Bon rhum et inquiétude

328 14 0
                                    

Il était presque 23h  les pirates étaient dans le port de Niévès et il n'était pas seul. Plusieurs bateaux de toute provenance étaient accosté au port et les marins prêts à embarquer les précieux barils de rhum, le meilleur selon de nombreux marins.

 Le silence fut troubler par des chuchotement provenant de la ville. Une silhouette encapuchonné traversa le port et monta sur le premier navire. Quelques minutes plus tard, la même silhouette descendit retourna dans la rue sombre et repartie sur un autre navire. Rapidement les pirates purent voir une charrette remplis de baris se diriger vers le navire que venait de quitté la silhouette. 

-Très astucieux, commenta le capitaine.

La même chose se produisit pour chacun des navires. Enfin, la silhouette monta sur le navire. Ils la reconnurent dans la faible lumière et Gadjil commenta:

-Je n'aurais jamais crue qu'une crevette puisse faire partie d'un réseau de contrebande. . .

- Comme vous le savez sans doute, les anglais taxes tout, Reby grimaça et continua, même le rhum. Il est plus facile pour nous de le passer en contrebande.

Reby prit la commende du capitaine, son paiement et descendit. Quelques minutes plus tard, s'était au tour de Mirajane de monter sur le navire, elle aussi encapuchonnée. La jeune femme leur demanda:

-Pas mal mon rhum, non?

Ils discutèrent pendant que son frère, Elfman aidé des marins, montaient à bord pour chargé les tonneaux d'alcool. Une fois ce travaille terminé, les Strauss descendirent et les pirates quittèrent le port.

 Lorsque Natsu regarda sur la jetée, il fut surprit d'apercevoir une silhouette sur le bout de celle ci. Ce n'était n'y Reby ni Mirajane mais lady Heatfilia qui était descendu aider ses amies et qui regardait partir ses nouveaux alliés.

*******************************************************

Cela fessait déjà plusieurs mois que les pirates travaillaient pour Lucy Heatfilia. Ils avaient déjà dévalisé quinze bateaux et l'on commençaient à murmurer de bien horrible chose sur les Heatfilia, en Angleterre. Le Fairy Tail venait tout juste d'accoster au port de Niévès que Reby fit son apparition. On lui baissa rapidement la passerelle et elle monta sur le navire. 

La cartographe se dirigea directement vers Gadjil et lui demanda:

-Tu as trouvé ce que je t'ai demandé?

Le pirate descendit dans la cale et en remonta un grand sac qu'il déposa sur le pont. Il en sortie quelques rouleaux qu'il tendit à la bleu. Celle-ci les déroula et un lumineux sourire apparue sur son visage. Elle roula les cartes et sortie une bourse bien remplis qu'elle donna à Gadjil. Reby retourna sur la terre ferme et disparue dans la foule. 

Les pirates descendirent et se mêlèrent à la foule dense. Gerald et Gadjil se dirigèrent tranquillement vers la haute-ville et la boutique de Reby. Luxus et son grand-père disparurent dans la ruelle sombre où Mirajane fabriquait son rhum en toute clandestinée. Les autres pirates s'éparpillèrent pour la plupart sur la place où se tenait le marché de la capitale. Wendy allait d'une étale à l'autre et discutait avec les commerçants présents. Son frère la suivait et scrutait la foule.

Rapidement, on entendit des murmures discrètes, la foule s'écarta dévoilant la reine incontesté de l'île, lady Lucy Heatfilia. Comme toujours la jeune femme était très élégante dans une robe verte longue très légère vu la chaleur qui régnait à Niévès en cette saison. Elle n'avais pas attaché ses cheveux, se qui était en train de venir une habitude. Elle se dirigea vers eux d'un pas rapide, Virgo et Ariès tentait de la rattraper. Lucy prit Wendy dans ses bras et Wendy lui rendit son étrenne. Lucy salua Natsu et leurs demanda les dernières nouvelles. Lucy aimait être bien informé et entretenait un solide réseau de contacte dans toute les couches de la société et partout dans le monde. Ils se dirigèrent tranquillement vers le port en parlant. Wendy monta rapidement sur le navire, Lucy arrêta Natsu et lui demanda:

-Natsu je suis inquiète. L'Angleterre vas entrer en guerre contre la France et ses alliés.

Le pirate se tu étonné et l'anglaise continua:

-Nous n'avons pas les moyens de mener une guerre. Notre armée est faible et nous sommes trop répartie. Si nous partons en guerre, les garnisons vas être rappelé et la colonie sans défense!

Natsu lui prit les mains et lui dit calmement:

-Même si cela arrives-nous, nous serons toujours la. Les pirates sont des gens de parole et tu as toute leur confiance.

Il lâcha ses mains, monta sur le navire et Lucy le suivit. La journée passa rapidement et bientôt le Fairy Tail du lever les voiles. Natsu était sur le pont arrière du navire et regardait la silhouette solitaire de la lady sur le bout de la jeté, comme à son habitude. Makarof le sorti de ses pensés lorsqu'il lui demanda:

-Qu'est-ce-qui tracasse notre lady?

-La guerre, elle a peur pour sa colonie . . . 

Makarof approuva en silence et lui demanda:

-J'espère que lui a dit que nous l'aiderions s'il y avait danger?

-Bien sûr mais elle n'est idiote. Une chance que son père est encore en mer . . .

Lady HeatfiliaWhere stories live. Discover now