Chapitre 6

1.4K 87 0
                                    


Salut tout le monde ! Juste pour vous dire que pour le reste de l'été je vais changer de jour de publication parce que le jeudi me va mieux pour l'instant, mais à la rentrée cela reviendra au mercredi, bien sûr. Voilà j'espère que le chapitre vous plaira ! et bonne lecture !


PDV de Clarke

La panique s'est emparée de moi depuis que je sais ce qui se passe au Mount. Combien ces hommes peuvent être cruels.

-Je vais te sortir d'ici, je promets à Anya.

Cela fait plusieurs minutes que je tente inlassablement d'ouvrir sa cage mais en vain. Je me lève et pars à la recherche d'un objet qui pourrait m'aider. Un levier par exemple...

Je trouve ce que je cherche sous une prise électrique. Le long du mur, se trouve une longue barre en fer que je parviens à arracher en tirant de toutes mes forces.

Quand je reviens vers elle, Anya, épuisée, n'a presque pas bougé. Je ne sais pas ce que nous allons faire quand je l'aurais libérée mais une chose est sûre, je ne peux pas la laisser enfermer là-dedans.

Je positionne la barre en fer dans le cadenas et tire de toutes mes forces pour l'ouvrir, ce que je parviens à faire en quelques secondes.

-Allez, vite ! j'ordonne à la chef Grounder en ouvrant la porte.

Soudain j'entends un bruit suspect me parvenir de l'autre bout de la pièce. En me retournant, je remarque la présence du docteure Tsing qui heureusement ne m'a pas encore vu. Mais cela ne serait tarder. J'ordonne immédiatement à Anya de retourner dans sa cage et me glisse à sa suite à l'intérieur.

Anya veut sortir de la cage pour attaquer Tsing mais je lui fais signe que non. Si nous voulons avoir une chance de nous échapper, nous devons rester cachées.

La Mountain Men marche vers l'autre bout de la pièce, prend une poche de sang, avant de ressortir sans un regard vers nous.

Dès qu'elle a quitté la pièce, je sors de la cage et aide Anya à faire de même. Je me précipite vers la première porte que je vois en soutenant toujours la Grounder. A côté se trouve un écriteau disant : « Une combinaison de sécurité est nécessaire derrière cette porte ». Je l'ouvre sans hésiter sachant que les radiations n'auront aucun effet sur nous.

Nous pénétrons ainsi dans une petite pièce mais je remarque immédiatement qu'elle n'a pas de sortie. La porte se referme derrière nous dans un bruit sourd. Je regarde la pièce plus attentivement et remarque des ventilateurs disposés autour de nous ainsi qu'une sorte de trappe s'ouvrant par l'extérieur sous nos pieds.

Je lâche Anya pour tenter de rouvrir la porte mais sans succès.

Soudain une alarme assourdissante retentie.

-Qu'est-ce que c'est ? me demande Anya.

-Je ne sais pas, j'avoue alors que la trappe s'ouvre en-dessous de nous.

Nous nous mettons à crier en même temps, incapable de déterminer où nous allons atterrir. La chute ne dure que quelques secondes mais j'ai l'impression d'une éternité avant que nous ne glissions dans une sorte de toboggan pour terminer dans une benne à ordure. Pendant que j'étais en train de tomber, une image fugace du visage souriant et rieur de Bellamy m'était apparut.

Je pousse un soupir de soulagement en constatant que nous sommes saines et sauves avant de regarder autour de moi. Quand je comprends ce qui se trouve autour et en-dessous de nous, l'horreur me prend. Des corps. Des dizaines de corps. Voilà ce sur quoi nous avons atterrit.

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant