❝ ↺ ❞

754 83 3
                                    



- ☹✞↺ -



« Taehyung, ton sac est bien dans l'entrée ?

- Oui, oui maman ! Mais je suis vraiment obligé d'y aller ! Je ne vais pas voir Jimin pendant une semaine !

- Tu auras tout le temps de le voir après petit garnement. Tu as beaucoup manqué à ta mamie depuis Noël. »




Taehyung donne un coup de pied dans son sac et se laisse tomber au sol à côté de son camion télécommandé. Sa maman ne l'avait autorisé à emmener qu'un seul et unique jouet pour ne pas s'encombrer, et puisque apparemment, il aurait peu de temps à lui entre les visites à la ferme et dans les champs.


Taehyung soupire à nouveau devant la porte en bois de leur petit pavillon. Il aurait tant préféré partir avec sa maman et son papa. Seulement voilà, sa maman devait rester ici pour continuer de garder la maison et s'occuper au mieux de son mari. Alors Taehyung, comme compensation à l'enfante qu'ils ne voyaient jamais, devait passer voir ses grands-parents.




Non pas qu'il n'aimait pas ses grands-parents, loin de là même. Taehyung adorait incontestablement sa grand-mère. Il ne la connaissait pas vraiment, mais ça il était bien trop jeune pour s'en rendre compte, sans parler de son grand-père taciturne mais souriant. Taehyung ne les connaitrait jamais vraiment, comme tant d'autres, toutefois du haut de ses dix ans, il était loin de le comprendre.





Sa grand-mère était une femme souriante, très attachée à lui, peut-être parce qu'il était le dernier enfant dont elle serait responsable et qu'elle savait se diriger plus vers la mort que vers la vie – à son inverse à lui. Tout cela étant, elle n'hésitait pas à le sur nourrir ou le gâter à outrance. Comme toutes les grands-mères elle avait ses obsessions. Si Taehyung pleurait à la moindre contrariété, elle lui administrait une véritable raison de pleurer, il en allait de même s'il ne finissait pas son assiette ou s'il ne se couchait pas à l'heure dite. A force de mise en pratique, Taehyung savait quand se taire, si bien qu'il cachait toujours quand il se blessait dans les orties – pour éviter un coup et un bon rinçage au vinaigre, les repas étaient toujours angoissants – avec le son du journal télévisé et les platées qui défilaient devant lui.



Taehyung appréciait tout de même se lever tôt le matin et trouver quelqu'un pour sortir avec lui dans le jardin mouillé. Sa grand-mère lui avait spécialement réservé des bottes en caoutchouc vert grenouille. Il allait caresser les poules avec ses petites mains et il pouvait prendre leurs œufs pour le petit déjeuner. Puis il pouvait s'occuper des chèvres. Mais ce qu'aimait Taehyung, c'était faire de la balançoire, avec la vue sur la campagne.




Taehyung avait le droit de passer un coup de fil par soir. Il savait que cette année, c'est Jimin qu'il appellerait.



Il lui racontera à quel point il fait froid avec les plaids devant la télévision. A quel point les séries télé et le journal ne sont pas intéressants. Il lui demandera si tout va bien, lui donnera le nom et les anecdotes avec les poules, les poussins et leurs hamsters.




Taehyung était content d'aller à la campagne. Même seul. Sans l'être vraiment. Il appellera Jimin.



- ☹✞↺ -

ℙ𝕒𝕡𝕒(𝕤) | VMin| ★Where stories live. Discover now