Prologue : Mirai Misaki

80 8 11
                                    

Je me suis longtemps souvenue de tout ce qui s'était passé avec une netteté effrayante.

Tout avait débuté un jour de printemps, il y avait des cerisiers par centaines. Le temps était de ceux où on organisait des festivals et autres traditions. Pour l'occasion, mes parents avaient revêtu leur plus beau vêtements de Cérémonies , « notre façade pour êtres normaux », disaient-ils. Quant à moi, deux personnes m'aidaient à m'habiller et me coiffer convenablement, tout cela durait depuis dix heures du matin et la nuit commençait déjà à envahir les lieux à l'extérieur. J'avais horreur de la nuit, pas qu'elle me fasse peur. Non, elle me faisait plutôt penser à tout ce que je perdais au fur et à mesure que les jours s'ecoulaient Pour couronner le tout, j'avais mal à tête, j'étais tiraillée entre la douleur naissante et l'envie de fuir.

Toute la journée, j'avais bien essayé de me soustraire à elles, et ce par n'importe quel moyen. J'avais même été tentée de filer à travers les fenêtres à de multiples reprises, filer à l'anglaise comme diraient certains, mais tout se soldait par un échec. Dit comme cela, ça peux vous paraître idiot, ou comique de voir une princesse échapper à un luxe dont elle devait être fière, cependant cette vérité était loin d'être la mienne.

Ce jour là n'était pas n'importe lequel, il s'agissait d'un mariage arrangé, et plus particulièrement du mien. Je n'avais pas eu le droit de protester ou de placer le moindre mot. Tout avait été tracé et calculé au millimètre près. C'était simple si je m'y opposais, on me bannirait du royaume.
Ce mariage avait été pervu dans le but de se réconcilier avec la deuxième famille la plus puissante après la notre.

D'un certain côté, il était vrai que la vie des elfes ou de toutes autres créatures pouvait être des plus enviables pour les humains, cependant toutes ses existences ont une fin tragique. Ce qui parfois me menait à penser qu'il valait mieux être du côté de la norme et ne rien demander. Avoir une vie normale en somme.


11 décembre 2053
Préparatifs, 20h30

Pendant qu'Auda et Nora me préparaient, j'eus le droit à toutes sortes de louanges concernant celui que j'allais épouser, je m'y étais résolue, j'allais accepter de le faire pour le bien de ma famille et par amour pour ma mère, elle était tout ce que j'avais. C'était décidé. Je le ferais pour elle et pour perpétuer une paix durable, mais pourtant quelque chose au fond de moi m'en empêchait, quelque chose d'infiniment plus précieux qu'un simple pays à défendre, m'attendait.
Du haut de mes 19 ans, j'étais bien décidée à agir selon ce que je pensais être juste.

En revenant à moi, je me surpris à soupirer en observant mes servantes discuter entre elles. Tout jusqu'à leurs visages me paraissait faux. Il fallait les voir, on aurait dit des adolescentes, elles se cachaient derrière leur sourire et leur air de faux semblants. Pendant qu'elles me préparaient, l'une d'elle avait même faillit m'éborgner avec une barrette, « par accident », disaient-elles
. Néanmoins, je n'avais accepté aucune de leurs excuses, même sous le regard assassin de l'une d'entre elles .

Je pris alors la parole sans rien perdre de ma dignitée .

- Si ça ne tenait qu'à moi, je ne serais pas venue alors il est inutile d'éprouver de la haine envers moi.

- On ne t'as jamais appris à la fermer quand il le fallait à ce que je vois ...

La scène donnait à peu près ça, j'étais assise sur une chaise face à un miroir bien trop grand pour ma taille, à bout de nerfs je retenais tant bien que mal ma colère, comme si j'allais exploser mes mains etaient crisper sur les accoudoir de mon siège et je me retenait tant bien que mal de me jeter sur elle
. Celle qui me coiffait sans ménagement se nommait Nora. Elle était une jeune elfe adulte imbu de sa personne , elle était élégante, elle avait absolument tout pour plaire. Seulement tout était gâché par la méchanceté dont elle faisait preuve. Je n'étais pas la seule, tout le monde subissait sa mauvaise foi.

Mon démon Where stories live. Discover now