Chapitre 12

1.6K 71 4
                                    



Je vous présente une nouvelle fois des excuses pour le retard, mais j'ai eu des problèmes d'accès à internet et je n'ai pu publier ce chapitre que maintenant.

Je voulais aussi vous dire que maintenant que l'été est terminé je vais republier les chapitres les mercredis et non plus les jeudis. 

Voilà, j'espère que le chapitre vous plaira, malgré le retard. Bonne lecture !


PDV de Clarke

Après un long après-midi de marche, nous nous sommes enfin arrêtés pour la nuit. A cause de la présence d'Octavia, Bellamy et moi n'avons toujours pas pu parler de ce qui s'est passé avant la bataille contre les Grounders.

Ce soir c'est lui qui a allumé le feu de Camp. Nous avons mangé en nous racontant ce qui nous était respectivement arrivé depuis que nous nous étions quittés. Ce qui est arrivé à Octavia et Lincoln est horrible, de même que le fait qu'ils aient fait Bellamy prisonnier pour le simple fait d'avoir voulu frapper Murphy. Mais, vu leur réaction, c'est ce qui m'est arrivé qui les a le plus choqué.

Quand tout a été raconté, nous sommes tous les trois partis nous couchés, épuisés. Je me suis positionné à côté du feu, de peur d'avoir froid tout comme Octavia et Bellamy.

Au bout d'une heure, je me rends compte que malgré la fatigue je n'arrive pas à dormir. Trop de choses encombrent mon esprit, notamment la présence de Bellamy à mes côtés qui me déstabilise. Je sens d'ailleurs son regard sur moi. J'ouvre alors les yeux pour découvrir qu'il ne s'est pas couché comme sa sœur et moi. Non, au contraire, il est assis sur une buche, et ses yeux ne quittent pas les miens durant de longues secondes. Finalement, c'est lui qui tourne la tête en premier vers le feu. Je continue de le contempler quand il lâche sans me regarder :

-La dernière fois que je t'ai vu, tu fermais la porte du vaisseau.

A la fin de sa phrase, c'est moi qui ne suis plus capable de le regarder en face. L'espoir qu'il comprenne et approuve mon geste disparaît et la culpabilité s'empare de moi.

-Tu devais le faire, continue-t-il.

Surprise, je relève les yeux vers lui et vois qu'il est sincère. Je me relève pour m'asseoir, espérant qu'enfin nous pourrons parler franchement.

-Est-ce que tu as dormi ? je l'interroge.

-T'inquiètes pas, je dormirai quand nous aurons retrouvé Finn, répond-t-il d'un ton lourd de sens. Tu ne l'as pas vu, Clarke. Te perdre, perdre les autres, la guerre, ça l'a changé. Il a exécuté le Grounder qui nous a dessiné la carte. Il a pressé la détente sans même cligner des yeux et il est parti.

-Ça ne ressemble pas à Finn, je souffle les yeux dans le vague, perdue dans mes souvenirs.

Je ne connais Finn que depuis l'atterrissage du vaisseau, pourtant cela m'a suffi pour comprendre que Finn est un type bien. Il prend toujours la décision qui préservera le plus de personnes possibles, même si c'est risqué.

-Non, cela ne lui ressemble pas, renchérit Bellamy, pensant sans doute la même chose que moi. J'ai vu de quoi il était capable et je l'ai quand même laissé partir avec Murphy et deux armes.

Le regret transparaît dans ses yeux. Bellamy s'en veut. Beaucoup.

-Je suis sûre que c'est ce qui devait être fait aussi, je lâche pour le rassurer comme il l'a fait il y a quelques minutes avec moi.

Surpris il relève la tête et ne me quitte plus du regard. Un silence confortable s'installe entre nous jusqu'à ce qu'il souffle :

-Quand on est revenu au vaisseau et que personne n'y était, on a cru que c'était à cause des Grounders.

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant