10 - Phix (quatrième partie)

1.3K 186 11
                                    

Un bruit de voix étouffées et rageuses réveilla Ellynn. Elle était étendue sur un fauteuil et sentait encore ses tempes pulser furieusement dans sa tête. Chaque centimètre de son corps lui faisait mal et une douleur aigue assaillait sa jambe blessée.
Les paupières mi-closes, Ellynn essayait de se repérer. Sa vision était brouillée et le sol tanguait toujours sous elle. Elle cligna plusieurs fois des yeux et chassa peu à peu les taches noires qui dansaient devant ses yeux. 

- À force de la maintenir dans l'ignorance, un accident va se produire ! Si je n'étais pas arrivé à temps aujourd'hui, elle se serait fait tuée.

C'était la voix de Timolas. Elle ouvrit complètement les paupières et vit Timolas serrer les poings, en proie à un violent combat intérieur. Sa mâchoire était crispée et ses yeux lançaient des éclairs.

- Ce n'est pas à moi de décider ce qu'elle peut ou non savoir, répondit Attilius d'une voix calme.
- Mais c'est complètement ridicule ! Elle a le droit de savoir ce qu'il se passe ! John va tuer sa propre fille s'il s'entête à ne rien lui révéler !
- Ca suffit ! le coupa sèchement Attilius. 

Le chef de la Garde lança un regard impérieux à Timolas.

- Crois-tu un seul instant que nous prenons la sécurité d'Ellynn à la légère ?

Un silence pesant s'installa pendant lequel Timolas s'adossa contre le mur et fixa le sol de manière butée. Attilius l'observa quelques instants puis ajouta d'une voix posée :

- John doit avoir ses raisons. Faisons lui confiance. 

Timolas hocha imperceptiblement la tête, pas du tout convaincu. Tous les traits de son visage étaient tirés, tendus. Ses pupilles étaient dilatées par la colère et fixaient un point imaginaire.
Un toquement discret retentit alors à la porte et Isis, la femme d'Attilius, entra dans la pièce. 

- J'ai ramené tout ce que j'ai pu trouver dans notre armoire, dit-elle d'une voix douce tandis que son mari retirait sa cape. Ou veux-tu que je dépose la bassine d'eau ?
- Tu peux la mettre à côté d'Ellynn, merci.

Simulant le sommeil, Ellynn ferma les yeux et attendit d'entendre le froissement de la robe d'Isis s'éloigner d'elle avant de les rouvrir.

- Philys est dans le petit salon et exige de voir Ellynn, dit Isis d'une voix inquiète.
- Comment... ?
- Il vous a vu arriver – elle posa une main apaisante sur le bras de son mari – mais Aurélius lui a interdit de vous déranger. Je l'ai rarement vu autant en colère, dit-elle en lui jetant un regard surpris.

Timolas serra les poings.

- Je vais aller lui parler, soupira Attilius. 

D'un geste souple, il se débarrassa de son fourreau et le rangea auprès d'autres épées qui étaient alignées contre le mur. Ellynn réalisa alors qu'ils se trouvaient dans son armurerie. 

- Je me demande quand il se décidera enfin à écouter les ordres qu'on lui donne...
- Je me demande de qui il tient ça ?! le taquina gentiment Isis en sortant de la pièce. 

Attilius hocha négativement de la tête.

- Je reviens, lança-t-il à l'attention de Timolas.

Puis sans ajouter un mot, il ferma la porte derrière lui et suivit sa femme dans le couloir. Quand le bruit des pas disparut, Ellynn entendit Timolas marmonner des paroles inaudibles avant de frapper hargneusement dans l'un des murs.
Ellynn referma les yeux et tenta de contrôler sa respiration. Timolas faisait les cents pas et semblait tourner comme un lion en cage. Comme elle ne savait pas comment se comporter face à lui alors qu'elle s'était blottie dans ses bras, elle préféra feindre le sommeil plutôt que de devoir l'affronter.
Tandis qu'elle priait silencieusement pour qu'il sorte de la pièce et la laisse seule, Ellynn sentit soudainement un lancement intense et douloureux dans son mollet. Elle gémit de douleur et se redressa avec difficulté. 

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant