11 - Le jour de la Rose (troisième partie)

1.3K 189 4
                                    

Février arriva imperceptiblement et avant qu'Ellynn ne puisse s'en rendre compte, c'était le jour de la Rose. Il était encore tôt au matin et Amaryllis était tout en affaire. Elle tourbillonnait dans la chambre à la recherche d'une pince pour maintenir la tresse qu'elle avait faite sur sa tête. 

Excédée, elle referma sèchement le tiroir de son bureau et plusieurs crayons tombèrent au sol. 

- Tu es certaine que ça va ? demanda Ellynn devant son air affolé. Tu veux que je t'aide ?
- Non, ça ira, répondit Amaryllis en agrippant un petit nœud, ça fera l'affaire. 

En quelques mouvements, elle fixa sa tresse et arrangea ses cheveux qui retombaient sur ses épaules. Elle s'affaira encore quelques instants devant le miroir puis, apparemment satisfaite du résultat, se retourna vers elle, les yeux pétillants.

- À ton tour !

Ellynn rit et s'éloigna d'elle à grands pas.

- Hors de question ! dit-Ellynn en se protégeant des mains tandis qu'Amaryllis tentait désespérément de s'approcher d'elle avec une brosse à cheveux.
- Mais enfin, s'exclama Amaryllis déconfite, tu ne vas pas aller comme ça en cours quand même ?!

Son air ahuri renforça le fou-rire d'Ellynn.

- Ce n'est pas drôle ! C'est un jour spécial aujourd'hui !
- Pour toi, oui, répondit Ellynn en essayant de reprendre son sérieux. Mais pas pour moi. J'attends zéro rose.
- Ne sois pas stupide, dit Amaryllis en se laissant tomber sur son lit, je suis certaine que tu recevras des roses de Timolas !

Ellynn fronça les sourcils, hautement dubitative, mais s'abstint de répondre. Elle connaissait le point de vue d'Amaryllis et elle n'avait pas envie de rentrer dans cet éternel débat aujourd'hui.

- Tu auras toute l'après-midi pour m'apprêter, lui rappela Ellynn en lui faisant un clin d'œil. Promis que je serai obéissante et tu pourras faire tout ce que tu veux de moi.
- Absolument tout ? demanda Amaryllis avec une lueur de malice dans les yeux.
- Dans les limites du raisonnable, ajouta précipitamment Ellynn, trouvant Amaryllis un brin trop enthousiaste à son goût. 

Sur le chemin pour aller déjeuner, Ellynn et Amaryllis croisèrent Carys, Inès et Loïs qui lui lancèrent des regards étonnés quand elles virent sa tenue d'entraînement. Sans surprise, elles étaient toutes revêtues d'une belle robe pour la journée et parlaient avec excitation du bal qui avait lieu au soir.
Un peu dépassée par l'enthousiasme de chacune, Ellynn s'affaira à observer les changements qui s'étaient opérés en une seule nuit dans la Salle Commune. Des milliers de roses en cristal pendaient du plafond tandis que des plantes grimpantes recouvraient les tables et les arcades de la salle. 

- J'espère que le professeur Harris ne va pas traîner son cours en longueur, dit Amaryllis en se servant d'un pain au chocolat et d'un bol de fruits. On aura besoin d'une bonne partie de l'après-midi pour se préparer. 

Un immense buffet avait été préparé pour l'occasion et les élèves faisaient la file pour se servir. Ellynn, qui était occupée à reluquer un pain brioché au chocolat, entendit la voix de Philys qui jouait des coudes pour les rejoindre.

- Désolé pour mon retard, dit-il penaud quand il parvint enfin à leur hauteur. Je ne trouvais plus ma...

Il s'arrêta net dans sa phrase et fronça les sourcils. 

- Tu n'as pas mis de robe ? demanda-t-il à Ellynn consterné.
- Non, répondit à sa place Amaryllis en lui jetant son énième regard désapprobateur, elle trouve ridicule tout le cancan qui est fait autour de cette journée. 

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant