Chapitre 13

502 49 3
                                    

Gabrielle

Je ressens une montée de chaleur en moi, si il y a bien une chose que j'ai demandé plus imposé même c'est que cette fille ne remette pas les pieds ici accompagné ou pas. J'avance d'un pas pour regarder marc qui ne montre rien émotionnellement je ne l'aurai pas cru capable de faire ça même si il est énervé, je ne trouve pas ça normal. Je ne sais pas pourquoi mais la cruche à ses côtés se met à rire, même la traiter de cruche est une insulte à toute les abeilles. J'allais parler mais une voix me devance.

Momo: - minimum de respect tatianna

Tatianna : - pour vous ok mais si c'est seulement pour un agresseur comme lui (en montrant darjel) pour ne pas dire plus, ou encore une soit disante copine dévergonder et même le comble de tout une cousine qui n'a rien à faire de sa vie et contrôle celle de son cousin non désolé je ne pourrai pas montrer le minimum de respect que j'ai même pour un pauvre.  (en rigolant)

Si cette fille continue je vais l'étranger de quel droit elle me traite de dévergondé j'essaie de me retirer de l'emprise de momo mais c'est maintenant darjel qui me tient fermement les deux mains.

Darjel: - que veux tu!? Entrer dans son jeux!? Elle n'en vaut pas la peine

Perla: - il a raison gabrielle, cette fille n'en vaut vraiment pas la peine. Marc je me demande pourquoi tu l'as ramenée ici!? 

Marc ne répond rien et se dirige vers l'étage qu'il monte sans un mot. Darjel me force à m'asseoir ce que je fais malgré moi, je tape du pied au sol pour faire passer mon stresse mais je n'y arrive pas, j'ai tellement envie d'enlever ce sourire qu'elle porte aux lèvres. Marc redescend et prend la main de tatianna pour sortir mais momo le retient.

Momo: - tu trouve normal ce que tu commence à faire!?

Marc: - et tu trouve normal que je vienne trouver celle que j'aime avec celui qui m'avait trahit? Et en plus qui ont passé une nuit ensemble.

Darjel: - comme tu le dis une nuit, on a rien fait d'autre que parler et ensuite dormir. On a même pas dormi dans la même chambre alors je ne vois pas pourquoi tu dramatise

Marc: - de toi je ne croirai rien

Moi: - et si c'est moi qui te le dit

Il me regarde sans rien dire et ouvre la porte pour sortir. J'ai vu des idiots, mais cet imbécile l'est vraiment, je commence à comprendre pourquoi il se comporte comme un paysan ce n'est pas lui qui le voulait se sont ses parents qui ont comprit qu'il était trop stupide pour gérer la richesse familiale. Comment un homme peut être si con, la personne que tu déteste prend le temps de te dire une chose vraie tu en doute ok mais tout le monde te le répète, si il tenait vraiment à te narguer il n'aurait pas dit la vérité. Je respire profondément et me lève.

Moi: - j'en ai marre, j'en ai vraiment plus qu'assez.

Perla: - stp gabi calme toi

Moi: - pourquoi! ? Dis moi pourquoi je devrai le faire!? Je suis sensé passer une putain d'année avec cet imbécile après organiser notre putain de mariage avec nos putain d'invités sous le putain ordre de mon père

Je crois que je viens de faire une bêtise, trop parler tue, je n'étais pas en droit de dire tout ça. Je calme ma respiration qui est plus ou moins saccadée et monte dans ma chambre. Je ne resterai pas ici, surtout pas si c'est pour le regarder avec l'idiote qui l'accompagne. Je prend ma valise et range le nécessaire puis je redescend les escaliers, ils me regardent tous surpris mais je ne gère l'humeur de personne.

Un MARIAGE comme PUNITION Where stories live. Discover now