Prologue

571 20 1
                                    

Lady Lucy Heatfilia était sur le parvis de l'église protestante de Niévès. La messe venait de finir et elle respirait avec joie la fraicheur de cette mâtinée d'été. Lucy adorait les dimanche car elle descendait en ville pour entendre la messe et faire des emplettes avec Virgo et Ariès. Le reste du temps, elle était soit au fort ou avec une forte escorte qui l'indisposait. Elle descendit les quelques marches qui la séparaient de la principale avenue de l'île et se dirigea vers le port en discutant avec ses amies.

Elles arivèrent au port achalandé. Plusieurs des habitants de l'île saluèrent celle qu'ils surnommaient "milady". La fille du gouverneur était apprécié de tous. Lucy était une vrai lady anglaise, elle était très jolie, pratiquante, généreuse et humble. La jeune femme portait une robe longue d'un bleu très pâle agrémenté d'une jolie dentelle et d'un largue ruban blanc qui se terminait en boucle dans son dos. Ses longs cheveux blond était relevé dans un chignon savamment fait.

Les jeunes femmes firent le plein de poissons, de légumes et de viandes fraiches. Elles achetèrent aussi à des marchands de passage du thé, des médicaments et des tissus. Elles discutèrent avec plusieurs habitués du port qui se firent un plaisir de leurs donners les dernières nouvelles d'Angleterre. 

Vers treize heures on sonna les cloche de l'église. Les jeunes femmes se regardèrent interdite, la ville était attaqué! Les trois femmes étaient dans l'enceinte fortifié de la ville, les gens paniqués arrivèrent bientôt par centaine. Lucy aida les soldats à calmer les habitants terrifiés et put se faire une idée de la situation. Le capitaine de la garnison lui dit:

-Lady Heatfilia vous devez retourné au fort!

Un lieutenant arriva en courant et dit:

-Ils viennent de barricader le fort! Il est trop tard.

Lucy était étonné, le fort n'était barricadé qu'en cas d'urgence. La lady prit les choses en main:

-Assurez-vous que tout les habitants sont rentré dans l'enceinte fortifié et fermer les portes. Nous allons défendre la cité.

Les soldats lui obéirent, la jeune femme possédait une force qui faisait en sorte que tous lui obéissait sans discuter. Lucy, Virgo et Ariès rejoignirent la taverne de la ville qu'on avait transformé en centre de commandement. Lucy avait bien l'intention de défendre sa cité coûte que coûte.

Lady HeatfiliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant