Dérapage contrôlé ?

18.6K 1K 656
                                    

❉🎶

Nous avions tous travaillé d'arrache pieds et nous y étions enfin, à une semaine de l'examen qui déterminerait qui nous allions devenir. J'étais stressée comme ce n'était pas possible. Nous passions nos soirées à réviser en groupe et même Brian me paraissait un peu anxieux. Je lui trouvais même un côté un peu renfermé. Je l'avais vu un matin, endormi sur ses cours... lui qui n'aurait aucun problème à décrocher une note excellente. Il y avait même eu un pari dans le lycée pour savoir qui serait le major du SAT entre Sophie et Brian. Les deux n'étaient pas au courant et je savais que Paul avait misé sur Sophie. Moi je n'avais pas voulu participer mais si j'avais bien compris, c'était pratiquement une classe contre une autre, du 50/50.

-Sarah ? tu es prête ?

Depuis le dimanche suivant le week-end avec Ray, j'avais demandé à mon père de venir avec moi à l'église. Je ne savais pas si Dieu pouvait quelque chose pour moi mais je voyais que ça faisait du bien à Brian. Et puis... j'avais tellement de choses à changer que me confier à une force supérieure quelqu'elle soit me faisait du bien. Je voyais aussi un changement chez Mary, me rappelant qu'au début de leur mariage nous allions souvent à l'office du dimanche mais que nous pratiquions de moins en moins avec le temps.

-J'arrive Mary. Wow, canon cette robe.

-Merci chaton.

Mon père travaillait ce jour là et nous partîmes tous les quatre. Étrangement je vis d'autres de mes camarades de classe. Elijah nous attendait avec sa fille et sa nièce qui courut vers Mary.

-Eric n'est pas là ?

-Il a vu un ancien ami de fac hier et comment te dire qu'il doit même plus savoir quel jour on est là. J'ai ouvert ses rideaux comme dans un film et il a sorti un vieux bruit de mec totalement alcoolisé, c'était énorme.

-Tante Mary, tu sais, j'adore ta nouvelle coupe de cheveux. Tu as vu ? Kylie m'a fait une super tresse collée.

Ma cousine avait effectivement une couronne de tresses sur la tête et elle lança un grand sourire à la fille d'Elijah.

-C'est super beau, répondit Mary en embrassant ma grande cousine. Je voulais encore te remercier pour la toile dans mon bureau, je l'adore, elle m'apaise et j'ai grand besoin de calme en ce moment.

Kylie rougit de plaisir et nous entrâmes dans l'église. Je fermai les yeux et je sentis une personne prendre place près de moi. C'était Jer. Il venait toujours s'asseoir près de moi, lui qui pratiquait toutes les semaines. Il n'allait pas très bien, je le vis tout de suite.

-C'est mon anniversaire aujourd'hui.

-Joyeux anniversaire ! Pourquoi tu fais cette tête là ?

-J'ai reçu un cadeau de la part de Tara. Elle avait prévu à l'avance, elle me l'avait dit. Qu'elle avait commandé mon cadeau et qu'il arriverait par coursier le jour de mon anniversaire comme ça, si elle n'était pas dans le coin pour une raison X, je saurais que je pense à elle.

-Elle t'aime.

-Elle m'aimait, me reprit-il. Elle m'a oublié et pourtant son cadeau me reflète tout l'amour qu'elle avait pour moi et tout ce que j'ai perdu à jamais. Je trouve ça cruel presque.

-Un jour, tu la retrouveras. Elle peut retomber amoureuse de toi. Elle a besoin de guérir et si vous deux ça doit se refaire, ça se refera. Garde foi en toi et chéris son cadeau.

-C'est dur Sarah. D'être sans la fille que j'aime profondément.

-Je sais Jer, murmurai-je en le prenant dans mes bras. Je le sais. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Tu iras mieux, je le sais. Je le sens.

Welcome to my Life - Tome 2 - Senior YearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant