2 - Griffon & Fils (première partie)

1.4K 193 3
                                    

Cela faisait plus de trois heures qu'Amaryllis entraînait Ellynn de magasin en magasin afin qu'elle puisse acheter toutes ses affaires. Elle avait tellement de sacs dans ses deux mains que sa camarade de chambre en portait également pour la soulager. Amaryllis ne ménageait pas ses efforts et l'emmenait dans la plupart des boutiques pour qu'elle puisse trouver tout ce dont elle avait besoin.

- Quel est le prochain magasin sur la liste ? demanda Ellynn alors qu'elles sortaient de chez Le Crapaud Parleur, la vieille bouquinerie d'Evallis qu'Amaryllis avait absolument tenu à lui montrer.
- Tu as le choix. Il ne te manque plus que ta tenue d'entrainement. Tu peux la trouver chez Abbots ou chez Griffon & Fils. Ça dépend dans quelle boutique tu souhaites aller.
- C'est quoi la différence entre les deux ?
- Abbots est plus abordable au niveau prix. Mais vu ce qu'il te reste dans ta bourse, tu peux largement te permettre Griffon & Fils. 

Ellynn réfléchit un moment aux deux options et opta pour Griffon & Fils sans expliquer les raisons de son choix. Trop embarrassée, elle n'osait pas avouer à Amaryllis qu'elle souhaitait mettre toutes ses chances de son côté pour ne plus avoir une allure aussi dérisoire en comparaison aux elfes. Elle savait que penser de cette façon était ridicule mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se comparer aux autres.
Elles empruntèrent une large passerelle et longèrent un édifice creusé à même la roche de la montagne pour atteindre la rive droite. 

- C'est là où est basé le Conseil des Elfes, lui indiqua Amaryllis qui ralentit pour qu'Ellynn puisse regarder à son aise l'endroit.
- C'est magnifique !

L'édifice était au fond de la gorge et laissait entrapercevoir, sur plusieurs étages, toute la puissance du monde elfique. De nombreuses statues de dragons gardaient les entrées du Conseil des Elfes et des gardes étaient également stationnés devant l'édifice pour assurer sa sécurité.

- Les dragons existent ? ne put s'empêcher de demander Ellynn ébahie devant les statues et la finesse de l'art elfique.
- Plus maintenant.
- Donc ils ont vraiment existé ? dit Ellynn qui ne parvenait pas à croire que ces animaux mythiques aient réellement vécu sur terre.
- Oui mais ils ont été exterminés il y a plusieurs siècles déjà.
- Pourquoi ? s'étonna Ellynn.
- C'est une longue histoire, lui répondit Amaryllis pas très encline à devoir entamer ce chapitre sur les dragons.
- J'adore les histoires, l'encouragea Ellynn en lui offrant son plus beau sourire.

Amaryllis sourit, prise au piège face à son enthousiasme.

- Jadis, commença-t-elle à expliquer après avoir déposé les sacs à ses pieds, les dragons étaient une espèce redoutée des hommes et des elfes. Forts de leur puissance et de leur soif de pouvoir, ils ne vivaient en harmonie qu'avec eux-mêmes et refusaient tout compromis ou allégeance avec d'autres peuples.
Un jour, un jeune elfe prénommé Darius Victorius Driffus eut Kaesor – un jeune dragon – comme Elementari. C'était une première dans l'histoire du monde et leur lien fusionnel permit de sceller un pacte de neutralité entre les elfes, les hommes et les dragons après de longues années de guerres.
Malheureusement, cette entente fut ébranlée le jour où deux jeunes dragons au nord de Britannia – Ignor et Vigor – se disputèrent le trésor du plus jeune des deux. Après un long combat, Ignor mourut suite aux blessures infligées par son rival. Sa mère – Animir – fut assoiffée de revanche et pourchassa Vigor qu'elle tua alors qu'il essayait de rejoindre Angustir, sa propre mère. Dévastée à son tour par la mort de sa progéniture, Angustir rallia différents dragons à sa cause et traqua Animir pour se venger.
Par malheur – continua Amaryllis plongée dans son histoire, Ellynn suspendue à ses lèvres – Animir sut qu'elle était poursuivie et rassembla d'autres dragons auprès d'elle pour pouvoir se défendre. Les dragons, de caractère solitaire, se retournèrent les uns contre les autres et une guerre sans merci ébranla leur race. Il y eut de nombreux morts et pendant ces combats acharnés, des villages humains et elfes furent détruits, tuant leur population prise en défaut dans leur rivalité.
Le Conseil des Elfes dut réagir face à leurs propres morts et le pacte de neutralité fut brisé par la Garde des elfes qui intervint dans le conflit des dragons. La guerre finit quelques années plus tard et les dragons firent le constat amer que plus de huit dixième de leur espèce était exterminée.
- Donc il y en a quelques-uns qui ont survécu ?
- Hélas, non, soupira Amaryllis. Les dragons sont beaucoup moins féconds que les elfes ou les humains. L'espèce s'est peu à peu éteinte sans que personne ne puisse y faire quoi que ce soit.
- C'est triste, dit Ellynn dans un souffle. Quel gâchis.

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant