L'amie de Wendy

330 16 0
                                    

-Capitaine, que faisons-nous à Niévès, demanda Natsu.

-Ta sœur vas nous présenter son "amie".

Natsu se tourna vers sa sœur et l'interrogea d'un regard. La pirate fit semblant de ne pas l'avoir vu ce qui agaça sérieusement Natsu. Elle se contenta d'un mystérieux: « Demain matin». Rapidement, le calme gagna le navire installé dans la baie isolé de Niévès. Le lendemain matin vers neuf heures, Wendy donna ses consignes:

-Ceux qui viennent ne doivent pas avoir d'arme et doivent être habillé comme des gens "normaux".

Le capitaine, Erza, Grey, Natsu et Gadjil obéirent. Ils rejoignirent Wendy quelques minutes plus tard, ils descendirent une chaloupe et rejoignirent la terre ferme. La jeune fille les guida sur le sentier qui menait à la capitale de la colonie anglaise.

La ville était remplis de gens et les pirates passaient inaperçus. Ils traversèrent le marché et montèrent vers la haute-ville. Les pirates comprirent où Wendy les menait quand ils virent les fortifications entourant le fort. Le groupe franchis avec crainte la porte et ils arrivèrent dans la cour du fort. Wendy se dirigea d'un pas sûre vers une corde à linge où s'activait plusieurs femmes. Lorsqu'elle les vit, une jeune femme au long cheveux brun dit à la jeune femme devant elle, caché par le grand drap qu'elle tentait d'attacher:

-Lucy je crois que ton amie est de retour.

Le drap se leva dévoilant un jeune femme d'une grande beauté. Elle avait de longs cheveux blond qui retombait librement sur ses épaules, des traits fins et des yeux marrons qui dévoilaient une grande intelligence et une force hors du commun. Elle était habillé d'une simple robe rose sobre mais on voilait qu'elle appartenait à la noble société. Makarof sous le choc, comme les autres membres masculins du groupe, chuchota:

-Milady . . .

La jeune femme partie d'un rire joyeuse et dit:

-Oui, c'est ainsi qu'on m'appelle.

Elle se tourna vers Wendy et la salua. La jeune pirate lui dit:

-Tout a été pris, il ne lui reste même pas une seule pièce d'or et la Dot n'as pas une égratignure. 

-Vous avez rencontré mon père, s'inquiéta la lady.

Makarof sortit de sa torpeur et lui dit:

-Oui et nous l'avons bien amoché.

La lady ne fit aucun commentaire et les invitas à la suivre à l'intérieur de l'habitation. La jeune femme brune qui avait interpellé la lady les suivit en silence. Lucy les invita à s'installer dans le grand salon. Une jeune domestiques leur servie du vin et sortit. Un jeune homme roux rentra discrètement dans la pièce et s'installa à coté de la lady. La jeune femme le présenta:

- Je vous présente Loki, officiellement il est l'intendant de mon père . . .

-Je me considère plutôt comme le principale support de lady Heatfilia , précisa le jeune homme.

-Comme vous le voyez quand mon père s'absente je prend le contrôle des Îles-sous-le-vent, annonça t-elle franchement, seulement cette liberté est inexistante en Angleterre pour une femme de mon rang. 

Les marins approuvèrent. Lucy continua:

-Comme je l'ai expliqué à Wendy, il y beaucoup de prétendants qui sont prêt à faire le voyage pour obtenir ma main. Seulement, je ne peux compter uniquement sur la chance pour éviter un mariage imposé . . .

-Et c'est la que l'aide de redoutable pirate est apprécié, compléta Erza.

La lady approuva en silence. Le capitaine réfléchis un moment et déclara:

- S'ils ont tous aussi d'argent que le dernier j'accepte à une condition.

Lucy lui fit signe de continuer.

-Je veux que tout les ports soient ouvert au pirate que j'aurais autorisé lorsque le gouverneur sera absent.

Lucy réfléchie un moment et lui dit:

-Je n'y vois aucun inconvénient si les pirates ne font pas de grabuge mais il faut que j'en parle à une amie, pour faire passer le message.

Les pirates approuvèrent et Lucy fit porter un message à son amie. Rapidement, on entendit des éclats de voix provenant de la cour. Lucy et ses invités sortirent dans la cour. L'amie de Lucy n'était pas venu seule. 

Lucy salua une jeune femme au long cheveux bleue et l'informa de la demanda des pirates. La jeune femme qui s'appelait Jubia discuta avec le capitaine de quelques détails et Lucy leur présenta les autres jeunes femmes présentes: Mirajane Strauss, une jolie jeune femme au long cheveux blanc et Reby Mcgarden une jeune femme avec des cheveux bleue qui se révéla être une cartographe reconnu. Gadjil se fit un plaisir de la taquiné sur sa petite taille et le grand gaillard lui trouva rapidement un surnom que la jeune femme n'apprécia pas vraiment: «crevette».

Les pirates discutèrent un moment avec les insulaires de l'île. Ils repartirent quelques instant plus tard avec une petite bouteille que Mirajane leur avait donné sans explication. Ils rejoignirent leur navire sans problème. Makarof déclara:

-Nous repartons demain matin.

Erza, Natsu, Grey et Gadjil s'était installé sur le pont avant et regardaient la bouteille donné par Mirajane sans être capable de se décider à l'ouvrir. Luxus les rejoignis et leur demanda:

- Qu'attendez-vous pour l'ouvrir?

Les pirates ne prirent même pas la peine de lui répondre. Luxus prit la bouteille d'un coup, l'ouvris et en prit une gorgée. Les autres pirates le regardèrent curieux. Le petit-fils du capitaine resta silencieux un moment et demanda:

-Où avez-vous trouvé ça! C'est sûrement le meilleur rhum que j'ai gouté de toute ma vie.

Les pirates goutèrent à leur tours et ne purent d'approuver. Grey remarqua un message sous la bouteille: « 23h au port si vous êtes intéressé». L'inscription fit sourire les pirates, visiblement Lucy avait bien raison. Après de courte négociation, Makarof ayant gouté l'alcool, ils fut décidé que les pirates allaient répondre à l'invitation sur la bouteille.

Lady HeatfiliaWhere stories live. Discover now