Chapitre 42

587 28 6
                                    


PDV de Clarke

Voir, depuis les caméras, tous ces gens qui s'effondrent sans vie, brûlés par les radiations me donne envie de vomir. A chaque fois que l'un d'eux touche le sol, une petite voix en moi me dit : C'est ta faute. Encore un. C'est ta faute !

Sur l'image montrant la grande salle, un mouvement me surprend. C'est Jasper qui court vers Maya au milieu du chaos des morts, elle aussi victime de mes agissements. Il tourne la tête et la repère dans les bras d'Octavia avant de se précipiter vers elle. Je le regarde s'agenouiller, s'agripper à elle. Je sens son désespoir même si je ne suis pas là-bas avec lui. Ce n'est pas ce que j'avais voulu. Mon plan de base était de laisser le Mount tranquille si nous parvenions à sauver les Skypeople. Mais ça ne s'est pas passé comme ça. Je n'avais pas le choix. Les tuer était le seul moyen de sauver mon peuple. Maintenant qu'ils sont sains et saufs, mon boulot est terminé et je vais devoir vivre avec le poids de mes actes. Je ne suis pas certaine d'y parvenir, même avec Bellamy à mes côtés.

Je sais à quel moment exact la vie déserte le corps de Maya, elle se détend dans les bras de Jasper et ce dernier se met à hurler. Bien sûr, je ne l'entends pas mais rien que le voir ainsi, ça me brise le cœur. Pourra-t-il un jour me le pardonner ? Pourront-ils un jour tous me pardonner ? Peut-être certains d'entre eux en seront capables lorsqu'ils comprendront que j'ai fait tout ça pour leur survie, pour les sauver. Mais moi, moi je ne suis pas sûre de me le pardonner un jour.

Je jette un dernier regard vers les images de ce massacre avant de lâcher :

-Allons récupérer notre peuple.

Nous traversons les couloirs vides. C'est comme si nous nous trouvions dans un bunker fantôme. Le poids de tous ces morts s'infiltre en moi à chacune de mes respirations. Quand nous arrivons enfin à la grande salle, la première chose que je remarque c'est un ballon de football juste à côté d'un enfant. Aujourd'hui j'ai tué des innocents pour sauver mon peuple. Je suis un monstre. Je relève un peu la tête pour voir les adultes effondrés sur leur chaise devant leur dernier repas. La situation paraîtrait presque normale s'ils n'avaient pas les yeux fermés et qu'aucun son n'émanait d'eux.

J'avance, décidée à faire face à la conséquence de mes actes. Je dois faire face à Jasper. Je suis peut-être maso, mais là j'ai vraiment besoin que quelqu'un me dise en face ce qu'il pense de ce que j'ai fait. Bellamy et Monty ne le feront pas, car je n'étais pas seule. Eux aussi ils ont participé à ce massacre. Quand je le remarque enfin, il est assis dans la même position que tout à l'heure sur la caméra, le corps sans vie de son amoureuse sur les genoux.

-Qu'avez-vous fait ? il nous demande d'un air désespéré.

-Nous n'avions pas le choix, je réponds.

J'essaie de rester forte mais ma voix tremble. Je m'en veux. Énormément. Mais si quelqu'un doit porter la responsabilité du massacre des Mountain Men nécessaire au sauvetage de mon peuple, ça sera moi.

-J'allais tuer Cage, il affirme. Si tu m'avais donné juste une minute de plus, ce ne serait pas fini.

-Jasper, ils n'auraient jamais arrêté, lâche Bellamy, comme s'il était la voix de la raison.

La souffrance est également marquée sur son visage. Je n'aurais jamais dû le laisser tirer ce levier avec moi. C'était égoïste de ma part de souhaiter qu'il m'aide pour ça. Désormais lui aussi va devoir vivre en sachant qu'il est responsable de la mort d'un millier de personnes.

-Nous devons aller au à la salle d'extraction, je tranche finalement.

J'ai besoin de sortir de cette salle. La vision de ce que j'ai fait est insupportable. Tout comme la haine que je vois dans les yeux de Jasper. C'est comme si elle me déchirait en milles morceaux.

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant