Chapitre 27

2.7K 135 9
                                    


PDV de Clarke

Lorsque la détonation retentie, nous sortons tous précipitamment du vaisseau. Un énorme champignon de fumée s'est formé au loin. Nous avons réussi ! Nous avons fait explosé le pont ! Mais, je n'arrive pas à me réjouir. Quelque chose dans tout ça me semble horriblement immoral. Le champignon ressemble tellement à celui de la photo de la bombe d'Hiroshima dans nos livres d'histoires que j'ai l'impression d'avoir tué autant de personnes.

-« I am become death, the destroyer of worlds », je lâche en citant le créateur de la bombe atomique.

Je ne m'étais pas rendue compte que Bellamy était à mes côtés jusqu'à ce que je tourne la tête vers lui.

-C'est Oppenheimer, je commence pour lui expliquer, le premier à avoir construit...

-Je sais qui est Oppenheimer, il m'interrompt.

Surprise, je hoche seulement la tête. Une certaine gêne s'est installée entre Bellamy et moi depuis quelques heures. Il ne s'en souvient peut-être pas, mais moi je m'en rappelle. Le baiser que nous avons échangé alors qu'il était dans les vapes, les mots que nous nous sommes dit... Lorsqu'il s'était approché de moi, j'avais d'abord pensé à le repoussé, mais la vérité est que j'en avais été incapable. Et lorsqu'il m'avait avoué qu'il m'aimait... Mon Dieu ! Il ne doit jamais savoir que c'était réel. Il s'agissait juste d'un moment d'égarement. Moment qui ne se reproduira plus. S'il était impossible lors de notre arrivée sur Terre que nous nous remettions ensemble, alors c'est encore plus vrai maintenant. Je l'aime, de tout mon cœur. Le baiser à fait remonter des sentiments que j'avais enfoui au plus profond de moi. Mais, nous ne pouvons pas nous le permettre. Pas alors que nous sommes en guerre. Pas alors que les 100 ont le plus besoin de nous. Même si c'est ce que je souhaite le plus au monde, je ne peux pas. Je dois protéger les autres. En me remettant avec Bellamy, j'aurais beaucoup trop l'impression d'être égoïste.

Lorsque Jasper et Monty reviennent quelques heures plus tard, les 100 les acclames. Leur joie est réconfortante. Cela signifie que j'ai fait du bon boulot. Mais, mon bonheur s'efface très vite lorsque je vois Raven et Finn apparaître, ce dernier soutenant la première. Raven semble souffrir le martyr. Je me dépêche de les accompagner au vaisseau et de tenter de soigner Raven.

Très vite, elle s'endort d'épuisement. Raven est la dernière 100 à être atteinte du virus, je dois la sauver. Heureusement, son état s'améliore vite et je peux bientôt la laisser aux mains de Finn qui n'a pas quitté la pièce.

Je me dirige vers l'extérieur. Je sors du vaisseau et sors du Camp. Je reste debout face aux tombes des 100 qui n'ont pas survécus jusque-là. Une voix grave et bien connue me fait sursauter :

-Tu es hors des murs sans arme, lance Bellamy.

-Quatorze tombes, je dis sans prêter attention à son commentaire.

-On doit parler de Murphy, lâche Bellamy après plusieurs secondes de silence.

-Il avait raison à propos du pont, j'affirme en continuant de contempler les sépultures à mes pieds.

-On verra bien... Octavia dit que, d'après Lincoln les Mountain Men sont en colère quoi que ça veuille dire.

-Je dirais que ça signifie qu'il nous faudra autant de soldats que possible, je rétorque en me tournant enfin vers lui.

-On a le pouvoir de la poudre maintenant.

-C'est difficile d'être aux commandes, hein ? je dis en pensant à tous les morts que nous avons et que nous allons causer. Quatorze...

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant