Épilogue

329 18 2
                                    

Ignir, Grandiné, Natsu, Lucy et Wendy étaient installé au fond de la taverne. 

-Très intéressant comme récit . . .

Lucy leur avait raconté l'histoire au complet. Grandiné n'avais pas dit mot et observait avec un sourire en coin son fils. Wendy ne connaissait que trop cet aire et se demandait ce que sa mère avait repéré. Lucy déclara qu'il était tard et quitta la taverne. Elle sortie, Grandiné se pencha vers son fils et lui ordonna:

-Bouge toi, c'est la bonne.

Natsu se leva d'un coup et sortit de l'établissement. Il retrouva Lucy dans la rue au pied du fort. Il l'arrêta et repris son souffle. Inquiète Lucy lui demanda:

-Qu'y a t-il Natsu?

Il prit une grande respiration et se lança:

- Je suis désolé mais si je ne le fait pas je vais me maudire pour le restant de ma vie. Lucy veux tu m'épouser? 

Il sortit de sa poche un anneau en or délicatement gravé. Lucy resta bouche bée . . .

********************************************* 

Les gens s'étaient installé où il pouvait dans le port noir de monde. Le pasteur était installé au bout de la jeté avec le future marié qui ne tenait plus en place. Grey, qui avait gracieusement accepté d'être son témoins lui jeta un coup d'oeil frustré, il n'en pouvait plus. 

On avait rarement vue les pirates plus élégant qu'en cette journée. Les membres du Fairy Tail, du Dragon et les gens de Lucy avaient eu les meilleurs places. L'orchestre improvisé commença enfin à jouer et Natsu figea sur place. Wendy fit son apparition, portant les alliances; elle tenta de rassurer son frère d'un sourire. La jeune pirate s'installa à sa place. 

La marche nuptial commença et la mariée fit son apparition. Au bras de sa fidèle amie Kanna, Lucy remonta l'allée splendide dans sa robe blanche. La robe était très simple, manche courte, frôlant le sol, dégageant les épaules bronzés de la jeune notable. Natsu se redressa, attendant son aimée. Kanna confia avec un sourire son amie au pirate. L'homme la dévora du regard et se tourna vers le prêtre. 

Ayant eu pour consigne de réduire un peu la longueur de la messe, l'homme de foi présida la cérémonie. Grandiné du retenir ses larmes lorsque le prêtre prononça les même paroles qui l'avais uni au père de ses enfants, bien des années avant.

-Natsu Dragnir, voulez vous prendre pour épouse Lucy Heatfilia, ici présente. L'aimer dans la douleur et la maladie, sur terre comme sur mer?

-Bien sûr!

Un léger rire parcourra l'assemblé. Le prêtre sourie et demanda à Lucy:

-Lucy Heatfilia, voulez vous prendre pour époux Natsu Dragnir, ici présent. L'aimer dans la douleur et la maladie, sur terre comme sur mer?

-Oui.

-Je vous déclare, devant dieu et les hommes, marie et femme!

Natsu se tourna vers Lucy et l'embrassa sous les applaudissements de leurs invités.

-Vous pouvez embrasser la marié, marmonna le prêtre pour la forme.

Les jeunes mariés remontèrent l'allé sous les félicitations de leur familles et amis. La joyeuse foule  remonta la rue jusqu'à la taverne «La pleine lune». Mirajane, qui avait acheté la taverne, fît passer une tournée de son meilleur rhum comme cadeau de mariage pour son amie.

 De son comptoir, elle dirigea le service du repas de noce sous l'oeil amusé de Luxus, qui semblait avoir pris racine à la taverne depuis quelques temps. A une table, Gadjil et Reby étaient en plein débat sur le meilleur endroit pour trouver des cartes de qualités et Jubia faisait de l'oeil à Grey tout en aidant au service. Kanna avait découvert que Gildarst était son père et les deux étaient en train d'arroser généreusement cela. Sting, le capitaine du Sabert Tooth, un navire pirate ami des fées, étaient en train de draguer ouvertement une Yukino des plus gêné, tandis que sa sœur semblait se régaler de la scène. La maîtresse des mers du sud, Brandish, discutait avec Aquarius qui avait aussi été sa gouvernante.

Lucy observait tout ses amis, heureux. Elle même l'était à la folie. Le temps semblait être des plus prometteur sur la colonie des Îles-sous-vent, la colonie anglaise dirigé par une femme pirate . . .

Lady HeatfiliaOnde as histórias ganham vida. Descobre agora