chapitre 8 : Le commencement d'une légende

18 1 0
                                    

Malgré les inconvenances, le temps en avait été que plus beau .

Cependant, le vent s'était fait plus froid , plus douloureux . En la présence du nouveau venu , le temps avait brutalement changer , dès lors il s'était mis à neiger sans discontinuer , comme s'il suffisait qu'il soit là pour que le temps en vienne à changer totalement .

Quand à yukio , il était bien trop loin pour que mes yeux puissent distinguer son visage , mais de là ou j'étais, sa simple présence et sa silhouette m'avais suffit pour en  demeurer muette . J'étais comme incapable de détourner le regard de cette être chimérique .

De là ou j'étais il me paraissait si irréel ,il avait de longs cheveux d'un noir de geai  qui volait en tout sens à travers sa capuche . Cette couleur était semblable en tout point aux ailes d'un corbeaux. C'était un noir pur et magnétique  . Par moment ils semblaient  bougeaient au gré du vent .Malgré tout mes efforts pour paraître indifférente , j'en avais  eu le souffle véritablement coupé .

Pour ce qui était de ses vêtements , je ne pu voir qu'un long manteau noir qui le recouvrait entièrement , mais je devinais néanmoins qu'il avait une stature de soldat , et qu'il était certainement d'une beauté bien différente des  autres , et certainement noble à en juger par la douceur de ses gestes et par la clarté de sa voix ... Le timbre de cette dernière  n'était pas faible , elle avait une certaine autorité.
Elle était empreinte d'un courage certain, mais pas dépourvu de chaleur pour autant. C'était d'ailleurs ce qui  l'avait trahis.

- Je ne m'adresserais qu'une seule fois à vous .. laissez cette femme et l'enfant  ou je vous jure que personne ne sortiras de ce village vivant .

Son affirmation avait été pourtant très clair, mais aucun d'eux  n'avait daigné partir .. quand je le regardais,  quelque chose que je ne pouvais expliquer se produisait en moi... j'avais des frissons interminables  et le coeur  serrer , j'avais peur pour lui .Aussi ,  mon instinct me crier de fuir alors que ma partie  un peux trop fleur bleu me suppliai de le sauver de ce qui l'attendait , après tout peux être avait-t'il besoin de moi ? 

J'éprouvais également  de la nostalgie quand je rivais mon regard sur cette homme sortit véritablement de nulle part... plus je le regardais et plus j'étais certaine que nous nous étions déjà croiser . 

Derrière lui, le soleil débutait  déjà sa longue chute découvrant des reflets resplendissant, un mélange d'orange , suivi de quelques reflets rouges.
La vue en était presque trop belle pour un tel moment.

En l'observant, je me surpris à me mordre la lèvre inférieure. , comme pour réprimer une émotion bien trop forte . Sa présence à elle seule m'avais subjuguée et en même temps soulagée , comme si mon tourment allait s'arrêter ici, alors que tout allait être de pire en pire.

Malgré tout, je ne pouvais pas me tenir là sans rien faire , je me devais de réagir ... je devais l'empêcher de venir jusqu'à nous , et pourtant intérieurement , je mourrais d'envie qu'il s'approche .

C'est avec ses idées en tête , que je m'avançais près de l'arbre , et relevais la tête vers le jeune homme qui me dévisager calmement.
Il ne me regardait pas de haut, il n'y avait aucune arrogance dans son regard , juste de l'incompréhension. Pour mon plus grand plaisir , il ne paraissait pas être de ceux qui laisser tomber les gens si facilement.
À le regarder comme ça, il me semblait qu'il était entier .

- J ...Je peux m'en sortir seule , va t'en ! Je ne laisserais personne s'approcher de toi ..

- Ton  frère ne vas pas tarder à rentrer yukio, tu sais ce qu'il t'arriveras si tu la sauve .. , après tout on sait tous que c'est dans tes gènes de souffrir inutilement pour autrui n'est ce pas .. est-ce comme ça que tu comptes honorer l'honneur de tes parents ?

Face à de tels mots, je le vit vaciller , il lui en avait fallut de peu pour tomber au sol, heureusement il s'était vite ressaisis et se tenait faiblement.

