Une petite soirée tranquille

21.6K 1.2K 842
                                    

-Sarah ? Tu es prête ?

Je n'avais pas envie d'y aller. Pas du tout. Il était près de 8h du matin et Mary m'avait fait promettre d'aller m'entrainer avec elle avant que nous commencions nos cours de self defense trois semaines plus tard.

-Tu es encore au lit ? Nous allons être en retard et il faut que tu déjeunes.

-Je suis lavée. Je me suis juste rallongée. Tu n'aurais pas pu prendre un cours plus tard... ?

-Commencer la journée par du sport c'est bon pour le moral. J'ai besoin de taper dans quelqu'un.

-Tu t'es pas réconciliée avec Papa ?

-Ça n'a rien à voir. Je ne suis pas fâchée contre lui.

Je lui coulais un regard étrange et elle leva les yeux au ciel avant de me dire de prendre un petit déjeuner. Je me contentais de croissants laissés par mon père avant qu'il aille travailler. Elle m'emmena dans une salle de sport que je ne connaissais pas. Ce n'était pas loin de Fairchild. On la salua à l'entrée.

-Tu as déjà fait de la boxe ?

-Non pas tellement.

-Tu vas voir c'est libérateur.

Elle enfila des gants et elle frappa dans le sac devant elle. C'était impressionnant de voir ce bout de femme frapper un sac avec violence. Et après elle me disait qu'elle n'avait pas de souci avec mon père ? Elle avisa de mon regard surpris.

-Ce n'est pas contre lui.

-Ben voyons. Tu me la fais pas à moi.

-Bon d'accord. C'est vrai. Je suis fâchée contre ton père parce qu'il a fait comme si de rien était. Peut-être que je me monte la tête pour rien mais je préfère aller au fond des choses et ne pas laisser le souci en suspens comme s'il n'y avait rien. Je sais pas, je suis comme ça. Et il m'énerve.

Elle frappa le sac.

-Ton père est trop parfait, tu comprends ? C'est comme s'il me balançait à la tête ma propre imperfection. Il est beau, il est intelligent, il passe facilement à autre chose et garde son sang-froid quand il faut. Qu'est-ce qu'il fait avec une femme comme moi ? Je hurle sur mes enfants quand ils ne font pas les choses comme je veux, je ne suis pas spéciale. Je le mérite pas. Et ça m'énerve encore plus parce que lorsqu'il se rendra compte que je suis juste moi, il sera déçu. Et quand il sera déçu, il me laissera.

-Si y'a bien un truc que j'ai appris avec mes séances de psy c'est qu'on est toutes spéciales. On a l'impression d'être banales mais notre spécificité fait notre force.

-Je sais mais...

-T'es magnifique, t'es combattive, tu as une super carrière. Je comprends pas pourquoi tu as pas confiance en toi. Papa est amoureux de toi. Il t'aime comme ce n'est pas permis d'aimer une autre personne. Il n'est pas parfait, mais je crois qu'il a peur aussi de te montrer qui il est parce que toi tu es parfaite. Ne dis pas le contraire, moi j'ai l'impression que tu sais toujours dire ce qu'il faut quand il faut Mary ! Et ça me brise le cœur que vous n'arriviez pas à vous comprendre parce que... j'ai jamais vu deux personnes s'aimer autant que vous deux. L'ambiance est électrique quand vous vous regardez. L'amour est palpable. Pourquoi tu doutes autant de toi alors que tu as quelqu'un qui t'aime ?

-Pourquoi ai-je l'impression que tu parles de toi et non de moi ? Il y a un souci avec Marc ?

-Je crois qu'on est pareil. Je veux dire, Marc est genre parfait et parfois j'ai l'impression qu'il l'est trop. J'arrive pas à comprendre ce qu'il me trouve et pourtant je sais qu'il m'aime et je sais que je l'aime. Alors.. je ne sais pas trop.

Welcome to my Life - Tome 2 - Senior YearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant