart de ta bourse.
- Pardon ? 

Amaryllis rit face à son air incrédule. 

- Ton père s'est vraiment assuré que tu ne manques de rien. Je t'expliquerai notre monnaie une fois de retour à Amadeus donc – elle s'installa promptement dans l'un des deux sièges vides et accepta volontiers la limonade que lui tendaient quatre petites créatures ailées – profites-en pleinement pour le moment. Ce n'est pas tous les jours qu'on vient s'acheter des affaires chez Griffon & Fils.

Ellynn la regarda ébahie puis se tourna vers les miroirs pour s'observer. Même au travers de ses vêtements sales, il était évident qu'elle avait encore perdu du poids depuis son arrivée sur l'île. Attilius s'était assuré qu'elle ne manque de rien mais son appétit était parti avec Amos et Timolas qu'elle n'avait pas vu de toute la moisson.

- Bien – l'elfe était de retour et tenait des vêtements protégés par un fin papier de protection – vous pouvez vous déshabiller et vous mettre sur la petite estrade. 

À ces mots, Ellynn se mit à rougir, mal à l'aise que n'importe qui puisse la voir en sous-vêtements dans la boutique. Au moment où elle allait le souligner, plusieurs petites fées tirèrent un long rideau pour l'isoler de la vue d'éventuels clients ou passants.
Rassurée, Ellynn se débarrassa de ses vêtements et l'elfe lui tendit le nouvel uniforme d'Amadeus avec les différentes protections obligatoires en cuir brun clair. 

- Comme vous pouvez le constater, lui expliqua la vendeuse alors qu'Ellynn veillait à ne pas abîmer les habits en les essayant, les tissus sont plus souples sans perdre de leur robustesse. Nous nous sommes également permis quelques libertés en changeant la couleur de la tenue en vert émeraude foncé pour les filles et en gris bleu foncé pour les garçons. Nous avons également brodé un petit griffon en or à l'avant de chaque tenue.
- C'est vraiment superbe ! s'enthousiasma Amaryllis qui s'était levée pour voir le tissu de plus près. Les uniformes ont toujours été unisexes et dans les nuances de gris et verts, lui expliqua-t-elle quand Ellynn lui jeta un regard interrogatif. C'est vraiment une réussite madame.
- Merci, dit modestement l'elfe qui ne quittait pas Ellynn du regard. Est-ce que la tenue vous plaît mademoiselle ?

Ellynn se regardait dans le miroir mais ne se reconnaissait pas. L'uniforme mettait ses yeux en valeur et gommait légèrement sa finesse trop prononcée depuis son départ de Bruxellae.

- Si je puis me permettre, continua la vendeuse en l'observant, la tenue vous sied à ravir.
- Est-ce que vous avez également des bottes et gants en cuir souple pour elle ? la questionna Amaryllis.
- Oui, bien sûr. 

Elle alla chercher quelques modèles et après essayage, Ellynn choisit ceux qui étaient de la même couleur que ses protections en cuir clair. Ainsi vêtue, elle se sentait enfin suffisamment digne de suivre les cours à Amadeus.

- Excusez mon amie, dit gentiment Amaryllis à la vendeuse qui rangeait les affaires non sélectionnées pendant qu'elle se rhabillait, elle n'est pas très bavarde car c'est sa première journée à Evallis. 

L'elfe inclina poliment la tête mais n'émit aucun commentaire. Ellynn se mordit la lèvre et dut admettre qu'Amaryllis n'avait pas vraiment tords. Elle n'avait pas pipé mot depuis qu'elles étaient entrées dans le magasin et cela devait mettre la vendeuse mal à l'aise.

- Excusez mon amie, commença Ellynn en lançant un regard taquin à Amaryllis, elle ne peut pas comprendre mon émerveillement face à vos créations car elle est d'ici. Je suis juste sans voix devant tant de beauté.

L'elfe s'arrêta de ranger une pile de vêtement, lui sourit et la remercia pour ses propos. 

- Il ne faut pas me remercier, répondit Ellynn en prenant enfin un peu d'assurance. Ce que mon amie oublie de vous dire, c'est que je n'ai plus rien à me mettre à part la tenue que je porte maintenant. Je pense qu'il serait judicieux de me refaire une petite garde-robe. Est-ce que vous avez d'autres tenues à me conseiller ?

Le visage de la vendeuse s'illumina et elles passèrent encore une bonne heure dans la boutique pour trouver une cape d'hiver en velours et diverses tenues pour son quotidien.


**************************************************************


Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant