7 - La nuit des recrues (première partie)

1.4K 184 4
                                    

Jamais un week-end n'avait paru si long à Ellynn. Le retour au dortoir s'était passé sans incident mais les deux jours qui suivirent étaient passés si lentement qu'Ellynn crut que les aiguilles de l'horloge de sa chambre étaient cassées. Amaryllis l'avait surprise à vérifier le mécanisme de celle-ci même si elle n'y connaissait absolument rien en horlogerie.

- ... qu'il avait réussi à dresser un renard des sables pour transporter sa nourriture d'une troupe à l'autre et... et tu ne m'écoutes absolument pas.

Ellynn sentit Philys lui donner un léger coup de coude et elle réalisa soudainement qu'elle ne faisait pas attention à ce qu'Amaryllis lui disait. 

  - Oh pardon, excuse-moi, dit Ellynn ennuyée.

Depuis le début de la matinée, Ellynn ne parvenait pas à détourner les yeux de la table des professeurs. C'était comme si elle s'attendait à voir Amos apparaître à tout moment devant elle, comme par enchantement.

- Tu sais, dit Amaryllis de sa voir douce et chantante habituelle, nous le verrons arriver. Tu devrais plutôt manger avant que les cours ne commencent. 

Philys, qui était à côté d'elle, hocha de la tête mais ne quitta pas non plus la table des yeux. Il était arrivé quelques instants après elles et les avait rejoint dès qu'il les avait vues. Ses amis, surpris, avaient préféré se joindre à un autre groupe d'élèves, non sans leur lancer des regards furtifs. 

- J'ai essayé de soutirer des informations à mon père mais j'ai vite fait marche arrière quand j'ai vu qu'il commençait à avoir des soupçons, dit Philys en se frottant la nuque. Heureusement que ma mère a fait irruption dans le salon. Je me suis vite éclipsé avant qu'il ne puisse me demander quoique ce soit.
- Je ne pense pas que ton père soit du genre à donner des informations vitales sans s'en rendre compte, remarqua gentiment Amaryllis.
- Non effectivement. 

  Philys lui lança un petit sourire amusé et Ellynn put presque jurer de voir Amaryllis rougir. Elle se retint de rire et reporta son attention vers Evans et Harris, leurs responsables de dortoir, qui entretenaient une discussion animée avec les professeurs Bravakis et Mythis. Septimus, lui, brillait par son absence. Il était le seul professeur à refuser de manger avec les élèves dans la Salle Commune. 

- On pourrait peut-être poser la question directement à Lumos ? suggéra Amaryllis sans grande conviction.
- Il ne nous répondra jamais. S'il est comme – Philys s'arrêta de parler et son visage s'éclaira – Oh c'est... Ah non, fausse alerte, dit-il penaud en baissant la tête.

Attilius venait de passer l'une des arcades de la Salle Commune et se rendait de son pas décidé vers la table de ses collègues. Ellynn le regarda s'installer et tandis qu'il réajustait son épée à sa ceinture, leurs regards se croisèrent. Il lui fit un petit sourire et un bref signe de tête avant de se retourner vers le professeur Bravakis qui réclamait son attention.
Ellynn jeta un regard circulaire dans la pièce et poussa un soupir. Comme chaque matin au petit déjeuner, la salle était bondée. C'était le seul moment de la journée où la majorité des élèves se trouvait en même temps sous le grand hall. Les bancs étaient rarement vides à ce moment-là et certains profitaient de ces derniers instants avant le début des cours pour terminer un devoir en vitesse.
Alors qu'Ellynn observait un groupe d'élèves de première année qui s'attelait à un devoir, le tintement d'une cloche lui indiqua que les cours allaient bientôt commencer. 

- Tu viens ? lui lança Amaryllis qui s'était déjà levée pour aller en cours de stratégie. 

