IX

22 2 0
                                    

PDV Choi Yun


Je rentrais des cours, mes cheveux et mes vêtements avaient eu le temps de sécher et j'avais retrouvé mon sac à dos, ma jupe était complètement fichue, quelle journée merdique 

Aujourd'hui, ils avaient été gentils, demain ça serait sûrement pire. Hyuna n'avait pas arrêté de m'adresser des regards depuis notre discussion dans le couloir. Elle n'avait pas passé le reste de la journée avec Han-Jae ou ses copines. Elle était restée seule à gribouiller sur un carnet, sous un vieux chêne. À la pause de midi, elle s'était installée en face de moi alors que sa bande était à l'autre bout de la cafétéria. Elle n'avait presque pas parlé, ne faisant pas attention à moi. Quand j'allais lui demander pourquoi elle s'asseyait avec moi, elle me dit juste "Ta gueule", je la fermais donc. Je lui avais dit qu'elle m'avait victime puis elle s'était mise à sourire. Nan, je ne comprenais vraiment pas son attitude.

Après la pause, elle s'était remise sous le chêne, à gribouiller son carnet. Hee Joon était venu la voir, mais elle l'avait repoussé violemment, l'air énervée.

Harry, un étudiant venu d'Angleterre qui se faisait aussi souvent victimisé était venu la voir. Cette fois-ci, elle ne le repoussa pas comme l'autre imbécile. Il s'était assis à côté d'elle et ils avaient discuté toute l'après-midi en riant. Les étudiants qui passaient à côté de mon buisson me regardaient bizarrement, en même temps, je les épiais depuis un bon moment. J'avais déjà discuté avec Harry, il était plutôt sympa et on avait un point commun, pas le meilleur certes, mais il était quand même là. Le soir, quand la plupart des étudiants étaient sortis de la fac, elle était restée travailler à la bibliothèque alors que tous ses amis et son petit ami étaient partis. En plus, ce n'était pas dans ses habitudes de travailler, et encore moins tard le soir.

Je savais qu'elle était restée tard, car moi aussi, j'avais besoin de travailler certaines matières. De temps en temps, elle jetait un regard sur moi puis détournait la tête quand je la remarquais. Je finis par aller la voir, peut-être avait-elle quelque chose à me demander. Je lui demandais et elle me répondit un bref "non" avant de replonger dans ses révisions. Je regardais discrètement derrière son épaule ce qu'elle faisait. Elle gribouillait, encore. Je regardais ses notes éparpillées sur la table, on aurait dit des paroles de chansons ou un poème. Sur une autre fiche, il y avait sa dernière évaluation. Je fus surprise de voir que la note était très bonne, excellente même ! Je lâchais un petit bruit de surprise à ce moment-là. Elle remarqua ma présence et se retourna. On discuta un peu en chuchotant.

- Ce sont des paroles de chansons ?

- Oui, rends-moi ça maintenant. Elle dit à voix basse.

- Mais c'est trop cool ce que t'écris ! Je répondis toute exaltée. 

- Merci, c'est gentil... Elle dit plus timide tout à coup. 

- C'est ça que tu gribouillais sur ton carnet ?! Et tu parlais de quoi avec Harry ?!

- Oui, c'est ça ! Et ça ne te regarde pas !

Elle rougit.

Elle avait enroulé une mèche de cheveux autour de son doigt et la caressait avec son pouce, elle rit nerveusement, pensive.

- Tu penses à Harry ?! Dis-je en lui lançant un regard vicieux. 

- Nan ! Elle s'énerva. 

- Mesdemoiselles ! La bibliothécaire nous fusilla du regard. 


On ne dit rien.


- Et celle que tu viens d'écrire, elle s'appelle comment ? Je me calmais.

- Elle n'a pas encore de nom...

- Elle est jolie, enfin les quelques lignes que tu as écrites, et elle est pour Harry ?!


- PUTAIN, T'A FINIS AVEC HARRY !? Elle cria en renversant tout ce qu'il y avait sur la table. 

- Mesdemoiselles ! Sortez immédiatement de cette bibliothèque ! La bibliothécaire était cette fois menaçante. 


Hyuna grinça des dents et me regarda sévèrement. Je baissais les yeux et on sortit. Elle marcha vite pour être devant moi et enfila un écouteur dans une de ses oreilles.


- Hyuna ! Attends ! Dis-je en la rattrapant.

- Laisse-moi s'il te plaît ! On s'est fait virer par ta faute ! J'avais encore besoin de réviser moi !

- C'est toi qui as crié !

- Oui, mais c'est toi qui as provoqué mon cri !

[YOUTH]Where stories live. Discover now