" ☹ "

832 75 23
                                    


- ☹✞↺ -




« Coucou papa... » Jungkook frotte ses yeux, encore bien ensommeillé.



« Tu as bien dormi mon lapin ?

- Mmm... Dit ?

- Oui... ?

- Tu pourrais poster cette lettre pour moi ? Je n'ai pas de timbre. »


Jimin soupire et remplit un bol de céréales.



« Je n'ai pas très faim », coupe aussitôt Jungkook en s'asseyant autour du plan de travail en verre.



« Il va falloir que tu acceptes de manger. Je sais que tu n'imaginais pas ça... Mais je t'aime autant que si je t'avais adopté Jungkook. Et Taehyung t'aime pareil.

- Alors pourquoi être parti ?

- La famille de ton père c'est peut-être rendu compte qu'il était leur unique fils. Celui qui allait les accompagner dans la vieillesse et la mort. Et surtout qu'ils n'avaient pas le temps d'en avoir un second. »


Il marque une longue pause.




« Ils ont surtout appris qu'il était en couple avec moi.



- Comment ils ont pu savoir ? Ils l'avaient viré comme un malpropre non ? Il avait un enfant illégitime, au diable le fait d'être homosexuel.


- Le destin est joueur.

- Ne parle pas en sous-entendu aussi tôt papa, je n'ai pas envie de faire l'effort de réfléchir à quelque chose que je ne peux pas connaître. Et même pas le courage de faire semblant de réfléchir.

- Ah... Petit enfant impatient.


- Je pourrais dire que ça fait depuis toute ma vie que je ne sais pas la totalité d'une histoire qui est la mienne. Il serait temps de finir tout ce cirque.


- Je ne peux pas te dire les motivations profondes de Taehyung. Je ne les connaissais qu'au travers de sa lettre. Ton père avait un besoin viscéral de ses parents, un besoin viscéral de vivre simplement. Si nous avions été dans un pays où nous pouvions vivre mariés sans être trop dérangés. Alors nul doute que tu aurais deux parents, un toit et que Taehyung aurait réussi à s'épanouir. D'ailleurs... »




Jimin se dirige vers un petit placard à balais qui sert généralement à entreposer les serpillères et les balais en tous genres. Il en sort un épais paquet, de l'envergure d'un petit meuble. Jimin peine à le porter et à le poser sur la table.

ℙ𝕒𝕡𝕒(𝕤) | VMin| ★Where stories live. Discover now