Ellynn acquiesça, les doigts crispés sur le bord du banc. Elle ne savait pas si elle était soulagée ou agacée de ne pas voir Amos. Le fait de ne pas savoir ce qu'il faisait la frustrait au plus haut point. Il y avait de grandes chances qu'il soit en vadrouille pour l'une de ses missions et Ellynn ne supportait pas de ne pas savoir ce qui se passait. Surtout que la probabilité était grande que soit père soit impliqué dans celles-ci.
Déçue, elle but la dernière gorgée de sa tasse et faillit s'étouffer quand elle vit Amos entrer dans la Salle Commune accompagné de Timolas. Prise d'une violente quinte de toux (plusieurs élèves la fixèrent comme s'ils n'avaient jamais vu quelqu'un avaler de travers), Amaryllis vint à sa rescousse en tapotant gentiment dans son dos pour l'aider à reprendre contenance.
Rouge pivoine, elle vit Timolas lui jeter un regard en biais avant de reporter son attention vers Amos qui lui parlait. Ils échangèrent encore quelques paroles puis Timolas rejoignit Kunis qui l'attendait au bas de l'escalier pour monter en cours avec lui.
Sans réfléchir, Ellynn rassembla à la vitesse de l'éclair ses affaires éparpillées sur la table et courut dans l'escalier pour le rattraper. 

- Timolas ? l'appela-t-elle essoufflée alors qu'ils passaient devant la classe du professeur Harris.

Kunis réagit au quart de tour et fit volte-face. Son regard menaçait à tout moment de la foudroyer sur place tellement ses yeux étaient agrandis par la haine. Ellynn évita soigneusement de la regarder et porta son attention sur Timolas qui lui tournait résolument le dos.

- Je te parle, continua Ellynn d'une voix agacée.
- Qu'est-ce que tu lui veux ? demanda agressivement Kunis.
- Ce n'est pas à toi que je parle, lui répondit froidement Ellynn.

Verte de rage, Kunis voulut riposter mais fut stoppée dans son élan quand elle vit le professeur Harris sortir de sa classe.

- Dépêchez-vous de monter en classe ! les rabroua-t-il sévèrement. Le cours de stratégie a certainement commencé. Cela compte pour vous aussi Mlle Collins et Mr Tadius.

Philys et Amaryllis avaient rejoint Ellynn sur le palier. 

- Ne vous inquiétez pas monsieur, le professeur Tadius est encore dans la Salle Commune. Nous sommes donc loin d'être en retard, lui fit remarquer Philys d'un ton qui frôlait l'impertinence.
- Une retenue pour bien commencer la semaine Mr Tadius, trancha sèchement le professeur Harris qui ne se laissa pas marcher sur les pieds. Cette après-midi, après votre cours d'endurance physique, je vous attends dans mon bureau. Maintenant, filez si vous ne voulez pas que je vous colle toute la semaine !

Le professeur ne lui laissa pas le temps de protester et leur claqua la porte au nez. Philys ne parut pas offusqué pour le moins du monde, ajusta ses cours sous son bras et sifflota comme si de rien était. Amaryllis emboita son pas et lorsqu'elle rejoignit Philys, Ellynn put entendre Kunis marmonner des injures à son encontre.
Ellynn profita de ce moment pour se planter devant les deux elfes. Pendant un court moment, elle crut qu'elle avait déstabilisé Timolas. Mais cela ne dura pas car quand leurs regards se croisèrent, son visage était à nouveau impassible. 

- Tu ne pourras pas toujours m'ignorer, lança Ellynn d'une voix très calme.

Timolas resta stoïque tandis que ses yeux semblaient fixer un point juste au-dessus de sa tête. Il n'était clairement pas enclin à démarrer une conversation et se cantonnait dans son mutisme habituel.
Flanquée à côté de lui, Kunis s'agrippait désespérément à son bras comme s'il allait disparaître d'un instant à l'autre. Son aversion envers Ellynn était plus que tangible et elle retroussait ses lèvres comme si elle était prête à sauter à sa gorge.
Loin d'être impressionnée, Ellynn soutint encore quelques instants le regard de Timolas puis lui tourna le dos et rejoignit ses amis en classe. 


******************************************************


Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant