trente

10.8K 749 218
                                    

Ian se pencha en arrière dans son siège, regardant devant moi avec une expression réfléchie sur son visage. Ses yeux noisettes étaient sombres, presque grisâtres se remémorant des souvenirs de Harry qui semblent revenir à lui. Tans de questions trottaient dans ma tête en attendant qu'il parle, mais je les repoussai de coté et me concentrai sur lui.

"J'ai rencontré Harry quand j'étais étudiant de première année alors qu'il était étudiant de seconde année, avec tous ses autres amis," débuta Ian. "Il ne me parlait pas trop, aucun d'entre eux ne le faisait. Je le connaissais seulement grâce à ma mère qui connaissant son père à l'université. Il a commencé à avoir des ennuis avec la loi quand il était Junior, et il se retrouvait dans le bureau de ma mère presque tous les week-end après avoir été arrêté pour abus d'alcool et foutre la merde dans les fêtes. Il semblait insouciant. Il savait d'avance que son père allait le sortir de toute sorte de pétrin quoi qu'il arrive.

Max et lui étaient tout le temps ensemble, mais Max n'avait jamais été arrêté. Soit qu'il ne faisait rien dans les fêtes soit qu'Harry prenait tous sur lui. Je n'ai jamais compris le truc. Je sais que Max faisait tout ce que Harry faisait dans les fêtes. Je suis même allé à quelques une de ses fêtes, mais c'était tout le temps Harry qui se retrouvait dans le bureau de ma mère. C'était comme si ça l'amusait d'être là-bas, comme si ce n'était qu'un jeu pour lui."

Je reposai mon menton dans ma pommette, essayant d'absorber tout ce que Ian me disait.

"Je me rappelle nettement d'un moment donné où il a été amené au poste," dit Ian, se penchant en avant et reposant son coude sur la table. "Il avait un œil au beurre noir et un bleu sur sa joue, mais il s'était assis sur la chaise avec un grand sourire illuminant son visage. Je lui avais demandé s'il s'était bagarré, il m'avait regardé de haut en bas. Je pensais qu'il n'allait pas me répondre mais il m'avait sourit lentement puis m'avait répondu : Oui et j'ai gagné. Je ne savais pas trop quoi répondre, mais ma mère avait fait son apparition et je ne lui avais plus parlé de la nuit. Je suppose que ce qui m'a étonné dans cet événement était sa pure.. confiance dans tout ce qu'il faisait. Rien de ce qu'il faisait ne semblait faux, car tout il faisait tout le temps comme si tout était correcte. Tu ne trouveras pas beaucoup de personnes comme lui."

La serveuse nous ramena nos commandes, elle mit nos plats devant nous et nous dit qu'elle reviendrait avec nos boissons. Je la remerciai puis me reconcentrai sur Ian alors que je commençais à manger.

"Si je peux être honnête," dit Ian dépliant sa serviette et en la mettant sur ses genoux. "Il n'y avait pas beaucoup de personnes qui n'aimaient pas Harry. Il était quelqu'un de bien aimé. Il savait comment faire rire les gens, comment les emballer autour de son doigt. Il avait un certain charme rien que pour lui. Ce n'est pas si étonnant qu'il soit si populaire," Ian atteint le beurre et le sirop alors que la serveuse nous servait des verres d'eau, elle sourit avant de s'en aller.

"Qu'en penses-tu?" Demandai-je à Ian, sirotant mon verre d'eau, je remis ensuite le verre sur la table."Qu'était ton opinion à propos de lui ?"

Ian haussa les épaules. "Quand j'étais plus jeune, j'avais limite les yeux pour lui," Il dit. "Il était ce gars que tout le monde aimait, qui avait tout pleins d'amis et de popularité. En grandissant, plus exactement l'année dernière, les choses ont commencé à changer, quelque chose n'allait plus. Je pense que tout le monde le remarquait mais personne ne disait quoi que ce soit."

"Que veux-tu dire par cela?"

"C'était presque comme une sorte de force ou de tension dans les airs. Ça a commencé vers janvier et duré jusqu'à sa mort."

phantom h.s (version française)Where stories live. Discover now