Dernière rentrée

5.7K 155 9
                                    

Il était ce fameux matin d'août que tout écolier digne de ce nom, craint, le jour de la rentrée. Mon réveil me sorti péniblement de mon doux sommeil. J'émergeais donc avec difficulté, en tapant mollement sur l'appareil qui se trouvait au bord de la table de nuit et qui finit par tomber. Et depuis la cuisine, j'entendais ma tante Tsunade me crier de bouger mes très chères fesses. C'est une femme doté d'un fort caractère qui a atteint le mois dernier ses 40ans. Elle est blonde à forte poitrine et ses yeux noisette reflètent toujours une grande gentillesse même si en apparence, elle est un peu plus coriace. Je me lève donc et me dirige vers mon placard pour prendre de quoi m'habiller. Après avoir enfilé un jeans, un pull et ma jaquette fétiche, je rentre dans ma salle de bain pour me coiffer et remarque avec horreur qu'une des mèches de ma frange se dresse droite sur ma tête. La bataille fut rude mais j'en sortie grand vainqueur. Par habitude, je passe toujours trois coups de brosses dans mes longs cheveux roses et ensuite me lave le visage et file vers la cuisine pour avaler mon petit déjeuner en toute hâte. Pour finir, je retourne dans la salle d'eau pour achever ma toilette. Jusque là, rien qui sorte de l'ordinaire me direz-vous, mais lisez la suite.
En sortant de chez moi par la boutique tenu par Tsunade, une droguerie, quelqu'un m'interpella

-Mademoiselle! Mademoiselle!
-Oh, non pas lui. Marmonnais-je
-Je sais que vous me voyez! Vous pouvez m'aider ? Me questionna-t-il. 

J'essayais de l'ignorer mais dans le genre casse-pieds...Chaque jour, il m'attendait à la sortie de la boutique. Et chaque jour, il me demandait la même chose, seulement il ne voulait pas comprendre que je ne pouvais rien pour lui. Ou plutôt je ne voulais pas l'aider, je sais c'est très égoïste mais vous allez vite comprendre, pourquoi. 

-J'ai besoin de retrouvé cette bague ! C'est d'une importance vitale ! C'est pour ma fille, il faut qu'elle sache que la bague n'a pas été volée ! M'implora-t-il. 

Là, je craque...Je suis beaucoup trop gentille... Vous ne comprenez pas... C'est normal, il n'arrive pas tout les jours de rencontrer quelqu'un capable de voir les fantômes. Cet homme est mort, il y a deux jours dans un accident de voiture à la sortie du village et depuis il ne fait que me suivre pour que j'aille chercher ce bijou pour sa fille. Je ne sais pas pourquoi c'est si important mais je suppose que ce personnage est comme moi, un acharné. 

-Pff, où est ce foutu bijou? Soupirais-je, en étant le plus discrète possible. Je passe assez souvent pour une folle à parler toute seule. 
-Ah ! Enfin, vous daigniez m'écouter ! Se plaigna-t-il.
-Vous êtes conscient que plus vite vous m'aurez dit où elle se trouve et plus vite vous pourrez empreinter la passerelle. Le fis-je, réfléchir.Et plus vite, je pourrais avoir la paix... Rajoutais-je en marmonnant.
-Oui, alors, il faut aller à la sortie de Konoha et descendre dans le talus de la route et elle doit se trouver par là...Ou peu être qu'elle est encore dans la voiture...ou.... Hésita-t-il.
-C'est pas possible comment voulez-vous que je vous aide si vous ne savez pas où elle se trouve ! M'emportais-je, un peu trop fort, ce qui attira l'attention d'une vieille dame qui faisait ses courses.

Tout en ignorant la personne âgée qui me dévisageait, j'enguirlandais mon interlocuteur invisible. 

-C'est quand même dingue ça ! Vous voulez de mon aide mais vous ne savez pas ! Y aura-t-il une fois mais une seule fois un de ses foutus fantômes capable de se rappeler de quelque chose ! Vociférais-je.
-Ah ! Je me souviens ! Elle est tombée dans le caniveau ! Se rappela-t-il, extrêmement fier de lui.
-Hourra...vous parlez d'une chance ! Fis-je, ironiquement. 
-Alors vous irez ? Me demanda-t-il, les yeux plein d'espoir. 

Pour une fin heureuseWhere stories live. Discover now