Chapitre 19 : Tout tenter

3 0 0
                                    

Je reste ainsi des heures, caché dans mon contre-bas, et j'aurai pu rester ainsi d'une paix insensible si je ne suis pas sorti de ma torpeur par des hélicoptères de loin. Ils ne font que passer, mais ils me cherchent bien. Je peux alors ressorti de mon tuyau qui devait permettre normalement l'écoulement d'un coté de la route à l'autre. Je dois trouver une solution, trouver un moyen de quitter la région par tous les moyens, d'oublier Bertrand, d'oublier le doux rêve d'une existante pacifique. Il ne demande que ça, vivre en harmonie avec ces anciens semblables. Bertrand aussi ne demandait que cela, et pourtant, ils l'ont embarqué, l'ont tué et pris le symbiote. Nous ne sommes pas des monstres...
Pendant que je réfléchissait, j'entends au dessus de moi une voiture s'arrêter. Je me glisse alors, tel une grosse flaque verte, et je m'infiltre par de minuscules trous dans la voiture. Je m'étonne de cette performance, et pourtant je pensais connaître les limites.
"Ton esprit est le seul rempart "
"Tu es une autre personne aux capacités insoupçonnées "

Blob me l'avait bien dit. Je suis capable de faire des choses que moi-même ne pouvait pas imaginer, et le faite de penser à rentrer dans cette voiture à tout prix m'avait fait oublié mes limites. C'est donc en moins d'une minute que je me retourne dans cette voiture, dans le coffre de la voiture. J'entends alors la conversation de la conductrice, passablement énervée :
« Tu sais que je suis sur le bord de la route là ?... j'ai pas à te répondre, j'ai déjà eu 100 boules pour cela et 6 points sur le permis... dans ce cas tu me laisses rentrer et on en reparle... oui c'est ça, tu es jaloux, mais ce n'est pas une raison... on en reparle plus tard, j'ai pas envie de me faire contrôler... oui c'est ça à dans dix minutes, mais tu ne me rappelles alors, où t'étonne pas que je ne te réponde pas... oui c'est ça bisou je t'aime aussi, mais tu es chiant là ! »

J'entends le bruit d'un objet lancé sur le siège arrière, et les râles de la conductrice. La voiture retrouve alors le chemin, et je me retrouve embarqué dans un coffre de plusieurs mètres cube, protégé de tout, du moins je l'espère l'être.
Je pensais faire un voyage tranquille, mais c'était sans compter sur un signal amical, le signal de Bertrand. Il est lointain, pratiquement imperceptible, mais pourtant je je le sens pendant un court instant. Je sors un œil sous le châssis de la voiture pour voir l'endroit. L'asphalte défile à grande vitesse sous moi, comme les roues. Quelques cailloux me traversent de part en part à cause de la vitesse, propulsés par les roues ou par la voiture elle-même. J'arrive tout de même à voir l'endroit, un grand abattoir me servira de point de référence pour commencer mes investigations.
« Souviens-toi de ce que je t'ai dis, Bertrand s'est sacrifié pour que l'on puisse vivre, je ne veux pas mourir, ni vivre enfermer.
- Nous serons ni tuer ni capturé, je ferais tout pour que cela n'arrive pas. Mais je ferais tout pour sauver un camarade, c'est tout. »

Je sentais que ce courage que j'avais n'étais pas "moi", mais je sens que Blob et moi sommes capable de le délivrer.
« Je suis content que tu m'es accepté, lâche soudainement Blob.
- Je suis content aussi, je réponds simplement. »

C'est vrai que, malgré le manque de sentiment, je sentais comme une harmonie en étant avec Bertrand, et ne rien tenter pour lui serait comme redevinrent ce que j'étais avant. J'ai tout perdu, j'avais tous retrouvé, et je ne veux pas tout reperdre. Mais je sentais que je perdrais tout ce que je voulais devenir si je ne l'aidais pas. C'est donc ainsi, je retournerai à cet endroit, tandis que la voiture m'emmène à un endroit inconnu.

La rencontre [terminé]Where stories live. Discover now