Veillée Funèbre et voiture volante

2.1K 119 1
                                    

A notre arrivée, il y avait déjà beaucoup de monde, des gens que j'avais déjà vu ou que je connaissais. Tsunade me dit qu'elle allait présenter ses condoléances à Madara, son vieil ami. J'acquiesçai et fit parcourir mes yeux dans la salle, je vis Itachi qui me salua d'un bref geste de la main, je lui souris par pure politesse en réponse à son geste. J'avançais en continuant d'observer autour de moi, en faite je le cherchais lui, Sasuke, mais apparemment, il n'avait pas l'air d'être présent. On nous demanda de prendre place dans la pièce d'à côté, je me mis sur l'une des chaises, c'est à ce moment que je reconnu Hinata.

-Salut, Hinata. Lui dis-je à voix basse pour ne pas me faire remarquer.
-Oh, Sakura, je ne pensais pas que tu sois là. Me répondit-elle sur le même ton.
-M. Uchiwa est une connaissance de ma tante, c'est pour ça que je suis... Ne finis-je pas ma phrase.

La cause de mon soudain arrêt était le cadet des Uchiwa qui venait de faire son entrée, en se dirigeant tout droit vers sa place. Il n'accorda même pas un regard aux gens présent, je voyais que ces traits étaient tirés, j'en conclu qu'il ne devait pas beaucoup dormir ces derniers temps. Et je me demande bien pourquoi, cela faisait trois ans que sa mère avait disparu, il devait bien se douter que dans le pire des cas, elle aurait été retrouvée morte, non ? Et puis il ne semblait pas être le genre de garçon à pleurer mais je peux me tromper...

-Sakura, ça va ? Me demanda la Hûyga assise à mes côtés.
-Oui, ne t'en fais pas...La rassurais-je.

La veillée commença... on eut le droit au louange d'un prête qui me fit bien rire intérieurement. S'il savait que la moitié de ce qu'il racontait n'était que des bêtises, que le paradis et l'enfer n'existe pas mais que chaque personne bonne ou mauvaise avait la possibilité de se racheter avant de partir définitivement rejoindre leur proche de l'autre côté, que tout le monde finissait par se retrouver au même endroit. Il ne s'en remettrait pas le pauvre. Mais comme je l'ai dit, j'en ris intérieurement. On eut le droit aussi à un discours du commissaire Madara qui me permit dans apprendre plus sur Mikoto Uchiwa, qu'elle était une femme au grand cœur et en pleine santée qui aimait sa famille plus que tout. La mère au foyer idéal...mais je sais d'expérience que ça n'existe qu'à la télé. Tout le monde a des squelettes dans son placard, même ceux que l'on ne soupçonnerait pas. Quand, il eut fini, un à un les gens se levèrent pour aller déposer une rose ou se recueillir sur le cercueil en chêne. J'attendis sagement que le dernier se lève pour y aller à mon tour. Délicatement, je pris une rose du vase et la plaça au milieu des autres, je restais comme ça immobile un petit moment, en imaginant ce que j'allais devoir faire maintenant. Apparemment la mère de Sasuke dû entendre ma question car elle apparu soudainement en face de moi de l'autre côté du cercueil.

-Merci, d'être venue, tu n'étais pas obligée. Me dit-elle d'une voix douce.

Je m'en étonnais d'ailleurs, la dernière fois sa voix me glaçait le sang, tellement, qu'elle en était dénuée de sentiment. J'hésitais à lever la tête, je n'avais pas vraiment envie de voir tout ce sang qui se trouvait sur elle. Mais comme je suis pas du genre à me dégonfler pour si peu (j'avais bien vu son cadavre), je relevais mes yeux et à mon soulagement ces traces de sang avaient disparues ainsi que tout ces bleus. Elle était certes encore très pâle, à moins que ça soit naturel, et ces vêtements étaient toujours déchirés mais elle ne faisait plus autant peur qu'avant. Je ne lui répondis pas et m'éloigna du cercueil, je ne voulais pas lui parler dans cette salle bondée, quelqu'un me verrait nécessairement. Je sortis sur la terrasse où elle m'y rejoignit.

-C'était la moindre des choses. Répondis-je enfin.
-Quelque chose me dit que ce n'est pas que pour moi que tu es là. Me fit-elle remarquer.
-Vous le voyez ? Esquivais-je le sujet.
-Quoi donc ? Me demanda-t-elle.
-Le passage. M'inquiètais-je de sa question.

Pour une fin heureuseTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang