Retour en force

14.8K 912 37
                                    

PDV : Brad

Non mais c’est plus que surréaliste tout ce qui arrive en ce moment à ma famille… Enfin famille c’est beaucoup dire, à croire que Fernando avait raison lorsqu’il disait que les Cabas, sont juste une comédie de famille parfaite.

Alors que je ramassais les soi-disant cendres de mon père, Julia débarque désespérée car mon neveu a été enlevé. Je vous jure que ça dépasse le surréalisme.

Je suis prêt à jurer qu’une malédiction s’abattait sur notre famille, ce qui n’est pas étonnant… Seule ma très chère mère est capable d’attirer toute les malédictions. Elle-même c’est une malédiction. On ne choisit pas sa famille.

-Julia, calme toi et racontes nous ce qui s’est passé ! Intervient Brady

-Mais je ne sais pas ce qui s’est passé, mon fils a disparu. Réplique Julia en hurlant

-Il essaie juste de t’aider Julia, ne l’agresse pas. Rétorquais-je en déposant le  vase qui contenait les cendres.

D’ailleurs en parlant de cendre, je ne sais même pas si ce sont des vraies cendres… Je suis sur que c’est une blague de mauvais goût mais en attendant mon père n’est toujours pas renter de la maison, du coup on est sur de rien.

-Inutile,  comment tu as pu laisser mon unique petit fils sans surveillance. Intervient ma mère

-Célia tu as joué la débile en laissant partir Fernando. Donc ne me traites pas  d’inutile parce que tu ne sers pas à grand-chose. Rajoute Julia

-Pablo a disparu et vous vous disputez. Réplique Brady

-Ça c’est le concept de la famille des Cabas. Dis-je à mon tour

-Brad arrête avec l’ironie, s’il te plaît. Il faut prévenir la police. Réplique Brady

-La police ne dit pas d’absurdité pourquoi mêler la police à cette histoire. Dit ma mère en se redressant

-Ton petit fils a disparu et tu ne veux pas prévenir la police. Dit moi Célia tu as une meilleure idée. Ripostais-je

-Je t’interdis de m’appeler par mon prénom Brad, je suis ta mère. Réplique Célia… Ma mère… Enfin bref.

-Fermez là, je vous dis que mon fils a disparu. Dit Julia en pleure

Avec ma mère c’est souvent la guerre, je ne suis pas le fils serviable qu’elle aurait souhaité… En tout état de cause de m’en fou de ce qu’elle pense, de ce qu’elle dit et  de ce qu’elle fait.

C’est horrible de vivre avec elle mais moi, ma liberté j’y tiens et je ne laisserais certainement pas ma folle de mère s’immiscer dans ma vie. 

Je suis comme le rebelle de la famille mais si je dois être le méchant de l’histoire et dire à voix haute tout ce que les autres pensent à voix basse, je le ferais. On est loin de l’époque de dictature.

Après tout j’ai un passe temps agréable qui est de rendre encore plus folle ma mère et ainsi  l’expédier dans un hôpital psychiatrique et on n’en reparle plus.

-Julia, allons au poste de police. Intervient Brady

Julia fait oui de la tête alors que ma mère montait rapidement à l’étage sans rien rajouter de plus… La  connaissant très bien elle est entrain de préparer quelque chose.

Katia vient servir du thé pour calmer les nerfs de Julia alors que je sentais mon portable vibrer dans ma poche. Sur l’écran le nom de Jessica s’affichait, c’est une fille avec qui je passais du bon temps… Mais ça fait un moment qu’on ne s’est pas revue, en fait depuis le moment que je me suis mis en tête de conquérir l’inaccessible Veronica.

Entre amour, vengeance et trahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant