Amitié naissante

319 15 0
                                    

-Wendy? Que fait tu ici, murmura la lady inquiète.

-Je vous ai promis de venir vous voir. . .

La lady sourie et jeta un coup d'oeil dans sa chambre. Elle invita la jeune fille à la suivre à l'intérieur. Lucy lui demanda:

-Comment m'as tu retrouvé?

-Tout le monde connait milady la fille du gouverneur même les pirates, s'expliqua joyeusement Wendy.

Lucy fouilla dans un coffre et en sortit un grand rouleau de papier roulé. Elle le déroula sur son bureau et la jeune pirate s'avança, curieuse. La fille du gouverneur déroula une immense carte des Antilles. Elle s'expliqua en murmurant:

-Comme tu viens de le dire, tout le monde me connait et les gentilhommes anglais ne sont pas en reste. Certain vont même traverser l'océan pour demander ma main à mon père. Leur bateau sont remplis de richesse avec lesquelles, il espère acheter mon père. Voici l'itinéraire du dernier annoncé, le duc de Saouard, elle montra à la jeune pirate la ligne qui partait d'Angleterre pour aller à Niévès, selon les informations que j'ai recu d'amis d'autres îles, il aurait embarqué des millions de livres sterlings ainsi qu'une grande quantité de bijoux et autres bien précieux. Il n'aurait qu'une dizaine de soldat avec lui, appartenant tous à la petite armé qu'il entretient.

Wendy qui avait très bien compris où la lady voulait en venir avait les yeux qui brillait. Elle lui dit:

-Une cible parfaite pour une redoutable bande de pirate.

La lady sourie, roula la carte et lui donna. Elle confia aussi trois petits cahiers reliés avec du cuir, elle s'expliqua:

-Tu vas pouvoirs noter tes aventures ainsi.

Wendy rangea le tout dans sa besace et Lucy ajouta:

-Mon père part demain matin, il va essayer de vous attaquer. Il aura avec lui deux galions anglais chacun avec un équipage d'une soixantaine d'hommes et une centaine de soldats. J'apprécierait que vous évitiez de trop abimé La dot.

-Pourquoi, demanda Wendy.

Lucy lui montra une maquette représentant un galion avec trois pont, quarante canons et trois mâts. La lady continua:

-Il s'agit de la dot, mon bateau. Il m'a été légué par ma mère. Maintenant tu dois y aller si tu veux pouvoir repartir. 

Wendy écouta son conseil et la quitta. Elle refis le chemin inverse sans problème. Arrivé à la baie où le Fairy Tail était accosté, elle apercu une barque. Son frère, Erza, Grey et Gadjil l'attendait. Erza lui demanda:

-Je peux savoir où tu étais passé?

-Je suis aller voir une amie, lui répondit simplement la jeune fille.

Erza lui fit signe de monter et les garçons ramèrent. On hissa à nouveau la barque sur le Fairy Tail. Une grande partie de l'équipage était sur le pont. La capitaine Makarof Drear s'approcha de la jeune fille et lui demanda:

-Puis-je savoir ce que tu fessait à Niévès, au milieu de la nuit?

La jeune fille sortie la carte de sa besace et la déroula sur le pont du bateau. Les marins s'approchèrent et Wendy s'expliqua:

-Cette carte m'a été remis par une amie. Il s'agit de l'itinéraire du conte de Saouard, il a avec lui des richesses telle que nous ne pouvons pas l'imaginer. Il n'a qu'une dizaine de soldats avec lui. Il n'est qu'à quelques heurs de navigation.

Les marins se regardèrent intéressé. Makarof ordonna:

-Levez les voiles! Nous avons un bateau à alléger!

Les marins obéirent et quelques minutes plus tard le Fairy Tail, toute voile dehors prenait la mer.

Lady HeatfiliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant