Chapitre 6

580 67 3
                                    

Marc

Je regarde prince il est triste et il me fait la gueule. Mais je ne pouvais pas ramener Gabrielle chez nous elle aurait tout comprit. Je sais qu'il retrouvera son sourire en voyant perla et Mathieu surtout perla.
Dès notre arrivé prince fait le fière je lui dit d'attendre dans le salon pour lui montrer la surprise. Je suis moi même surpris de ne pas voir perla ou Mathieu dans le salon je monte dans leurs chambre respectives, celle de perla est vide je suppose qu'elle fait sport et je trouve Mathieu dans la tienne allongé dans son lit. Quel feignant celui là je lui bouge mais rien je me rappel du verre d'eau que j'ai reçu ce matin ce n'était même pas un verre il y avait trop d'eau mais je ne vais pas me venger sur lui. Je prend un verre et le remplit au moment où je m'approche de lui je le vois ouvrir ses yeux et lever son index

Mathieu: ni pense même pas

Il a toujours été prévisible. Il m'énerve je lui dit que prince l'attend en bas mais il préfère crier le prénom de prince qui raisonne partout il n'a pas fallut une éternité que prince rentre en fracas dans la chambre et saute dans les bras de son cousin toujours sur le lit. Il ne sait toujours pas que perla aussi est là je descend pour la rechercher dans le jardin mais elle n'y est pas. Mais où est elle. J'aperçois momo dans la cuisine donc je m'y rend je lui fait un gros bisou elle sursaute parce qu'elle ne m'avait pas vu.

Moi: tu sais est perla?

Momo: mais je pensais qu'elle était avec toi

Moi: non je viens d'arriver avec prince et je la cherche partout depuis ce temps.

Momo: mais elle s'est rendu au chalet pour vous voir.

Moi: sérieux !?

Momo: oui. Ça fait un moment qu'elle est partie

Moi: perla ne va plus changer. Je pari qu'elle l'a fait exprès pour être seule avec Gabrielle.

Momo: non marc

Moi: si. Elle savait que j'allais venir avec prince ce matin. Alors pourquoi à ton avis.

Je suis vraiment sur les nerfs perla est capable de raconter n'importe quoi à Gabrielle et c'est ce qui me fait peur. Je remonte dans la chambre à Mathieu pour lui dire que je me rend au chalet, je le trouve avec prince entrain de jouer aux jeux vidéos avec plein de plateaux repas autour d'eux ils ne sont pas près de sortir de cette chambre. Je monte dans ma voiture et essaie de rouler le plus vite possible, j'imagine la tête de Gabrielle à la vue de perla, est ce qu'elles se parlent en ce moment ou perla lui montre déjà ses griffes. Je ne sais pas pourquoi mais tout à coup je trouve la route plus longue. Je suis obligé de stationner quand mon téléphone sonne c'est mon père qui m'appelle. Il me dit que ce soir il y aura un dîner d'affaires et que ma présence serait obligatoire. J'essaie de joindre perla mais pas de réponse. Je reprend la route, j'ai des choses à régler qui sont plus important que ce dîner.

Un MARIAGE comme PUNITION Where stories live. Discover now