Chapitre 8

1.3K 86 10
                                    


PDV de Clarke

Je me trouve devant la porte du Mount Weather pour la deuxième fois en quelques heures. Malheureusement, cette fois-ci, ce n'est pas pour m'échapper. Au contraire, deux Mountain Men m'empoignent les bras pour m'obliger à y retourner. Cette fois-ci, je suis certaine de ne pas y être la bienvenue. Je dois avouer que je suis effrayée à l'idée de ce qu'ils pourraient me faire. Et si, comme pour les Grounders, ils me suspendaient par les pieds et pompaient mon sang jusqu'à ma mort ? Mais je ne peux plus rester sans rien faire.

-J'ai tout vu, je confesse. Je sais ce que vous leur faites.

-C'est pour cela que tu iras dans la salle de récolte avec eux, affirme l'un des gardes.

Si j'avais encore un doute sur ce qui allait m'arriver, je peux l'oublier. Dorénavant je sais ce qui va m'arriver. La panique s'empare de moi alors que le garde s'apprête à ouvrir la porte.

Tout à coup, j'aperçois du coin de l'œil un poids tomber sur l'autre Mountain Men. Dans un méli-mélo de cheveux, de bras et de coups je devine qu'il s'agit d'Anya. Elle s'est finalement décidée à m'aider !

Pendant ce temps, je ne reste pas inactive et je m'empare du masque de l'autre garde pour le lui arracher. Celui-ci cri de douleur en prenant son visage entre ses mains, tentant inutilement de se protéger. Anya fait de même avec son adversaire, qui comme le mien, s'effondre au sol après quelques secondes.

-J'ai trouvé une issue ! s'exclame Anya en partant en courant. Suis-moi !

Je m'attarde un peu pour rattraper l'arme d'un garde avant de m'élancer à sa suite. Derrière-moi, j'entends la porte du Mount s'ouvrir, mais je ne me retourne pas.

Anya a décidé que je méritais d'être sauvée et je ne compte pas perdre cette chance.

Je la suis donc, prêtant à peine attention aux bruits de courses dans nos dos. Les Mountain Men nous ont suivis et ils ne comptent pas nous laisser partir.

Quand j'aperçois enfin de la lumière au bout du tunnel, je redouble de vitesse, tout comme ma nouvelle coéquipière. Nous arrivons enfin à l'endroit souhaité, mais ce n'est pas vraiment ce que je m'imaginais... Je m'arrête net alors qu'un précipice se dresse devant nous. Un précipice de plus d'une centaine de mètres et agrémenté d'une cascade.

Je regarde Anya comme si elle était folle.

-Attends, je lâche. Il doit y avoir un autre chemin.

-Il n'y en a pas, assure la chef Grounder.

Soudain les pas s'arrêtent derrière nous. Quand je me retourne, je vois trois Mountain Men pointant leurs armes sur nous.

-Abandonne Clarke ! m'ordonne le premier.

-Tu n'as nulle part où aller, renchérit le second.

Je vois la panique dans les yeux d'Anya avant qu'elle ne s'élance pour sauter. Je la regarde faire, incapable de la suivre. Au fond de moi je sais qu'il n'y a pas d'autre solution mais j'ai peur. J'ai peur de m'élancer dans le vide sans savoir ce qui pourrais advenir de moi.

-On n'est pas obligé de te tuer, m'assure un garde remarquant le doute dans mon attitude. Rends-toi simplement.

Leurs mots sont comme un électrochoc. Je sais ce que je vais faire. Je dois tout faire pour sauver mon peuple et pour cela, je dois rester en vie.

Je lâche mon arme au sol et m'avance vers les gardes, les mains en l'air. Mais alors que l'un d'eux s'avance vers moi dans l'intention de me faire prisonnière, je me retourne et m'élance dans le sens inverse, vers le vide.

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant