Conséquence et décision

269 15 0
                                    

Les capitaines étaient réunis dans la taverne de la ville pour juger le gouverneur. Lucy et ses compagnes étaient installées à une table en compagnie des Dragnel. Le gouverneur était solidement attaché sur une chaise, un bâillon sur la bouche au milieux de l'espace libéré. Makarof, en son honneur de doyen des capitaines, déclara le procès du gouverneur Heatfilia ouvert.

-Qu'elles sont les accusations portés contre cet homme?

Lucy se leva et déclara:

-Il a condamné des centaines des nôtres à la mort, il a attaqué nos navires et empêché la loi de la mer.

Elle fut bruyamment approuvé par les marins. Le gouverneur regarda sa fille mais compris rapidement qu'elle n'était pas l'agneau qu'elle avait toujours prétendue être. Makarof demanda le silence et interrogea les capitaines:

- Cet homme est-il coupable?

Ils approuvèrent à l'unanimité et Makarof prononça sa sentence:

-Le gouverneur Jude Heatfilia est condamné au cachot à perpétuité. Le poste de gouverneur des îles-sous-le-vent est cédé à la maitresse des mers du sud, lady Lucy Heatfilia.

La sentence fut acclamé par les pirates réunis. Erza enleva la lourde chevalière du gouverneur de son doigt et la lança à Lucy. Celle-ci l'attrapa,  la glissa à son doigt et observa l'effet. Jude Heatfilia fut emmené et enfermé dans la plus profonde des cellules de Magnolia.

 Dans la taverne Lucy se leva et déclara: 

-En tant que gouverneur des îles-sous-le-vent je déclare que tout les ports de la colonies seront désormais ouvert au pirate. 

La fin peu glorieuse du gouverneur fut allègrement fêté par les pirates qui imaginèrent pour l'événement de nouvelle chanson à la gloire des ladys-pirates.

*******************************************************

Lucy et ses navires retournèrent à Niévès peux de temps après. Lucy ne rencontra aucune opposition et récupéra son poste. Les pirates purent désormais jeté l'ancre dans n'importe lequel des ports sous le contrôle de Lucy. Celle-ci sortie très peu, ayant mille et une chose à régler. Elle découvris bien des choses sur la façon donc son père gérait la colonie . . . Jude Heatfilia avait trouvé un moyen d'augmenter sa déjà très considérable fortune sur le dos de la couronne d'Angleterre. Sa fille était estomaqué par les sommes volé durant toute ses années.


Lady HeatfiliaWhere stories live. Discover now