Chapitre 13

16 2 0
                                    

Pour la première fois, et au delà de ce que j'aurais pu imaginer , tout ce que je voulais à cet instant c'était de toucher sa peau . Cependant être aussi intime le premier jour ne nous aiderait pas à avancer, ça paraîtrais même complétement étrange de ma part.

Me sortant de mes pensées, je tente de me lever , mais mes gestes sont trop brusques et nos fronts se percutent . Sous le choc, il gémit et tombe à la renverse , manquant de peu de se percuter le dos contre la petite table de nuit qui n'est seulement qu'a quelques mètres de mon lit.

Peinée et à la fois surprise qu'il n'ai rien fait pour se retenir. , je me surprend à me confondre en excuses , mais de mon point de vue , j'ai vraiment l'air impuissante et terriblement maladroite .

- P..pardon je ne voulais pas , est- ce que tout vas bien ? lui demandais- je alors à bout de souffles. Comme toutes réponses , il se frotta le front avec douceur et se mis à rire joyeusement, comme si de rien n'étais.. Je me surpris à m'abandonner à la perfection de sa peau, elle était pale et aussi lumineuse qune étoile..

au vu de ce qu'il avait dit quelques temps auparavant , j'eus beaucoup de mal à le comprendre son changement soudain, ses émotions m'étaient étranges .

Aussi je comptais lui demander clairement la raison de son changement de comportement , mais au fond je ne voulais pas gacher ce moment . Emporter par la situation et par son visage heureux, mon rire était venu de lui même et se rajouta brièvement à l'éclat de sa voix.

A cet instant j'avais vraiment eu l'impression d'être en face d'un humain, pour l'instant rien ne semblait l'en différenciait .

Depuis tout à l'heure, il ne sembles pas avoir vu que je fixais sa cicatrice , ou alors faisait t'il exprès de feindre l'ignorance pour ne pas avoir à en parler ?

D'un geste ,vif, je rabats alors les couvertures sur moi et me recule instinctivement.
En observant les alentours , mon regard s'attarde sur un livre ouvert poser sur le lit , il lisait sur le lit ou je dormais ?

- Je ..(soudain les souvenirs me revints peu à peu, avant que je me réveille une nouvelle fois, il setait occuper de moi pour me remettre sur pied.
Sans attendre une seconde, je tente de me lever mais une fois que je pose un pied à terre mes genoux flanche et je me sens basculer en avant.
Sans un mot, il me rattrape et me maintient debout à bonne distance de lui.

- tu criais dans ton sommeil ( son air devenait de plus en plus sérieux au fur et à mesure qu'il s'expliquait ).

tu étais apeurée et tu tremblais, j'ai cru qu'il t'arrivais quelque chose, si je n'avais rien fait pour te sortir de là , je ne sais pas ce qui se serais produit ..

Me sentant fébrile, je posai une de mes mains sur mon front humide . Rapidement , je le vis me soulever et me ramener jusqu'à mon lit, il se rapprocha de moi et posa une main sur mon front pour mesurer l'intensité de ma fièvre plus par reflexe me semblait t'il , malgré tout son regard compatissant avait eut le dont de m'apaiser .

- je voudrais vraiment être capable de faire en sorte que tu te sentes mieux, même avec tout mes soins ton état s'est aggraver.. Avec ce que tu viens de vivre, il évident que..

- Tu ne sait rien de ce que j'ai vécu murmurai- je furieuse refoulant avec peine des remarques qui pourrait le blesser . Je n'arrêter pas de trembler si je ne me rechauffais pas ma santé allait s'aggraver.

- laisse moi te réchauffer je t'en prie..
Comprenant qu'il voulait me prendre dans ses bras, je refusais immédiatement et me recroquevillais sur moi même.

- Je .. j'ai essayer de te soigner.. je ne sais pas si tu te souviens mais tu es rester consciente quand j'essayais d'atténuer la douleur..

- Je suis rester combien de temps dans cet état .. Mes dents claquait et je ne remarquer que maintenant qu'un fin tube de soin relier à une machine c'était la seule chose humaine qu'ils semblaient avoir. .
Pour me rassurer il posa une main sur mon bras et le carressa, mais malgré mon envie de me blottir dans ses bras, je tressaillit et le repoussa avec faiblesse.

Mon démon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant