chapitre 11

5 2 0
                                    

Il avait été sur le point de quitter les lieux , mais quand il pris conscience que j'étais à nouveau consciente et libre de mes gestes, son regard répondit directement à toutes mes questions.

D'un air paniquer , comme prit dans un traquenard sans fin, il se mit à reculer brutalement .

Alors que je me rapprochais calmement de lui, je le vis poser sa main sur sa bouche comme pour s'empêcher de dire la moindre chose qui pourrait jouer en sa défaveur .

- Si on se connais , tu dois me le dire , je suis certaine qu'on  s'est déjà croiser quelque part

- arrête l'entendis je murmurer , il semblait être au bord de l'explosion émotionnelle .

- Yu ... YUKIO ! c'est bien ton prénom n'est ce pas ?

Alors que sa peine devenait plus grande  , je dirigeais ma main tremblante en direction de sa joue , mais il recula avant que je parvienne à l'effleurer , pris par l'émotion il recula , et sans s'en rendre compte il trébucha et tomba en arrière. 

In extremis , je parvins  à saisir sa main et à le rattraper avant qu'il ne s'écrase au sol.  A ce moments là nos regards s'étaient figer l'un dans l'autre, ses pupilles brillaient et elles semblaient être déchirer par la douleur et la tristesse .

- Non.. ( pris de sursaut, il retira sa main de la mienne , sa voix tremblait de tel façon qu'on pouvait clairement identifier  qu'il  peinait à contrôler ses émotions.) - ça ne se peux pas , tu ne peux pas être ici, tu n'est pas elle...

Vers la fin , sa voix s'était étrangler.

- Alors tu me connais .. murmurais-je choquée .

Il recula d'avantage, je fis un pas de plus et tendis de nouveau l'une de mes mains vers lui, mais il la retira brutalement avant que je ne puisse effleurer ne serait-ce que sa joue pourquoi refusait t'il autant le contact , avait -t'il peur des conséquences qu'une simple caresse pourrait entraîner quelque chose qui le dépasserait ?

- Ne t'approche plus de moi, je ne dois pas être avec toi, que tu sois elle ou pas .. si tu restes je ..

Comme s'il était incapable de m'en dire plus, je le vis disparaître , trop vite pour que je puisse encaisser le choc, mais mon corps lui l'avait bien compris , il ne reviendrais peux être pas ...  A bout de souffles, je me laissais tomber en arrière .

Faiblement , j'entendais l'ami de celui pour qui je commençais à ressentir quelque chose me retenir avec peine, me suppliant de tenir bon , mais peu à peux je sentais que ma conscience sombrais déjà .  En basculant , jamais le ciel n'avais paru  aussi captivant ..Ce jour là , je l'avais compris , rien n'étais plus beau que notre propre imagination , elle nous guidaient et nous élever vers des sentiments immuables .

Qu'elle soit réel ou pas , l'imagination et les rêves était l'unes des choses les plus importantes pour les êtres qu'ils soient humain ou non  .


Mon démon Where stories live. Discover now