Chapitre 23

446 37 3
                                    

Gabrielle

Cette soirée va être dès plus mouvementés, la petite Lucie est très charmente, elle est assise à mes côtés et se comporte comme une grande fille. Prince ne me lâche pas d'une semelle depuis que les parents sont allés dans le bureau, je ne sais pas si Lucie et Francis sont jumeaux parce qu'ils doivent avoir le même âge mais sont diamétralement opposé, je regarde le petit Francis et constate qu'il nous regarde comme si il avait des envies de meurtre j'espère que c'est juste une impression parce qu'il me fait peur. Quant au grand frère François je ne l'ai pas bien vu tout à l'heure et il n'est pas parmi nous au salon il est au jardin avec les hommes. Je me lève pour me rendre dans la cuisine accompagnée de mes deux acolytes Lucie et prince, momo nous regarde avec de gros yeux quand on passe la porte de la cuisine.

Momo: - mais qu'est ce qui ne va pas !? Ne me dite pas que vous avez déjà faim!? Parce que tout n'est pas prêt

Moi: - non momo, on voulais juste un peu d'eau

Momo: - ahhh bien sur je vous sert ça tout de suite

Elle prend trois verres qu'elle remplie d'eau, elle fait de grands gestes pour faire rire les enfants et elle réussit aussi à me faire rire.

Lucie: - vous êtes très drôle

Prince: - oui et parfois elle l'est encore plus

Ils se mettent encore à rire et plus fort.

Francis: - vous vous amusez en buvant de l'eau je ne trouve pas ça drôle du tout. Mais bof c'est vrai qu'on a pas les même goûts, à voir vos visages tout est douteux.

Comme sa mère.

Moi: - euh on va retourner au salon et laisser momo finir son travaille.

Francis: - non non moi j'ai faim je veux une tarte aux pommes et un jus de pommes.

Prince: - on mangera tous ensemble, alors sois patient et plus polis

Lucie: - vraiment tu ne changeras pas d'aussitôt et ça te rend moche ce vilain caractère.

On se lève et retourne au salon, après quelques minutes le repas est servit, on mange dans un silence complet ce qui est gênant. À la fin du repas je me sens fatiguée et Marc me prend dans ses bras tout en m'embrassant sur le front.

Marc: - tu es fatiguée mon amour?

Moi: - oui un petit peu.

Marc: - on va rentrer.

Marc s'en va l'annoncer aux autres et la petite Lucie vient s'asseoir sur mes genoux.

Lucie: - tu es vraiment jolie

Elle me caresse la joue et je lui fait un tendre sourire.

Lucie: - quand mon père s'est marié avec........ euh tu sais qui, je suis tout de suite tombée sous le charme de Marc il représente le prince que toutes princesses rêveraient, il est trop beau (elle fait de grands gestes avec ses mains pour l'immensité de sa beauté) bref aujourd'hui je vous ai vu tous les deux, heureux, et je me suis sentie bien, en famille pour une fois (elle baisse ses yeux et joue avec ses doigts) merci de le rendre heureux.

Un MARIAGE comme PUNITION Where stories live. Discover now