-  Que croyez vous connaitre de mes parents ... Je ne vous laisserais pas lui faire du mal ...ni a elle ni à qui que ce soit.. je délivrerais mon frère de sa folie  ...  s'écria t'il en retour .

Mon coeur manqua un battement  lorsque l'un des gardes parla une nouvelle fois.

- Si tu te rends ici et maintenant , on laisseras la fille en vie..

Malgré le fait que je ne comprenait plus rien, les paroles sortit de mes lèvres sans que je ne puisse m'en rendre compte.

- Ce ne sont que des mensonges ... murmurai je  . Yukio va t'en !  lui ordonnai- je comme si je l'avais toujours connu.

- Bien .. on dirait que notre petite mirai ne t'as pas tout à fait oublier malgré ce qu'il s'est passer autrefois   .. étonnant je ne savais pas que vos sentiments   dépasseraient  la norme .

Je m'étais attendu à le voir s'emporter , mais il n'avait rien fait, il se contenter d'encaisser sa propre colère . 

- je peux m'en sortir ça iras , je les empêcherais de t'approcher .. criai je .  . 

 A peine avais je eu le temps de voir son regard étonné , que l'une de mes mains avait déjà sortit mon sabre de son fourreau , me lançant vers eux je fit voltiger quelques armes , avant de sentir sa présence à mes cotés . Mon corps sursauta  lorsque je sentis sa main se poser sur l'une de mes épaules pour m'arrêter . 

Quelques mèches de ses cheveux effleurèrent l'une de mes joues  , m'arrachant ainsi un tremblement . Déterminer je resserrai ma prise sur le manche de mon arme , et me mit une nouvelle fois en garde. derrière moi ,  J'entendis son rire mélodieux  retentir , face à ma réaction , dans sa voix se mêlait un mélange de bonheur véritable et de tristesse.

- C'est très touchant de ta part  , mais tu n'as pas à te battre seule , surtout si c'est pour moi, reste en arrière si tu ne veux pas que je souffre inutilement .

- Mais ...! répliquai je en me retournant vers lui.  Presque aussitôt il posa un de ses doigts  sur mes lèvres comme pour m'intimer le silence ce qui marcha d'ailleurs  à merveille, mes joues  s'empourprèrent tout aussi vite, les battement de mon coeur battait de plus en plus  .
J'avais  aussi eu  tout le loisir de regarder son visage, la finesse de ses traits me surprenait, à son front il avait apposé une sorte de tiares magnifique orné de quelques dorures discrète, curieusement, ce bijou me rappelait beaucoup ceux de mon village. Cependant,  pourquoi un démon porterai til quelque chose d'elfique...
Remarquant mon air inquiet, il s'empressa de continuer d'une voix fluide et légère, il ne ressemblait en rien à quelque de son espèce... il n'avait aussi aucune marque d'arrogance ce qui ne fut qu'augmenter la bonne estime que j'avais le concernant.

- Ne t'inquiète pas pour moi , je me charge du reste , vas te cacher avec l'enfant , ne quitte pas le village je te rejoindrais quand j'en aurais finis avec eux, et nous trouveront un moyen de te rammener chez toi, je te le promets..

J'avais eu beaucoup de mal à détacher mon regard de ses yeux pendant qu'il parlait , ils étaient de couleur verts émeraude, c'était   l'une de ses couleurs qui vous pousse à la contempler.. Un fin grain de beauté était juste en dessous de l'un de ses yeux en amende.
Il leva la main comme pour toucher l'egratignure sur l'une de mes joues mais la laissa retombée tout aussitôt,
Le sourrire qu'il m'adresse avant de partir dans leurs direction est triste , il s'était déplacé à une telle vitesse que j'avais  eu du mal  à distinguer ses mouvements clairement . Il se battait à la seule force de ses mains.

Tremblante d'effroi , je le regardais se battre au milieu de la foule, à mes yeux , c'était comme s'il dansait , ses gestes étaient fluides et admirables , il se battait merveilleusement bien. 

Il semblait n'utiliser aucun mouvements inutile, ses gestes étaient souples et  emplis de détermination.
Il dégageait à lui seul une force qu'il semblait vouloir  contrôler, pour le bien de quelque chose....












Mon démon Where stories live. Discover now