Chapitre 5 : Hôte

21 2 6
                                    


Je n'en crois pas mes oreilles, qui n'existent plus : quelque chose m'a attaqué ! Cela veut dire que j'ai un objectif, je dois trouver le responsable pour supprimer ma malédiction. Je ne suis pas forcément un spectre... Je sais aussi que ma voiture est une Twingo rouge, ce qui m'aide pas, vu que ma mémoire est défaillante. Je reste encore dans ce tonneau, en attendant d'autres indices. J'entends un gros camion s'arrêter à quelques mètres de moi, en faisant vibrer le sol à son passage. Cela fait interagir l'homme de la sûreté :
« Ah, voilà les collègues ! »

Deux portières s'ouvrent et se referment, et deux hommes rejoignent la sûreté :
« C'est bon, on a l'autorisation !
- Super, ils n'ont pas trainé. »

Il récupère un papier, ou plusieurs papiers attachés, je ne peux dire. Puis, le camion se remit en branle, et recula un peu plus. S'en suit des mouvements de remorquages, et des pas qui courent.
« Et là, c'est à moi, fustige le gérant de la casse.
- Non, plus maintenant, lança l'homme de la sûreté, en bougeant les papiers qu'il a reçu. Tout est validé, cette épave est à nous. »

Il y a un silence coupé par les bruits de tôles et du camion. Puis, le patron grommèle sur la légalité de tout cela, et fait demi-tour, en tapant au passage un tas de métal qui dégringole sur son passage.
« S'il savait à qui il avait à faire, reprit la femme.
- Ça vient d'arriver, ils savent ce que c'est, coupa l'un des hommes du camion. »

Après une séance de tapotement, l'homme lâche ces mots :
« Je le savais, présence du Symbiote confirmé aussi sur les lieux de l'accident.
- Tu crois que le conducteur est son nouvel hôte, demande la femme.
- C'est plus que probable, et vu le morceau du mec, cette chose doit être énorme maintenant.
- Si j'avais su que les extraterrestres existaient.... »

Le camion s'en va le premier, accompagné de la voiture de la Sûreté. Le silence s'en suit, un moment où je dois tout digérer, au sens figuré. Je suis vivant, je suis mort, je ne sais plus. Et si l'hypothèse de ma mort me réjouit, celle de savoir ma vie m'effraie, et l'inconnu encore plus. Qui suis-je ? Cette question, je le sais à moitié. Je suis un simple conducteur de voiture, d'une "Twingo" rouge apparement. Mais à savoir qui je suis avant et après l'accident, je ne sais pas. Ces informations ont ravivé quelques bribes de mes souvenirs, des lieux, des images, dont certaines juste avant la sortie de route. Je me souviens d'être fatigué ce soir-là, de sentir une présence derrière moi, et d'être attaqué par quelques chose de vert, comme mon corps actuellement. Je n'ai rien sur mon corps d'avant, mon nom, mes origines, ma famille. Où suis-je ? Je dois être au centre de l'Alsace, en France. Je le sais sans vraiment savoir, j'ai des noms en têtes, mais c'est tout. Je ne souviens plus de ma maison, où j'habite, rien de plus, je suis perdu...
Toute la nuit je rumine ce que j'ai appris. J'ai été attaqué par un "Symbiote", un être venu de l'espace, et je fais le lien rapidement avec la météorite. Je ne sais pas ce que c'est, mais je doute que cela soit gentil. Il m'a attaqué, et m'a tué, ou transformé. Je suis "Mortamorphosé". J'ai peur sans vraiment le ressentir, je ne ressens plus rien. Je ne sens pas le froid de la nuit, je ne sens pas la douleur d'être resté des heures dans un baril, je n'ai pas aussi peur de l'avenir, je n'ai pas envie de pleurer. Je suis bloqué dans un corps vert gélatineux, inutile, qui me fais devenir l'objet de convoitise des scientifiques. J'essaye de dormir, j'espère ne pas avoir perdu cette faculté, au moins pour oublier tout cela un instant...

La rencontre [terminé]Where stories live. Discover now