・゚✧Prologue : une nouvelle journée commence ! *:

300 12 16
                                    


Note avant de commencer cette lecture... hm... déroutante ? 



C'est

un

défi.


Bref, un défi lancé un jour de juin 2019 sous un soleil qui tapait peut être un peu trop fort ( mon cerveau a dû fondre sûrement ). C'est de l'impro. Considérez également les personnages comme des personnages de fiction. Bonne lecture ! 


Hop là, une nouvelle note s'incruste : sachez que cette fanfic' compte pour un dossier, que dis-je, une épave. Je ne l'assume plus, hmmmm.




*


Ma ville est intrigante, ma ville est étonnante. 


Tous les jours, c'est la même rengaine, je me lève toujours avec une mélodie trottant dans ma tête, une mélodie éphémère car demain je peux vous certifier qu'elle aura à nouveau changé. C'est comme ça, il s'agit d'une éternelle boucle journalière. Toute cette harmonie provenant d'un violon unique, il accompagne mes matinées soporifiques et me submerge d'un flot de sentiments indescriptibles qui me font l'effet d'une douche froide et me tiennent en éveil.


Puis d'un coup, tout s'arrête. Le dernier coup d'archet s'évanouit decrescendo pour ne laisser qu'un murmure languissant. On entend à nouveau le vrombissement des moteurs, les klaxons assourdissants, les pas des passants passifs qui passent. La ville reprend vie. L'agitation s'impose et perturbe mon quotidien jusqu'alors paisible. C'est l'heure d'aller travailler.


Je n'ai jamais su qui jouait tous les matins près de mon immeuble, il s'éclipse avant que je ne parte et je n'ai jamais cherché non plus à savoir qui était ce virtuose anonyme. Il faudrait que j'aille le voir un jour...





« Voltaire, sors de là je te prie, je sais que tu es encore entré dans mon bureau sans ma perm... commençais-je avant qu'une silhouette ne jaillisse de derrière ma bibliothèque. Tsss, j'te jure ! Comment tu as eu mes clés cette fois-ci ?



A la faute de miss étourdie qui les a laissées traîner dans son sac hier soir ! me répondit-il, avec son air enfantin.



Ah, d'accord... Tu me les as encore dérobées. »



Je m'affalai sur mon siège en soupirant. Les clients n'allaient pas tarder à se succéder quand les portes s'ouvriront, engouffrant ainsi dans notre cabinet une vague d'accusés, tous plus suppliants les uns que les autres. C'était d'un pathétique. Moi, mon moment fétiche était lors des procès, là au moins, la faconde dominait sur mon ennui. Ce que j'affectionnais encore plus, c'était le cas de figure où Voltaire et moi avions à défendre le même jour. On se soutenait avant puis on félicitait nos ego après autour d'un jus de pomme pur pomme ( et pur sucre ). C'était notre petit rituel sacré.


La logique voudrait que je présente mon cher collègue. Cependant, cette même logique voudrait aussi que je reste à ma place de personnage sans briser le quatrième mur. Laissez tout de suite tomber, la logique n'existe pas dans ce livre, tout ce que vous allez lire sera insensé, dénué de sens. Vos repères se confondront autant que les époques et ça tombe bien. Qui sait si ce mélange n'offrira pas un cocktail des plus exquis. Peut-être aurez-vous envie de boire mes mots... 





Vous avez soif... ?





Alors, c'est parti ! Je remets la focalisation interne pour ne plus avoir à parler. 




Un jour d'une banalité à mourir. Néanmoins, j'ignorais totalement que j'allais tomber dans un drôle de harem.

ℋ𝓪𝓻𝒆𝓶 ℛ𝒆𝓿𝒆𝓻𝓼𝒆 𝓖𝓪𝓶𝒆 ★~ 𝓱𝓪𝓻𝒆𝓶 𝔁 𝓻𝒆𝓪𝓭𝒆𝓻 [=dossier]Where stories live. Discover now