Chapitre 23

938 49 5
                                    


PDV de Bellamy

Lorsque la nuit vint, il fallut nous arrêter pour dormir. Nous établîmes un campement avec une ligne bien distincte entre les populations Grounders et les Sky people. Nous étions en plein milieu de la forêt et devant nous un panneau semblant dater d'avant les bombardements, en grande partie noircis semblait indiquer que le village de TonDC n'était plus qu'à quelques kilomètres. TonDC, ce nom semblait être tiré d'une autre grande ville qui existait alors...

Mes yeux tombent alors sur Clarke. Elle ne va pas bien. Je sais qu'elle a fait ce qu'elle devait faire. Je le lui ai dit, je le lui ai pardonné afin qu'elle se pardonne elle-même. Quand je repense à cette soirée j'ai envie de vomir. Je regrette. Je regrette car j'avais deviné les intentions de Clarke lorsqu'elle s'était rendue au Camp Grounder. Je regrette de ne pas l'avoir arrêté à ce moment-là. Elle a évité à Finn de souffrir 18 morts mais est-ce ça en valait vraiment la peine quand on voit combien elle souffre aujourd'hui ? Je suis horrible de penser ça, mais je ne peux pas m'en empêcher. La voir comme ça me désole plus que tout.

Je la regarde donc installer une couverture. La place qu'elle a choisi est presque plus près de la partie Grounder que de la nôtre. Inquiet pour elle, et ne faisant pas confiance aux Grounders, je m'avance vers elle et lance :

-Clarke, c'est plus sûr de notre côté.

-Nous devons leur faire confiance, répond-t-elle en se relevant. Il n'y a plus de clans, ni d'ennemis.

Sur ces mots, elle se couche, utilisant son sac comme oreiller. Incapable de la laisser seule ainsi, je la contourne pour me placer devant elle et donc encore plus près des Grounders et installe ma couche. Clarke me regarde faire sans un mot.

Quand je suis finalement couché à mon tour, je me tourne face à elle afin de la regarder. Je sais qu'elle ne veut pas en parler. Et, même si je pense qu'elle en a besoin, j'ai décidé de la laisser tranquille pendant quelques jours. Je la regarde alors en silence et elle fait de même. Je m'endors ainsi en ayant l'image de Clarke gravé dans ma rétine.


Le lendemain, nous reprenons la route à l'aube. Il ne nous faut que quelques heures pour atteindre notre destination. Aujourd'hui, ce sont la Commandante et sa Seconde qui conduisent le groupe à cheval. Nous marchons derrière eux en file indienne tels des prisonniers. Quand ils s'arrêtent et descendent, marchant vers nous, je comprends que nous sommes arrivés.

-Armes ! s'exclame le soldat en tendant la main.

-Il faut se désarmer avant d'entrer, explique Lincoln en lui donnant ses armes.

Nous faisant tous de même avec plus ou moins de difficultés, surtout de la part de Raven qui a apporté toute son artillerie. Ca va des couteaux aux grenades en passant par un fusil et un poignard.

Quand cela est fait, la Commandante se remet en route et nous la suivons. A notre entrée dans le village, des dizaines de Grounders s'agglutinent autour de nous, nous regardant avec méfiance. Ils crient des choses que nous sommes incapables de comprendre mais cela me paraît assez agressif. L'un d'eux se plante même devant notre cortège. Il dit quelque chose à la Commandante qui ne semble pas lui plaire. Elle ordonne alors à l'un de ses gardes d'un léger mouvement de tête de l'écarter du chemin. Celui-ci le frappe, encore et encore jusqu'à ce que Clarke s'approche de la Commandante et lui chuchote :

-Commandant, arrêtez ça ! S'il vous plaît. Ils nous tiendront pour responsables.

La Commandante ordonne quelque chose et le soldat s'arrête revenant dans le rang. L'homme se redresse avec difficulté et court se réfugié parmi son peuple. Sans doute pour soigner son nez cassé. Lexa se tourne alors vers nous et lâche :

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant