Face à face avec le gouverneur

316 15 0
                                    

Lorsque le soleil se leva et Wendy avec, les marins étaient tous entré. Wendy zigzagua entre les marins, certains étaient tombé de leur hamac durant la nuit, d'autre n'avais même pas eu la force de s'installer dans leur hamac. La jeune guérisseuse se dirigea vers la cuisine du navire où Kinana s'activait déjà. La jeune femme la salua tout comme son fiancé Cobra, les seuls levé à cette heure matinale. Kinana lui prépara sa tisane préféré, Wendy la remercia et monta sur le pont. 

Elle s'installa sur la rambarde du navire et observa le port qui était déjà en pleine activité. Elle entendit quelqu'un crier son nom et vit son amie Cherrya Brend qui était en train de monter sur le navire. Les deux pirates se retrouvèrent avec joie, Wendy demanda:

-Comment m'as-tu trouvé?

-Leon a croisé des membres du Fairy Tail hier soir, alors je vous ai cherché dans tout le port.

Les deux amies discutèrent un long moment, partageant leurs dernières aventures et exploits. Cherrya lui demanda:

-On raconte que vous avez attaqué Niévès ?

Wendy confirma l'information de son amie. Une voix héla Cherrya de la jeté. Les pirates regardèrent en bas d'un même mouvement et aperçurent Leon. Celui-ci leur cria:

-Cherrya, nous allons partir!

La jeune pirate salua la jeune fille et rejoignis son compère.

-Je crois que nous allons faire de même.

Wendy se retourna et salua son capitaine. Le vieil homme lui demanda:

-Peux-tu aller réveiller ces gamins, si l'odeur du café ne l'a toujours pas fait?

Wendy descendit dans la cale et réveilla chacun des marins. La plupart souffrait d'une gueule de bois que le café foncé de Kinana effaça rapidement. Le capitaine donna ses ordres et le bateau fut préparé pour lever l'ancre. Erza demanda au capitaine:

-Pourquoi une telle hâte?

Makarof lui répondit, soucieux:

-Des rumeurs, inquiétantes. Sur le gouverneur, on dit qu'il est partit avec deux navires et beaucoup d'hommes . . .

- Il nous cherche, comprit la quartier-maitre.

Elle motiva les troupes et le navire fut prêt en deux fois moins de temps que d'habitude. Le Fairy Tail leva l'ancre vers Babuda, une petite île loué à une riche famille même si les pirates avaient l'habitude de s'arrêter dans une petite baie de l'île. Il allait y rester quelques temps et repartiraient ensuite comme ils le fessaient toujours. 

Le Fairy Tail était à mis parcours lorsqu'il tomba face à face avec ceux qu'il tentait d'éviter. La Dot et le Victoria, les navires du gouverneur étaient devant eux et les pirates n'avaient aucun échappatoire. Makarof ordonna:

-Préparez les canons!

Les membres de l'équipages responsable des canons descendirent sous le pont et on sortit les quarante canons du navire. Wendy sur le pont se demandait comment elle pouvait empêcher qu'on abime la Dot, comme elle avait promis. À cour de solution, elle se résigna et demanda à Makarof de lui accorder un instant. L'air grave de Wendy l'intriguai, il accepta. Wendy lui dit:

-Vous ne devez pas couler la Dot. 

-Et pourquoi donc?

-C'est le navire de mon amie qui m'as donné l'information pour le duc. En échange, je lui ai promis de faire en sorte que son bateau ne soit pas trop abimé.

Intrigué le capitaine accepta:

-Mais à une condition. Je veux que tu me présente ton amie.

La jeune pirate fut bien obligée d'accepter. Le capitaine retourna à son gouvernail et réfléchi à une stratégie. Au bout d'un moment, il donna ses ordres:

-Levez les voiles, j'ai besoin de vitesse et dites à ceux d'en bas de se préparer.

Les voiles des trois mâts furent levé et l'effet immédiat : le navire prit de la vitesse très rapidement et il fonçait directement sur les bateaux ennemis. Le capitaine fit brusquement virer son navire vers la droite et ordonna de faire feu. Les canons obéirent. Quelques instants plus tard, Makarof constata que sa manoeuvre avait réussi : le Victoria était lourdement endommagé et comme promis, la Dot n'avait rien. Les anglais firent pleine voile vers l'île de Babuna. Au grand étonnement de son équipage Makarof changea radicalement de cap. Il dit à Wendy:

- N'oublis pas ce que tu m'as promis.


Lady HeatfiliaWhere stories live. Discover now