Chapitre 2

514 38 14
                                    

Je reste un long moment assise sur mon lit, à réfléchir au sens de ce que je suis en train d'accomplir. Pourquoi est-ce que j'étais revenue à l'intérieur à l'origine ? Pour retrouver mon père ? Il n'y a pas que ça, je le sais même si je refuse à chaque fois de l'admettre, que c'était également pour revoir ma mère adoptive. Et sûrement... pour fuir l'image de mes mains couvertes du sang d'Ana. Je ferme les yeux en secouant la tête.
Il faut réellement que je fasse plus d'efforts pour m'intégrer au groupe ou je resterai toujours une gêne pour eux, et je garderai le collier de fer encore longtemps.

Après m'être un peu remise des événements, j'ai bien essayé quelques fois d'utiliser ma capacité pour reprendre la piste de mon père, mais la seule que j'ai trouvée partait en direction de la base des effacés. Rien de bien étonnant étant donné qu'il en était un, mais ça veut dire que je ne peux pas espérer me rapprocher de mon but tant que je n'ai pas la confiance des autres -et ce collier autour du cou-.

Zéra a aussi eu le temps de se remettre un peu sur pieds. Je n'ai pas l'impression qu'elle m'en veuille ou quoi que ce soit, mais ce n'est plus comme avant, quelque chose a changé. Parfois lorsqu'elle me parle, je n'arrive pas à soutenir son regard ou à lui répondre et je finis par m'excuser ou prétexter une occupation soudaine. Ce qui me rassure, c'est le soin avec lequel elle est traitée. Sa gentillesse -et peut-être le fait qu'elle soit la plus petite- lui a valu l'affection de tout le monde, même de Guiena qui pourtant reste très froide avec moi. Proxima et Orion se sont aussi beaucoup rapprochés d'elle et lui ont visiblement déjà tout appris sur le fonctionnement de l'organisation, elle en sait peut-être même déjà plus que moi. Bien entendu elle ne peut pas participer aux opérations puisqu'elle n'a que huit ans depuis peu, et je l'en aurait empêchée si elle avait voulu.

Je me redresse en entendant un « à table » bruyant lancé depuis l'étage du bas et je passe la porte avec entrain, affamée. Les repas ici sont les meilleurs que j'ai mangé depuis longtemps, Morell réussit toujours à trouver de quoi cuisiner des plats excellents.
En entrant dans la salle à manger, un joyeux brouhaha mêlé à une odeur agréable de pomme de terres grillées me parviennent, les discussions vont bon train.

-Je ne sais pas comment ils vont faire avec leur voitures mais entout cas voir leurs têtes devant leurs pneus déchirés devait être drôle !

-On devrait installer des caméras pour voir ça les prochainesfois ! Dit Wenn en riant.

Je ris avec eux et prend une chaise à côté de Zéra, qui me sourit gentillement.

-Allez les jeunes, mangez avant que ça ne refroidisse. Reprend Morell d'un ton bourru en servant la dernière assiette.

-Bon appétit ! Hurle presque Proxima, à côté d'Orion quis'éloigne sûrement pour préserver son audition de la voixperçante de la jeune fille.

Alors que je m'apprête a prendre ma première bouchée, je sens quelqu'un me taper sur l'épaule. Naos me regarde avec un air satisfait, les bras croisés sur sa poitrine.

-Guiena m'a dit que tu prenais tes rôles très au sérieux dans les missions, je pense que tu pourra bientôt participer aux raids plus importants. Vous êtes d'accord ? Demande-t-il soudain au reste du groupe.

Je tourne ma tête vers Guiena avec étonnement, surprise qu'elle ait parlé de moi ainsi. Elle répond à mon regard quelques secondes avant de prendre un air ennuyé et de faire comme si de rien était. En regardant les autres je sens un soulagement m'envahir, ils lèvent tous la main en souriant avec approbation. Même la jeune fille le fait avec nonchalance.

Naos va s'asseoir d'un pas rapide, content de pouvoir compter une nouvelle recrue même si sa fiabilité n'est pas encore prouvée. De mon côté, je suis assez heureuse de voir que je ne suis pas autant à part que je ne le pensais, je vois même Proxima lever son pouce en l'air en me faisant un "clin d'œil de victoire" et Zéra me taper l'épaule fièrement.

Nucléaires 3 : TirailléeWhere stories live. Discover now