Chapitre 4

2.6K 228 9
                                    

Cette fois-ci, j'y vais !

Chapitre 4

   Le Sweet Dreams ... Bon dieu, que ce restaurant porte bien son nom ! De la nourriture italienne, une ambiance reposante mais pas déprimante, et des serveurs craquants ... Je connais et fréquente ce petit coin de paradis depuis plusieurs mois, si bien que le propriétaire et les employés me reconnaissaient. Fredérick, le patron, est d'origine italienne (oui surprise hein ?), à un accent totalement adorable et forme le couple le plus attendrissant qu'il soit avec sa femme qu'il a connu au lycée. Trente-trois ans de mariage plus tard, ils étaient heureux et se contentaient d'apprécier ce chance.

J'étais justement en train de lorgner un serveur, pendant que Tara me racontait sa dernière visite chez sa mère. Une femme quelque peu envahissante, qui cherchait sans cesse à marier sa fille à un riche parti. Honnêtement, je pense qu'elle n'a pas remarqué que nous étions au 21ème siècle et que les mœurs avaient changé.

-Et du coup, c'est le moment qu'elle a choisi pour me redemander, encore une fois, quand est ce que j'allais me caser! Avec le cousin Alfred troisième du nom à côté, non mais tu imagines ? Total : le bougre s'est étouffé avec sa feuille de "laitue". Tu sais Norah, si tu baves encore un peu, tu pourrais remplir parfaitement ton verre!, s'esclaffe Tara tout à coup.

Oups, grillée.

-Oh mais regarde ce cul et... Oh putain !

Tara, qui avait très bien compris mes deux mots de français, tenta de regarder derrière le sujet de ma stupéfaction.

-Quoi ? Qu'est ce qu'il a ce fameux derrière ??

Non non non, s'il me voit je vais me payer la honte! Pourquoi, je ne sais pas, mais ce qui est sûre c'est que je ne veux pas prendre le risque de le découvrir!

-Le mec dont je t'ai parlé ce matin, il est là !

Eh oui, Cul d'Enfer ce tenait là, avec une groupie agrippée à son bras. Enfin, plutôt une poule de luxe à en juger par sa robe rouge en latex couvrant à peine ses fesses, et son décolleté si plongeant que je suis prête à parier que l'on pouvait accéder aisément a son nombril. Mais bon, blanc bonnet, bonnet blanc.

-Quoi , celui à qui tu as imprimé ton visage sur sa chemise ??

-Oui celui là même ! Arrête de rire ! Je veux surtout pas qu'il me voit !

Bon dieu, j'étais à deux doigts de me ronger les ongles, alors que j'avis abandonnée ce tic depuis des années. Pourquoi me mettre dans un état pareil ? C'est simple: c'est la première personne que j'ai remis en place de façon aussi directe depuis que je suis née, et il me tétanise ! Mais le voilà dans mon restaurant préféré, en compagnie d'une femme avec qui il ne va certainement pas faire une soirée Scrabble, et pire encore : il se dirigeais dans notre direction ! Maudit soit le serveur !

Je tentais alors de me cacher derrière la carte des desserts bien que je savais déjà ce que je voulais prendre (une gaufre avec sauce chocolat et glace à la vanille), pendant que Tara ne voulait décidément pas me laisser ma dignité :

-Ooooh, mais qui voilà ! Regarde, c'est ton Apollon qui vient par ici ! Oh mais merde, il vient vraiment là! Il t'a peut-être reconnue ?

-QUOI ?!, m'écriais-je un peu trop fort, après mûre réflexion.

Oui, parce que pendant que Tara pleurait de rire, fière de sa plaisanterie, Mr D'Enfer tourna la tête vers notre table, et eu un temps d'arrêt, comme s'il cherchait d'où il nous connaissait. Non, c'est impossible, on ne m'oublie pas à moi!

-Tu la connais ?, demanda une voix aussi horripilante que du verre pilé sur ma gauche.

C'étais la professionnelle qui venait de parler, s'adressant au canon que je m'évertuai d'ignorer. Même sa voix faisait fausse.. Enfin bon, pour le coup, avoir ce magnifique couple à la table à côté m'a ôté l'appétit.

Frédérick venait vers nous (il faisait le service également en salle), connaissant notre amour pour les desserts.

-Alors mes Bella, vous avez bien mangé ?

-Oui c'était excellent, comme toujours, lui répondit Tara, un sourire chaleureux sur son visage, pendant que le mien ne voulait pas redevenir pâle comme à son habitude.

-Et toi, Norah, tu vas bien ? Tu sembles malade?, s'inquiéta mon italien préféré.

-Oh non, ce n'est rien je t'assure ! Je dois juste avoir trop mangé! J'avoue que ce soir finalement, je vais me passer de dessert.

Tara ayant compris mon malaise, elle se contenta de sourire, mais commanda le sien.

-Je vais te prendre ton délicieux tiramisu moi, s'il te plaît!

Quand Frédérick se fut éloigné, elle m'adressa un large sourire tout plein d'ironie, -qui n'appelle qu'une vengeance- , avant de laisser place à une moue chargée d'inquiétude.

-C'est vrai que tu n'as pas l'air bien du tout.. Ca va hein, tu veux que l'on rentre ?

-Non non, ne t'en fais pas, je ne vais pas te priver de dessert tout de même ! Quel monstre je serais ?!

Je tentai de garder la face, mais c'est vrai que j'avais la nette impression que la température de la pièce ainsi que le volume sonore des conversations des autres clients ne cessaient d'augmenter. Je ne savais pas vraiment gérer le stress...

Je ne me souviens pas quand j'avais bougé, mais je senti mon corps comme en train flotter, transporter sur un nuage qui n'avait rien d'agréable, mais plutôt le genre de celui de San Goku, vous savez le nuage magique, qui va à une vitesse folle et vous donne le vertige. Au travers de ce flou, je distinguais le visage de Tara, tourné vers moi, sa main tendue se rapprochant de mon visage. Mais... Oh mince ! Tara était en train de tomber !

-Aïe !

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Tara en train de tomber ? La chaleur et le volume des conversations qui augmentent ? Norah ferait-elle une petite crise de panique ? :o

Quatrième chapitre publié avec deux jours de retard, mais l'inspiration ne viennent malheureusement pas sur commande... ;)

Qu'en pensez-vous ? ;)

Emy

Cette fois-ci, j'y vais (ANCIENNE VERSION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant