Chapitre 4

1.5K 86 8
                                    


PDV de Clarke

Les jours passent et se ressemblent. Depuis ma tentative de fuite, je fais profil bas. Je ne veux pas qu'ils se doutent de quelque chose. Après que les gardes m'aient menotté, ils m'ont emmené dans le bureau de Wallace. Ce-dernier était en train de peindre. Il m'a raconté qu'il reproduisait l'un de ses souvenirs de la Terre. Quand il était plus jeune il est sorti une fois accompagné de son père car ils pensaient que le taux de radiation était redescendu. Malheureusement quelques jours plus tard, plus de cinquante personnes étaient mortes dont des membres de sa famille. C'était il y a plus de soixante ans. Je m'interrogeais alors sur l'âge que devait avoir Dante aujourd'hui. Quel qu'il soit il devrait avoir plus d'expérience que moi en tant que leader. En théorie. Sauf que la vérité c'est qu'après tout ce que j'ai traversé, sur l'Ark puis sur Terre nos connaissances et nos capacités à ce poste devaient au moins être les mêmes.

La seule chose qui est ressortie de cette entrevue est que malgré notre différence d'âge, Dante et moi nous ressemblons énormément et pas seulement par rapport à notre affinité avec le dessin.

Il a refusé que je sorte du Mount pour chercher mes amis dehors. Il dit qu'il continue les recherches mais que ses hommes n'ont pas trouvés de signes de vie. Jusqu'au plus profond de moi je refuse d'y croire. Mes amis sont en vie, je le sais. Bellamy est en vie.

Wallace dit qu'il veut que nous nous sentions les bienvenus ici. Que nous sommes considérés comme des leurs. Mais je sais qu'il ment. Sinon pourquoi le surprendrais-je aussi souvent à me surveiller du coin de l'œil ? Pourquoi ne serions-nous pas libres de sortir ? Je suis certaine qu'il cache quelque chose, et malgré ma tranquillité apparente, j'ai bien l'intention de découvrir quoi.

Il y a quelques jours, Dante m'a d'ailleurs offert une mallette remplie de peinture, de crayons, d'aquarelles, etc. J'aimerais bien me remettre à la peinture, mais j'ai changé. Je ne sais pas si je serais capable d'inventer, d'imaginer comme je le faisais auparavant. Je me sens vide autant à cause du poids de mes décisions mais également à cause de l'absence de Bellamy. Alors je n'ai pas utilisé le cadeau de Wallace comme il le souhaitait. Au contraire, je m'en suis servit pour rajouter les couloirs que j'avais traversé, au plan qu'ils nous ont donnés le premier jour. Plus j'en saurais, mieux je pourrais me préparer.

Il y a aussi Miller qui est revenu de l'infirmerie après avoir subi trois opérations. Il a l'air d'aller bien après tout ce qui s'est passé. Je suis d'ailleurs en train de discuter avec lui lorsqu'une alarme retentie. Maya qui l'a raccompagné à notre dortoir s'empresse de quitter la salle en vitesse. Je l'intercepte juste avant qu'elle ne passe la porte.

-Qu'est-ce qu'il y a ? je lui demande.

-Ce signal signifie que la Patrouille de Surface est de retour et que l'un d'eux a besoin de soins médicaux. Je dois aller à la quarantaine, lâche-t-elle avant de me dépasser.

En espérant qu'il puisse s'agir de survivants de mon peuple je me précipite à sa suite, Jasper sur mes talons. Je sais bien qu'il n'est pas en train d'espérer la même chose que moi. Il me suit car il veut éviter que je refasse une bêtise. Il se voile la face sur les Mountain Men. Il pense qu'ils nous ont sauvés, qu'on a plus rien à craindre. Je sais, ou plutôt je sens que c'est faux. La menace pourrait cette fois venir de l'endroit même où nous nous trouvons. Où nous sommes enfermés.

Quand Maya s'arrête elle est entourée d'un petit groupe d'individus en train d'enfiler une combinaison. Je les entends parler :

-Ils ont été attaqués. On a un mort. Il est dans la chambre deux. L'autre a enlevé ses gants et son masque pour le soigner, il est toujours en décontamination mais il aura besoin d'un traitement rapidement.

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant