Chapitre 12

3.3K 182 19
                                    



PDV de Bellamy

Je sors à peine de la grotte dans laquelle nous nous étions cachés à cause de cet Acid Fog. Je regarde tout autour de moi pour vérifier que nous sommes en sécurité. Rien. Pas un bruit anormal. Nous avons passé la nuit dans cette caverne et c'est comme s'il ne s'était rien passé.

Je cherche les autres qui n'ont pas pu se cacher au même endroit que nous. Heureusement, ils sont tous les trois en vie. Attendez, trois ? Non, nous étions quatre. Atom a disparu.

Tout à coup, les cris de Charlotte résonnent dans toute la forêt. J'ai peur qu'elle soit en danger alors je ne peux rien faire d'autre que courir vers elle. Lorsque j'arrive à sa hauteur, je vois qu'elle n'est pas en train de se faire agresser. Non, c'est pire. Elle regarde Atom, la peau pleine de brûlures, les yeux abîmés, aveugles, qui souffre le martyr.

-Atom ! Je m'exclame en m'avançant vers lui.

Arrivé à sa hauteur, je m'agenouille et l'examine. Je vois qu'il a du mal à respirer. Mais, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai jamais fait ça auparavant. Ce n'est pas moi qui soigne les gens. Je ne suis pas un sauveur...

Je vois qu'Atom essaie de me dire quelque chose. Ses lèvres bougent, mais je n'arrive pas à entendre ce qu'il essaie de me dire. Je me penche en avant et là, je l'entends :

-Tues-moi...tues-moi...

J'ai du mal à m'y résoudre, mais il faut que je le fasse. Je me lève avec hésitation. Avant tout, j'ai besoin de respirer, de me reprendre. Je ne sais pas si je serai capable de le faire.

Charlotte s'avance et alors que Atom commence à cracher du sang, elle me glisse un couteau dans la main.

-N'aie pas peur, me dit-elle.

Les quatre autres 100 sont arrivés et nous regardent. Je leur ordonne :

-Retournez au camp.

Ils s'exécutent sans une hésitation, mais il me reste quelqu'un à éloigner :

-Charlotte, toi aussi.

Une fois qu'elle est partie, je m'agenouille de nouveau à côté d'Atom. Il murmure toujours inlassablement la même phrase :

-Tues-moi... Tues-moi...

J'avance petit à petit le couteau vers sa gorge, mais je n'arrive pas à aller jusqu'au bout de mon geste. Je sais que je dois le tuer, mais j'en suis incapable. Premièrement, ma sœur tient à lui, beaucoup je crois. Mais surtout, il est mon ami. Et, je suis incapable de tuer un ami. Les pensées n'arrêtent pas de fuser dans mon esprit. Je sais que je dois le faire pour arrêter ses souffrances. C'est comme cela qu'un véritable ami agirait. Mais, je ne peux pas.

Je sens une présence derrière moi et me retourne. Personne ne doit assister à ça. Personne ne doit me voir douter. Je suis le leader ici, je ne peux pas me permettre que mon peuple me voit hésiter à faire ce qu'il faut. Surtout tuer. Mais, c'est Clarke. Son apparition me fait autant penser à celle d'un ange qu'elle ne m'irrite. Peut-être va-t-elle pouvoir le sauver ? Mais d'un autre côté, je suis gêné qu'elle me voit hésiter alors que je lui ai dit que je tuerai son ami, Jasper s'il n'arrêtait pas de gueuler.

Elle s'approche lentement et s'agenouille en face de moi. Elle l'examine durant quelques secondes, et j'attends patiemment son verdict. J'attends qu'elle me dise qu'elle peut le sauver.

-J'ai entendu des cris, me dit-elle.

-Charlotte l'a trouvé, je réponds. Je l'ai renvoyée au camp...

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant