Scandale

14.5K 896 26
                                    

 Un gala de charité ou de bienfaisance... Dans cette grande ville envahit  par des riches habitants, tous au summum de la richesse et de la gloire, ce genre d'événement est ce qui a de plus normal et de plus charitable. Mais ne nous voilons pas la face, derrière cet élan de bienveillance se cache des esprits intéresser voyant derrière ceci un intérêt personnel.

Prenons l'exemple de Maria Diavoy, cette charmante créature qui a sortit sa  belle robe dans l'espoir de rencontrer lors de ce gala un homme assez riche qui veuille bien l'épouser puisque sa famille est sur le point de faire faillite.

Ou encore de ce bon Jeff Paterson qui est juste, à la recherche d'une fille riche pour ainsi l'amadouer lui voler son argent et pas seulement.

Mais en regardant bien l'hôte de la soirée notre Célia Cabas qui a tout sauf cette réputation de femme charitable, ou cette jeune brune aux yeux vert qui avec sa magnifique robe noire pailleté avait juste pour objectif de gâcher cette soirée.

Ce samedi soir, dans cette salle ou tout était parfaitement décoré ou le luxe était représenté sur chaque recoin, ou le gratin, l'élite ou disons simplement la haute et bonne société de Melville s'étaient rassemblés pour une soirée charitable, rien n'allait se passer comme prévu, entre masque, mensonge et jeux de rôle... Bienvenue au gala de charité, que dis-je ? Le gala du scandale...

"Samedi, 12h30..."
-Huit heures avant le gala-
 
PDV: Célia

 Ce soir c'était mon soir, mon grand gala... Cela fait deux mois que je prépare minutieusement chaque détail, rien ne sera négliger, ce sera l'évènement de l'année.

Je sors de ma chambre pour me rendre à la salle ou se tenait le gala, je devais vérifier les détails. Je retrouve Julia dans le salon avec Brad.

-Ah Brad tu t'es occupé de la liste des invités ? Demandais-je

-Non je t'ai dit ne pas vouloir me mêler de ta merde Célia. Dit-il

Je soupire longuement en me tournant vers Julia qui, encore une fois avait un verre entre les mains.

-Julia je vais très bientôt de foutre à la porte... J'en ai ma claque. Affirmais-je

-Tu sais,  j'ai bu seulement deux verres mais j'ai entendu ta conversation avec un certain Andrew truc merde, c'est un avocat... Débute t-elle en souriant

-De quoi tu parles Julia ? Demande Brad qui était tourné vers la fenêtre donnant sur la rue

-Hm' du fait que je vais rester là et m'ingurgiter d'alcool et toi Célia tu vas la fermer si tu ne veux pas que ton petit secret soit révélé. Dit Julia en me regardant.

Je n'arrive pas à croire qu'elle ose me menacer, elle avait entendu ma récente conversation avec Andrew... Je suis arrivé au point où il me faut obligatoirement me débarraser de ma belle fille qui commence vraiment à me prendre la tête.

-Tu n'as pas de preuve de ce que tu avances en attendant Julia je vais partir et lorsque je reviendrai je ne veux plus te voir dans cette maison.

Elle me regarde avant d'éclater de rire... Je n'avais pas de temps à perdre avec elle et d'ailleurs j'avais rendez-vous avec Ambre Lee, je n'avais pas terminé ma conversation avec elle...

Je ne sais que penser d'elle, j'ai l'impression que c'est la marionnette du russe qui essaie de se creer une vraie identité, lorsqu'on regarde bien, elle est pathétique et joue au dur en essayant de manier plusieurs armes... Disons que je la considère comme l'objet qui va m'aider à atteindre mon but. Juste l'objet !

-Oh Brad j'ai vidé tes comptes en banque... Remercie moi chéri de te prevenir, j'aurais pû ne pa le faire. Affirmais-je avant de sortir de la maison

Ce matin tous les comptes en banque de Brad sont bloqués... Il faut mériter mon argent et lui il ne mérite rien du tout. Moi lorsque j'avais son âge je n'avais pas quatre cartes bleues, pourquoi il devrait profiter des avantages que je me suis battu pour obtenir.

-Comment tu peux me faire ça... Comment vais-je vivre maintenant. Dit-il sidéré

-Oh ça mon chéri je n'en ai rien à faire... Si tu continues à me défier bientôt tu sera à la porte comme cette incapable de Julia. Affirmais-je avant de sortir de ma maison.

Je soupire longuement en rejoignant ma voiture, de toute façons il l'a bien mérité. Il ne faut pas vraiment me prendre pour un débile.

L'argent est certainnement la chose la plus importante pour moi... Ne pensez surtout pas que j'ai l'âme charitable! Ou croyez vous que je trouvais les 300 000$ pour la personne qui retrouvera mon petit fils...
Je vous en prie vous avez pas cru que j'allais enlever cet argent de mon compte! Reflechissons deux secondes j'organise un gala pour extorquer... Non que dis-je pour acquerir de l'argent aux grands de Melville. Ces 300 000$ viennent tout simplement de l'héritage de Pablo. Je sais que c'est de l'argent pour son avenir mais il n'avait qu'à ne pas se faire enlever...

Je retrouve Ambre Lee appuyer contre ma voiture, je ne savais pas si elle acceptait de m'aider sous les ordres du russe, la seule chose qu'elle m'ait dit après lui avoir enoncé ma situation c'était "une histoire de vengeance... Intéressant, très intéressant. " Comme si sa réflexion peu philosophique m'avançait à quelque chose. Je veux juste savoir si le russe compte m'apporter son aide et tuer ces vermines qui pourrissent notre société... Enfin plutôt ma vie.

Entre amour, vengeance et trahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant