chapitre 9

11 2 0
                                    

Sans m'en rendre compte , mon corps s'était de lui même rapprocher de lui, lorsque mon dos frôla le sien, je le sentis sursauter et râler, ce qui était loin de le rendre détestable, au contraire cela le rendait mignon. Ils étaient sur le point de nous encercler , mais pour une raison que j'ignorais j'étais rester calme, comme si son contact était capable de me rassurer rien qu'en me frôlant.

- Es tu sotte à ce point ?! je t'ai demander de partir !! rugit t'il d'un seul coup, ce qui ne manqua pas de me faire sursauter.

- Si tu tient vraiment à ce que je partes, alors dis moi pourquoi je connais ton nom , et seulement là j'accepterais de te laisser..mais pas avant ! lui répondis-je clairement.

Pestant à nouveau, il resta silencieux pendant un temps , la foule se rapprochais  ne nous laissant presque aucune faille pour nous en sortir indemne ,  quelques temps après , je l'entendis murmurais quelques mots, il parlais seul comme s'il priait , ces paroles étranges qui semblaient venir d'une langue étrangère me laissais toujours dans l'inquiètude..

- Même te protégeais je n'y arriverais pas.. rien ne fonctionneras tant que je ne lui céderais pas ..

- Qu...

avant que je puisse dire quoi que ce soit  je le sentis me projeter  au loin , une fois que j'étais retomber au sol en un seul morceau et sans encombres  , il s'autorisa à détacher son regard du mien avant de se lancer à nouveau  dans la bataille .

Pourquoi voulait t'il se battre pour moi avec autant d'ardeur ? Qui étais -je  au juste pour lui.. ?et surtout qu'avait t'il pu se passer entres nous pour qu'il parvienne à une telle combativité  . 

Le pire dans tout cela , c'était qu'il n'avait jamais lâcher prise , à aucun moment il n'avait faiblit ...Comme si le simple regard que je lui portait pouvait suffire  à le faire garder espoir sur l'issu de cet affrontement. Tout ceux qui tentaient de m'approcher avait péri sous sa lame à une vitesse à peine pensable . Je le voyais bien, il contenait sa haine si bien qu'on ne pouvait comprendre clairement ce à quoi il pensait , mais pourtant toutes ses émotions se lisaient dans l'intensité de son regard .. il semblait presque avoir peur de me perdre..comme si j'étais importante.

Alors que je m'apprêtais à bouger, mes pieds se figèrent d'eux même, j'avais beau essayer , je ne pouvais plus faire le moindre geste . Les yeux écarquiller, je rivais alors mon regard au sien. 

Avant d'assommer deux démons à sa charge , un sourire magnifique à mon intention se dessina sur ses lèvres , à la seconde d'après il se battait  à nouveau et écraser les ennemis à la façon d'un dieu , il avait laisser la plupart s'enfuir . Par chance,  aucun d'entre eux  n'était parvenu à le stopper ou à le blesser .

Alors qu'il cognait deux têtes l'une contre l'autre, je tentais en vain d'entamer une discussion, en criant pour me faire entendre.

- Dis moi ce qu'ils te veulent !

- princesse , ce n'est pas le moment , si je peux me permettre tu n'aurais pas du choisir de te battre avec moi , on n'as pas garder les vaches ensembles si ?

Se disant il donna un ultime coup pour assommer le dernier survivant.

- Remarque dans ses conditions, il aurait mieux valu qu'on se connaisse depuis longtemps tout les deux ..

A l'évocation de ses deux derniers mots, je me sentis bêtement rougir . Perdu dans mes pensées , je ne l'avais pas remarquer s'avancer vers moi d'un pas léger, un fois à ma hauteur  , il posa l'air de rien un genou à terre et carressa doucement  le sommet de la tête tout en souriant. En l'espace de quelques instants, il avait littéralement changer de comportements , il n'étais plus le même , il me souriait gaiement comme s'il cherchais à cacher quelque chose.

-  Mais dit moi c'est que tu es plutôt mignonne dans le fond !

- N..ne me touche pas !bégayai je à moitié , je rejetais sa main trop vite et trop brutalement.

Son regard jusque là enjouée avait disparu , il s'était ternie . Plus je le regardais et plus j'avais l'impression qu'on se connaissaient .

- Je...

- Il est tard, je te prend avec moi déclara t'il soudainement , sa voix avait perdu de sa chaleur .

- Que .. non ! je..l'enfant il est.. Begayai je désespérément en tendant le bras vers le corps de l'enfant innerte.

Ses mains m'avaient déjà soulever , en quelques secondes je m'étais retrouver dans ses bras ma tête heurtant son torse.

- écoute... tu n'as rien à craindre, je ne te ferais aucun mal alors sois tranquille, tu as besoin de soins et je peux t'aider..

Mon coeur manqua plusieurs battements avant de parler à nouveau. Le vertige m'avait gagner, envellopant mon esprit dans une brume épaisse dont je ne pouvait me sortir.

- Je peux encore..

sa voix douce me coupa dans la seconde 

- Repose toi ..je suis là, il ne t'arriveras rien.

A la suite de ses intonations qui m'avaient paru si douce, mes paupières devinrent de plus en plus lourde. Incapable de tenir, je me sentis m'écrouler et m'abandonner à sa protection.


Mon démon Where stories live. Discover now