Chapitre 32

302 38 2
                                    

Gabrielle

Revenir ici après tout ce temps me paraît irréel, je ne croyais même pas revenir surtout dans ces circonstances. Ce royaume n'est plus celui que j'ai laissé derrière moi, il est plongé dans une tristesse sans fin.

Par ma faute.

Je dépose mon sac sur la table du salon, ce petit chalet où j'ai vécu les plus beaux moments de ma vie est sans vie maintenant. Je voulais directement me rendre à l'hôpital le voir mais perla s'y est opposée, elle s'inquiétait pour moi car depuis que j'ai su ce qu'il se passait je n'ai rien avalé, elle voulait que je me repose, mais comment se reposer quand on sait que l'homme qu'on aime est entre deux monde.

Je tourne en rond dans le salon pour évacuer mon stresse mais je n'y arrive pas, j'ai un mauvais pressentiment. Mon coeur a fait un tour complet quand la porte c'est ouverte, je vois perla en larme mais pourquoi pleure t-elle? Je ne sais même pas ce qui se passe que je sens déjà une larme couler sur ma joue.

Perla: (en pleure) - il il il....... il a fait une rechute

Moi:-. .........

Perla: (en pleure ) - gabi........ il peut mourir il paraît que son état est critique. 

Moi: -. ..............

Perla: -mais répond gabi, répond.......

Je ne sais même pas ce qui a suivit que je me suis retrouvée sur  le sol.

Quand j'ouvre les yeux je remarque que je suis sur un lit d'hôpital, en face de mon lit il y a perla, Mathieu, darjel et le papa de Marc.

Moi: - je veux le voir

Darjel: - le docteur a dit que tu n'es pas en état.

Mathieu: -ne t'inquiète pas il est dans la chambre juste à côté

Perla: - prend des forces et on ira tous le voir

Papa de Marc : - merci d'être revenue

Je referme mes yeux je me demande ce qui nous arrive pourquoi cette tragédie dans nos vie et maintenant que tout allait bien, avec la nouvelle que je devais l'annoncer. Je crois m'être endormie pour un long moment parce que quand j'ouvre mes yeux le soleil se couche lentement, il n'y a plus personne dans ma chambre mais une infirmière fait son apparition avec une seringue, j'essaie de parler mais rien ne sort, j'arrive quand même à lui faire comprendre que j'ai besoin d'eau, elle me tend un verre d'eau que je prend à petites gorgées puis elle sort. Je me lève du lit pour aller dans la chambre de Marc. Quand j'ouvre la porte je suis assez surprise de ne trouver personne à son chevet. Il dort paisiblement, je remarque que son pied gauche a un plâtre et qu'une partie de son torse est recouverte de bande. Je le caresse les cheveux sans parler pendant un bout de temps. Mes larmes coulent.

Moi: - il faut que tu te réveil, j'ai besoin de toi.

Je ne détourne pas mon regard du sien malgré le bruit de la porte.

Docteur: - vous êtes Gabrielle ?

Je bouge ma tête comme réponse affirmative.

Docteur: -la reine m'a informé de votre venu

Je me retourne pour le regarder les yeux embués de larmes.

Docteur : - désolé le médecin de famille n'est pas encore arrivé

Moi: -du moment que vous pouvez le faire ouvrir les yeux je m'en fou de l'autre

Docteur: -. ..........

Un MARIAGE comme PUNITION حيث تعيش القصص. اكتشف الآن